Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
c'est avec une belle migraine "lundinale" que je lance cet appel
y-a-t-il quelqu'un de neutre et modéré, ni du Pontet ni de Cavaillon, qui a assisté au match ? afin de faire une courte analyse de cette rencontre en épluchant bien sûr, le comportement des deux équipes et l'arbitrage.
cette requète a pour objectif de m'éclaircir les idées et de partager des opinions modérées car beaucoup de questions se posent aujourd'hui.
Et bien écoutes je vais te donner mon point de vue en déplaisent à certain, chaque équipe à eu sa mi-temps, la première à l'avantage de l'USAP 84 qui s'est nourri des fautes bêtes données par Cavaillon d'ou un 15 à 3 à la pause et la plus rien du coté du pontet, En revanche, Cavaillon, a commencé a faire beaucoup moins de faute, et se sont resseré devant, ils nous ont emportés sur 30m plusieurs fois, petit bémol 2 essais non valable, le premier en avant au debut de l'action puis placage en touche, et sur le deuxième un joueur s'est glissésous le ballon. Pour le pontet une seule occaz dans les arrets de jeu. Finalité Cavaillon mérité pas de gagner et nous pas de perdre donc je pense que ce nul va bien.
2 essais non valables et trois refusés mimici
3 refusés ????
MIMICI a écrit :Et bien écoutes je vais te donner mon point de vue en déplaisent à certain, chaque équipe à eu sa mi-temps, la première à l'avantage de l'USAP 84 qui s'est nourri des fautes bêtes données par Cavaillon d'ou un 15 à 3 à la pause et la plus rien du coté du pontet, En revanche, Cavaillon, a commencé a faire beaucoup moins de faute, et se sont resseré devant, ils nous ont emportés sur 30m plusieurs fois, petit bémol 2 essais non valable, le premier en avant au debut de l'action puis placage en touche, et sur le deuxième un joueur s'est glissésous le ballon. Pour le pontet une seule occaz dans les arrets de jeu. Finalité Cavaillon mérité pas de gagner et nous pas de perdre donc je pense que ce nul va bien.
Ok ton point de vue est entendu. je te rejoint sur le premier essai, il y a un en avant au debut de l'action. mais, c'est là ou c'est interressant d'échanger, car si on retrace les faits sur cette 1° mi temps : Début du match = 8mn de jeu; 8 pénalytés; 12/0 pour l'USAP (3 coups d'envoi, 3 fois pénalisés, 3 touches, 3 fois pénalisées = 3 tentatives) ensuite il y a les dix dernières minutes de cette même mi-temps, ou le SUC est à 5m de la ligne; demande mélée à 5 reprises ce qui fait 4 mélées avec 4 mauls, 4 fois écroulé... siffleés par le référé mais pas d'essai de pénalité ??? et la cinquième mélée une fois de plus à l'avantage de Cavaillon...pénalité pour l'USAP ! qu'en penses tu? autres détails sur les mauls, par deux fois le SUC traverse la ligne d'en but et applati, aucunes de ces deux actions n'est valorisée par un essai !!!? pourtant, tu as, toi aussi, constaté qu'il y avait une certaine maîtrise dans ce domaine. pour finir, des fautes justement sanctionné par le référé sur le conteste du ballon par Cavaillon ont généré deux cartons blancs. jusque là OK mais par trois fois des actions de jeu du SUC ont été enrayées par des en-avants volontaires de la part des joueurs Pontétiens, 3 fois sanctionnés par des pénalités mais pas de cartons blancs! on sait tous que cette faute engendre un carton blanc. je rappelle que je ne veux pas remettre en question le comportement de chacun de ce dimanche mais je veux avoir d'autres opinions que les miennes qui j'en suis conscient manque peut être de neutralité. sportivement
Oui tu à entièrement raison sur ton analyse, je suis d'accord, avec toi. Mais que dire de cet abitre venu de ca Savoie enneigé, qui aura sans se voiler la face était très mauvais des 2 cotés, avec pas mal de décisions difficilement compréhensibles en défaveur de Cavaillon. Enfin bon ... La saison reste encore longue, mais vous avez toutes les cartes en main maintenant, bonne chance à vous
MIMICI a écrit :Oui tu à entièrement raison sur ton analyse, je suis d'accord, avec toi. Mais que dire de cet abitre venu de ca Savoie enneigé, qui aura sans se voiler la face était très mauvais des 2 cotés, avec pas mal de décisions difficilement compréhensibles en défaveur de Cavaillon. Enfin bon ... La saison reste encore longue, mais vous avez toutes les cartes en main maintenant, bonne chance à vous
tu as également raison sur le fait que ce match n'est pas la saison et qu'il faudra encore cravacher dur jusqu'au bout avec certainement des surprises à venir. bonne chance à vous aussi et merci pour l'échange
et dire qu'il va falloir vous recevoir tous les 2 ... j'en ai déja mal à la tête après Haïti, vous ne voudriez pas faire un petit geste pour Privas ? A.P. libertà
Malgré toute la sympathie que j'ai pour toi et ton groupe, il sera difficile pour nous de faire l'impasse à Privas... ensuite le sport fera son choix mais il ne faut pas désespéré pour Haïti il y a eu une émission de divertissement...je peux te proposer un karaoké au PMU du coin:D:D;) blague mise à part, 20/10 à St Sat !!! c'était comment ?
Oui nous venons ce dimanche il me semble, et il va falloir absolument récupérer les points perdus à la piaule
LOU RIGAU a écrit :Malgré toute la sympathie que j'ai pour toi et ton groupe, il sera difficile pour nous de faire l'impasse à Privas... ensuite le sport fera son choix mais il ne faut pas désespéré pour Haïti il y a eu une émission de divertissement...je peux te proposer un karaoké au PMU du coin:D:D;) blague mise à part, 20/10 à St Sat !!! c'était comment ?
cf post "ardech-nazione" bonjour à toi lou rigau ! et libertà a.p.
MIMICI a écrit :Oui nous venons ce dimanche il me semble, et il va falloir absolument récupérer les points perdus à la piaule
on propose USAP 21 (7 drops) PRIVAS 15 (3 essais) soit 4 pts pour vous et 2 pour nous . A.P.
Ou alors USAP 30 (6 essais non transformés) Privas 27 ( 3 essais transformés et 2 drop) Soit 5 pour nous et 2 pour vous
LOU RIGAU a écrit :MIMICI a écrit :Et bien écoutes je vais te donner mon point de vue en déplaisent à certain, chaque équipe à eu sa mi-temps, la première à l'avantage de l'USAP 84 qui s'est nourri des fautes bêtes données par Cavaillon d'ou un 15 à 3 à la pause et la plus rien du coté du pontet, En revanche, Cavaillon, a commencé a faire beaucoup moins de faute, et se sont resseré devant, ils nous ont emportés sur 30m plusieurs fois, petit bémol 2 essais non valable, le premier en avant au debut de l'action puis placage en touche, et sur le deuxième un joueur s'est glissésous le ballon. Pour le pontet une seule occaz dans les arrets de jeu. Finalité Cavaillon mérité pas de gagner et nous pas de perdre donc je pense que ce nul va bien.
Ok ton point de vue est entendu. je te rejoint sur le premier essai, il y a un en avant au debut de l'action. mais, c'est là ou c'est interressant d'échanger, car si on retrace les faits sur cette 1° mi temps : Début du match = 8mn de jeu; 8 pénalytés; 12/0 pour l'USAP (3 coups d'envoi, 3 fois pénalisés, 3 touches, 3 fois pénalisées = 3 tentatives) ensuite il y a les dix dernières minutes de cette même mi-temps, ou le SUC est à 5m de la ligne; demande mélée à 5 reprises ce qui fait 4 mélées avec 4 mauls, 4 fois écroulé... siffleés par le référé mais pas d'essai de pénalité ??? et la cinquième mélée une fois de plus à l'avantage de Cavaillon...pénalité pour l'USAP ! qu'en penses tu? autres détails sur les mauls, par deux fois le SUC traverse la ligne d'en but et applati, aucunes de ces deux actions n'est valorisée par un essai !!!? pourtant, tu as, toi aussi, constaté qu'il y avait une certaine maîtrise dans ce domaine. pour finir, des fautes justement sanctionné par le référé sur le conteste du ballon par Cavaillon ont généré deux cartons blancs. jusque là OK mais par trois fois des actions de jeu du SUC ont été enrayées par des en-avants volontaires de la part des joueurs Pontétiens, 3 fois sanctionnés par des pénalités mais pas de cartons blancs! on sait tous que cette faute engendre un carton blanc. je rappelle que je ne veux pas remettre en question le comportement de chacun de ce dimanche mais je veux avoir d'autres opinions que les miennes qui j'en suis conscient manque peut être de neutralité. sportivement
bien, ces deux équipes veulent monter, on est d'accord ?
alors il va falloir se mettre à jouer un peu plus quand même, et avec les 15 joueurs !!!!!parcequ'au dessus en f2 il y à de très grosses cylindrées.....les arbitres prendront aussi des décisions qui n'arangeront pas forcement vos équipes !!
bonnes chances aux deux formations. ;);)