En tout cas , je n'ai pas vu Chalon l'année dernière mais il y a 2 saisons le jeu proposé par Thubert était à l'origine des non victoires contre nous à Chalon.De l'extérieur à ce club , je donne tout à fait raison à Piem ,pour espérer monter il faut absolument un jeu de 3/4 pour faire la différence dans ces matchs couperets que sont les phases finales , je pense que le départ de Thubert n'a été qu'une bonne chose pour ce club si vous voulez monter.
OK Piem on va arrêter de débattre de toute façon même si nos points de vues sont différents toi comme moi on ne peut que souhaiter le meilleur pour chalon
[h=#00CCFF]Maintenant je veux juste dire à MAC J[/h]: Je pense que ce qui fait la différence sur les gros match c'est pas le volume de jeu des 3/4 mais le buteur. Ensuite, si tu crois que Lannemezan est monté grace à son volume de jeu je crois que tu as tout faux! Pour continuer l'an dernier la finale de pro D2 en tre OYO et ALBI n'était pas forcément la finale du "challenge d l'offensive"! Idem en top 14 où on voit bien que le jeu à la toulousaine ne gagne plus. Enfin en équipe de France où nous avons battus tous les records de défaites depuis que messieurs les sélectionneurs veulent de la prise de risque et du jeu sur la largeur ( Démonstration de le nouvelle zélande à marseille avec un jeu très efficace).
Non je crois qu'il ne faut pas confondre plaisir des joueurs à se faire des passes et efficacité, mais bon je peux me tromper!
Justement au niveau des quarts de final , J. prat tous les packs se valent ainsi que les buteurs (tu n'arrives pas en demi sans buteur), et l'envie des gros ne fait plus la différence car toutes les équipes ont envie et sont bien préparées lorsque tu arrives en demi.
Je le redis la différence se fait grace au petit plus que peuvent amener certains 3/4 qui ont un niveau supérieur.
Si tu regardes tous les finalistes des année précédentes c'est le cas , seul ecxeption bien sur Lamnezan qui est passé en jouant peu, mais ce jour là est ce que Chalon n'a pas déjoué comme il l'avait déjà fait contre Bourg 1 an avant en prenant un minimum de risques ?
Je ne parle que de niveau F1 et si avoir un gros pack et buteur suffisait , Bourg serait resté sportivement en D2 , car on a eu aucun problème en conquète (là encore la grosse différence le niveau des joueurs des 3/4).
Concernant l'équipe de France , tu peux ouvrir un maximum de fois si tu n'as pas le talent et bin défaite ,logique .
Je le redis si vous aviez continué avec le style de jeu basé sur les 30 chandelles tapées lorsque vous nous aviez rencontrer en poule ,il y a 2 ans , vous aviez des chances d'aller loin (aucuns risques) mais que peu de chance d'atteindre la montée.
Dernière modification par MAC J (24/01/2010 02:01:19)
piem a écrit :
Dur métier que celui d'entraineur.
Pour parler de Richard Hill, il fait avec les éléments laissés par Tubert ( à environ 95 %), alors qu'il ne veut pas le même style de jeu.
Son prédecesseur avait recruté les joueurs qu'il falait pour sa vision du jeu basée sur les chandelles. De plus il avait eu, je crois, 3 ans pour façonner son équipe. Sa compétence, les joueurs qu'il avait choisi, et le temps ont permis à Chalon d'arriver aux portes de la Pro D2.
Chalon décide de faire table rase de ce système de jeu peu spéctaculaire, et à mon sens trop basé sur la faute adverse pour avoir beaucoup de chance de suffire pour rester en Pro D2 en cas d'accession.
Richard Hill arrive, mais ne peut pas changer tous les joueurs pour en choisir qui connaissent déjà un style de jeu apparenté au sien; Il est donc bien obligé de les former, et cela prend du temps. Il a l'adhesion des joueurs, qui de plus avaient un petit peu marre du style de jeu précédent, car ils n'y trouvaient pas beaucoup de plaisir (les spectateurs non plus), et ce jeu était risqué, car en cas de rencontre contre une équipe qui ne fait pas de faute, Chalon n'avait rien à proposer.
pour moi l'ambition de Chalon passe par un jeu du type Richard Hill, mais trouver tous les automatismes aves les qualités des joueurs qui n'étaient pas habitués à cela (puisque recrutés pour un autre style) prend du temps. Les joueurs le savent, l'entraineur le sait, le staff le sait, il serait bien que les supporters en prennent conscience.
Laissons les travailler et rassurons les.
Aller Tangos . Victoires pour les 3 derniers matchs de poule et tout le monde sera derrière vous.
tout a fait d accord avec toi mais thubert a cette epoque avait une defaite la tu en a 3 avec une poule plus faible et si tu veux monter en pro d2 peut importe le flacon pourvu qu on est ivresse chalon en pro d2 pas pour cette annee j espere me tromper
qui te dis que la poule est plus faible ?
faudrais arréter de dire des conneries...:mad:
ah c est bon petite poule niveau f3 :lol::lol:
bourg ancien prod 2
chalon 1/2 finaliste f1
massy jean prat
dijon jean prat
montluçon f1 grosse equipe
lille f1
tours f2 la d accord
epernay f2 la d accord
chagny 71 a tout compris ;)
chagny71 a écrit :
piem a écrit :
Dur métier que celui d'entraineur.
Pour parler de Richard Hill, il fait avec les éléments laissés par Tubert ( à environ 95 %), alors qu'il ne veut pas le même style de jeu.
Son prédecesseur avait recruté les joueurs qu'il falait pour sa vision du jeu basée sur les chandelles. De plus il avait eu, je crois, 3 ans pour façonner son équipe. Sa compétence, les joueurs qu'il avait choisi, et le temps ont permis à Chalon d'arriver aux portes de la Pro D2.
Chalon décide de faire table rase de ce système de jeu peu spéctaculaire, et à mon sens trop basé sur la faute adverse pour avoir beaucoup de chance de suffire pour rester en Pro D2 en cas d'accession.
Richard Hill arrive, mais ne peut pas changer tous les joueurs pour en choisir qui connaissent déjà un style de jeu apparenté au sien; Il est donc bien obligé de les former, et cela prend du temps. Il a l'adhesion des joueurs, qui de plus avaient un petit peu marre du style de jeu précédent, car ils n'y trouvaient pas beaucoup de plaisir (les spectateurs non plus), et ce jeu était risqué, car en cas de rencontre contre une équipe qui ne fait pas de faute, Chalon n'avait rien à proposer.
pour moi l'ambition de Chalon passe par un jeu du type Richard Hill, mais trouver tous les automatismes aves les qualités des joueurs qui n'étaient pas habitués à cela (puisque recrutés pour un autre style) prend du temps. Les joueurs le savent, l'entraineur le sait, le staff le sait, il serait bien que les supporters en prennent conscience.
Laissons les travailler et rassurons les.
Aller Tangos . Victoires pour les 3 derniers matchs de poule et tout le monde sera derrière vous.
tout a fait d accord avec toi mais thubert a cette epoque avait une defaite la tu en a 3 avec une poule plus faible et si tu veux monter en pro d2 peut importe le flacon pourvu qu on est ivresse chalon en pro d2 pas pour cette annee j espere me tromper
C'est vrai que chalon a cette époque n'avait qu'une seule défaite et pourtant il ne sont pas monter en d2 .lannemezan l'année dernière avait autant de défaite que chalon cette année et eux ils sont montés.Alors ne comptons pas les matchs perdus maintenant et aidons les a gagner les suivants. Alors moi je préfere pleurer les défaites d'aujourd'hui et apprecier les victoires de demain.
La particularité d'une compétition longue et au réglement compliqué, c'est de tenir la distance et si possible de de gagner à la fin.
L'orgueil (ou la louable ambition) mis à vouloir tenter de rester invaincu de bout en bout, à peut être mis une trop grosse préssion sur le groupe la saison écoulée.
Cette année les choses n'étant plus dans le même contexte, c'est le doute qui s'installe surtout auprés des supporters.
Il faut donc apprécier sereinement toutes les victoires, mais aussi ne pas faire de catastrophisme pour quelques défaites parfaitement explicables qui même si elles ne font pas plaisir, doivent être analysées et servir à progresser.
Pour les défaites, je pense avoir quelques explications qui ne sont peut être pas les seules ou les bonnes, mais il faut y réfléchir.
1 - Cette année, Chalon se présente avec un statut de grande équipe vu son parcours de l'année dernière. Tous les adversaires ,chez eux, mettent un point d'honneur à sortir leur grand match de la saison, contre Chalon.
2 - Le nouveau système de jeu plus complet , mis en place cette année a besoin de temps pour mûrir.
3 - La déception de l'année dernière a peut être provoquée une crainte et un blocage de la confiance chez les joueurs.
4 - Faire 2 saisons au meilleur de son niveau, sans avoir des petits coups de "blues" est trés difficile.
5 - Une autre petite remarque en passant : Les déplacemnt à grande distance (Lille Massy, Montluçon) se sont soldés par une défaite, mais ont été effectués le jour du match. N'y a -t-il pas une possibilité pour que le physique et le mental ne soient pas au mieux dans ces conditions. Il me semble que l'année dernière, ils se faisaient la veille, dans ces cas là.
Encore une fois, cela n'est pas une excuse, mais doit être pris en considération avant de juger.
Bon match aux 2 équipes, ......... mais que les Tangos gagnent ..... avec la manière
perso ,je suis d'accord avec toi piem.
je crierai pour toi ce tantôt :D:D tu peux me faire confiance :lol::lol:
bon dimanche à vous deux !!!
il faudra que je trouve ton num 2 tél afin de te faire suivre les matchs par textos, quand tu ne peux te déplacer .;);)
mais vais je pouvoir le trouver ????
maintenant , TANGOS , affichons nos couleurs !!!!!!
encourageons nos joueurs cet après midi , et n'oubliez pas que la B joue à 13h15 ,
bonne chance aux deux équipes !!!!!!!!!
ALLEZ TANGOSSSSSSSSS
Place en effet aux supporters! Les joueurs ont besoin de nous! Ils apprécient notre présence et nos encouragements, la preuve qu'on doit pas les lâcher! ALLEZ TANGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
golf71 a écrit :
qui te dis que la poule est plus faible ?
faudrais arréter de dire des conneries...:mad:
+1 :mad:
le match est-il commenté sur une radio écoutable sur internet ?
ça donne quoi en b?
Max la menace! a écrit :
C'est pas des pourris, vous verrez bien au moment des gros matchs au soleil avec de l'enjeu couperet !
*Ce message n'est en rien un manque de respect envers les équipes de la poule 2, mais la cicatrice Lannemezan est encore visible... et c'est dur de tout recommencer quand tout était là pour être en pro D2 cette année...
Vous verrez bien en Jean Pratt, cet echec sera un mal pour un bien pour tout le monde, dans le mesure ou cela n'a tué personne, ça ne peut rendre que plus fort.
C'est clair, il est dur de se remettre d'une telle déconfiture qui plus est face à une équipe qui n'a pas proposé une seule seconde de jeu sur 2 matches... Mais bon,y'a un moment où la digestion doit se faire, sinon on arrête sa carirère ou on va jouer en honneur ! Le sport est ainsi fait : des victoires, des joies mais aussi des défaites et des peines dont il faut savoir se remettre rapidement !
Ben alors, ce score !!
bonjour, personne a un resultat actuellement merci