Restons a une federale 1 comme elle est que les equipes et le budget nesessaire ou pas pour ce maintenir la loi du terrain et toujours la meilleur l'an dernier langon a bien battu chez lui deux club avec des pros en jean prat dijon et perigeux alors que langon a un budget 650000 euros.Et puis les pros qui il y a en federale 1 a pars jona lomu ont tous des salaires qui reste raisonable par rapport au top 14 et pro d2 a pars lannemezan bien sur.2000 a 3000 euros me choque pas par contre au dela il faut pas quand meme deconner c trop pour vivre de sa passion
moi je suis pour une règlementation et une limitation du nombre de contrat PRO dans l'élite AMATEUR ! ! !
tout a fais d'accord avec toi sur eurosport j'ai vu le match marseille montmelian les pauvres joueurs de montmelian qui ne font pas de la musculation tous les jours comme les marseillais on etait vaillant mais se sont fais bouffer par le physique des pros marseillais.Et tu a raison il faudrait limiter a 10 les joueurs pros dans les club de federale 1 se qui permettraient a des equipes comme montmelian ou comme d'autres d'etre obliger de se cantonner a la federale 2 et pour moi cela serai scandaleux.
Pour moi , l'écart de niveau entre la Pro D2 et celui de la Fédérale 1 s'est creusé depuis quelques saisons .
Le classement actuel de la Pro D2 en atteste d'ailleurs les 2 promus étant relégables.
Après doit entrer en vigueur l'année prochaine des "quotas" de joueurs français , je ne sais pas l'impact que cela aura sur le niveau des différentes divisions .
ULTRAS VIOLETS a écrit :
Pour moi , l'écart de niveau entre la Pro D2 et celui de la Fédérale 1 s'est creusé depuis quelques saisons .
Le classement actuel de la Pro D2 en atteste d'ailleurs les 2 promus étant relégables.
Après doit entrer en vigueur l'année prochaine des "quotas" de joueurs français , je ne sais pas l'impact que cela aura sur le niveau des différentes divisions .
Les joueurs Français seront plus chers que les etrangés et iront dans les clubs les plus riches, Adieu le rugby village !!!!!!!!
bixkor73 a écrit :
moi je suis pour une règlementation et une limitation du nombre de contrat PRO dans l'élite AMATEUR ! ! !
C'est le cas, puisqe la masse salariale ne doit pas dépasser 30 %, sinon les licences sont retenues.
c'est le cas ?????????????????????:D
Il me semble que certains clubs ont eu des licences retenues à cause de ça
tatane6974 a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :
Les joueurs Français seront plus chers que les etrangés et iront dans les clubs les plus riches, Adieu le rugby village !!!!!!!!
Le rugby de village c'est quand les joueurs sont du coin et n'ont pas de salaire... donc adieu rien du tout. Ce quota est logique, ne serait-ce que pour obliger des clubs comme Marseille à avoir quelques jeunes formés au club.
Moi je n'aime pas trop la formule jean prat, je préfère avec des poules de 12 comme au paravant, cela donnerai plus de match. Je sais que le niveau et dur et qu'il faut de la récupération aux joueurs , mais je trouve qu'il y a trés peu de match a voir dans l'année. Les play down trés mal fait , des club sont condanés dès févrié voir avant. Biensur le jean prat offre de grands match , mais avec les poules de 12, on obtenez de longue phase finale avec de beau exploit.
Concernant le trou avec la pro d2 , je ne pense pa utile de faire une 3eme division pro , 2 suffisent largement
Pour moi les poules de douze pourrait etre bien si ils sont bien regionaliser c'est a dire oloron orthez mauleon saint jean de luz tyrosse langon saint medard marmande comme oui car plein de derby et stade plein assurer.mais si c pour nous mettre un mauleon nice non merci .
biensur les poules été régionalisé
xiberoa a écrit :
oliversson a écrit :
roger a écrit :
surtout que cela à déja été fait il ya queques années puis vite abandonné
Vrai mais economiquement ce n'etait pas le même environnement qu'aujourd'hui.
Faut voir les conditions d'une telle refonte.
Je pense qu'il faudrait que la fédé et la LNR se positionnent sur un capital propre minimum pour les clubs de toutes les divisions.
C'est à dire que chaque club selon sa division, pour se presenter sur la ligne de depart demontre de sa capacité economique propre. Ex: 200.000€ en F1 - 1.000.000€ en ProD2...etc.
Cela permettrait d'avoir de vrais garanties.
Alors là désolé mais c'est vraiment la pire connerie qui soit... Il ne doit y avoir qu'une seule verité CELLE DU TERRAIN!!!
C'est quoi cette manie de penser pognon pognon pognon? Quesque ça peut te faire si le club a un budget sain et pas en déficit?
Ca ne me fait rien bien au contraire sauf que ce n'est quasiment jamais le cas puisque beaucoup dependent des subsides des collectivités locales et que si celles-ci pour une raison ou pour une autre ne casque plus c'est tout un club qui meurt.
Il y a evidement des cas particuliers de clubs sains et qui ne petent pas plus haut que leur cul mais bien souvent ce n'est pas le cas.
Les fonds propres ca permet d'avoir une garantie.
Alors je n'ai pas la reponse quant au montant de ces fonds propres selon les divisions mais ca permet de demarrer une saison avec du sonnant et du trebuchant sans avoir ed mauvaises surprises.
Ceci dit je te rejoins completement sur le fait que la verité se revele sur le terrain.
xiberoa a écrit :
tatane6974 a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :
Le rugby de village c'est quand les joueurs sont du coin et n'ont pas de salaire... donc adieu rien du tout. Ce quota est logique, ne serait-ce que pour obliger des clubs comme Marseille à avoir quelques jeunes formés au club.
les quotas ne sont pas possibles a mettre en place puisque nous dependons tous de lois du travail europeenes et d'accords mondiaux (Cotonou...)
La fede essaie bien avec les 50% devenu 40% de joueurs formés au club mais la aussi les pros ont pris le contrepied en recrutant tot des jeunes etrangers et en les formant, ce qui rend caduque cette tentative.
D'autant plus que des presidents comme Lorenzetti se presente en justice contre cette directive.
Le choix d'une troisieme division pro prend peut etre la tout son sens car en la créant on peut peut être redonner au mot amateur tout son sens.
Je dis bien peut etre...