Bonjour Cas 24 ;
Je suis plutôt d’accord avec toi – et aussi avec Olivier – mais 13 victoires consécutives, contre toutes les nations du Nord et du Sud,le bilan est beau.
Pourtant !!! cette tournée d’automne pose, peut-être, plus de questions qu’elle ne donne de réponses.
Tu en poses une avec le rôle de Sekou Macalou. Personnellement c’est un joueur que j’apprécie beaucoup et pour lequel j’avais fait un pari (avec moi-même donc aucun risque). Le jour où il intégrerait l’équipe de France, il ne la quitterait plus. Perdu !!!
Sa polyvalence permet donc au staff de l’EDF d’avoir un banc 5.5 + 2.5 comme l’a joliment dit un ancien international, Macalou couvrant les postes de 3ème ligne et d’ailier. J’étais sceptique sur ce dernier positionnement, mais finalement, au vu des deux derniers matches, je trouve qu’il s’en est très bien sorti en position d’ailier. C’est une option que le staff va certainement reconduire.
Au détriment de CRETIN alors si les 4 fantastiques de la 3ème ligne ne se blessent pas. (Aldritt, Cros, Ollivon, Jelonch). Le banc 6 – 2 (ou 5,5 - 2,5) serait alors constitué de 3 première ligne, une charnière (Ramos ou Jalibert couvrant deux postes), Macalou, un seconde ligne, et le 3ème des 4 cités ci-dessus, en estimant qu’en cas de besoin ultime Ollivon pourrait dépanner en 2nde ligne. Du moins c’est comme cela que je l’imagine.
Enfin, pour ce qui concerne le jeu, taper plus de 40 coups de pied en moyenne par match n’est pas ce que je préfère, loin de là. Mais GALTHIE et son staff sont des malins, qui ont souvent un coup d’avance, qui ne souhaitent pas dévoiler tout leur arsenal à un an DU RENDEZ-VOUS. Donc, j’espère qu’ils ont pleins d’autres outils dans leur boîte et que nous découvrirons un nouveau plan de jeu l’an prochain. (dès le tournoi ou au début de la coupe du monde là est la question).