Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Le plus édifiant est de lire les commentaires d’anciens (je ne sais pas si ils font encore partie du club)ou actuels dirigeants se lâcher sur les réseaux sociaux et leurs commentaires ne portent pas à l’optimisme, bien au contraire !Je trouve certaines phrases à l’encontre de RS inadmissibles, il n’est pas le seul responsable de ce marasme, où sont les dirigeants ?

R SAVEY fait comme ns le faisons ici depuis le début de saison………….il se répète encore et toujours sur l'analyse des matches , du contenu et des comportements du groupe, mais la différence avec nous , c'est que lui il a les commandes pour faire changer les choses , par l'analyse et le travail pdt la semaine……et je suis quand même inquiet à l'idée qu'il garde le volant du camion pendant encore 2 ans alors qu'objectivement il n'a pas su corriger la trajectoire  depuis 22 matches , pas un secteur de jeu n'a véritablement progressé , tout au plus un léger mieux derrière lorsque la compo le permet………….

J'ai vraiment l'impression que cet homme n'a pas véritablement de certitudes quant à sa méthode , le jeu qu'il souhaite installer et que partant de là , les joueurs sont dans le flou le plus total sur la partition à jouer…….

Rapidement ici ,  on a identifié un manque de puissance du pack, composante indispensable pour tenir la route et on a vite payé cash pour en mesurer les conséquences…….on doit être l'équipe qui a pris le plus d'essais sur BP de l'adversaire et celle qui a le moins concrétisé sur ses BP……………….ensuite , on ne s'est jamais amélioré sur la conquête en touche , surtout qd on est ds les 22 m adverses avec pénaltouche à disposition………….Que de munitions perdues qui finissent pas peser lourd ds les résultats et surtout dans la confiance des joueurs……….

Alors bien évidemment , bcp vont répondre que le club va recruter en conséqence………des recrues puissantes pour que Bourg retrouve un pack digne de ce nom , mais surtout un coach des avants ayant le savoir faire pour construire une touche conquérante , un pack qui sache défendre sur les BP adverses et mettre sur le cul l'adversaire pour débouler ds l'en but………….vaste programme………..et bon courage !

Si Savey trouve que tout le monde s’est bien envoyé … alors oui il y en a qui s’arrache clairement mais il y en a qui ne font pas trop d’efforts dans cette équipe. encore plus criant à la vidéo je trouve !

l’analyse d’après match de Savey on perd trop de ballons, on gère mal les renvois et les sorties de camp, on est nul en touche, on prend des ballons portés … C’EST LE MÊME CONSTAT DEPUIS SEPTEMBRE BORDEL  !!! On a progressé sur rien du tout c’est quand même affligeant après 7-8 mois d’entraînement. 
oui le déficit de puissance est criant surtout face à Narbonne mais ca n’excuse pas tout. Que tu perdes Narbonne rien de honteux même logique mais ça ne justifie le manque d’investissement de certains l’apathie générale, la stratégie inexistante on ne sait pas ce qu’on doit faire avec le ballon, un staff bras croisés sur le bord du terrain complètement perdu sans message sans gniac, le déchet technique digne de fédérale 3, les fautes désolé j’ai pas d’autres termes mais C* quand je vois Tachat allé charger encore le botteur pour rien juste pour le plaisir (il en fait 1 par match de fautes comme ça) désolé mais ce n’est pas pro !

Mais au milieu de tout ça tu as des mecs oui qui s’arrachent et. va doit pas être simple pour eux quand tu vois ce qui les entoure alors bravo hier à Dasalmartini, Deliance, Witt, May, Badet, Azais qui ont eu le mérite d’essayer de secouer tout ça et de tenir la baraque mais bien  insuffisant pour lutter contre le top 6 de cette division 

PS : quand je vois encore la prestation de Langon a Carca j’ai vraiment ce sentiment de gêne si on finit devant eux 

Les réunions des dirigeants ressemblent au film “le dîner de cons ”où un certain Mr D..sympathique intègre et désintéressé mais un brin naïf tient le rôle du regretté Jacques Villeret face à des requins qui ne sont là que pour leurs egos et intérêts personnels..je ne parle évidemment pas de Mr Louis sans qui le club n existerait plus..

Quand à RS sa façon de communiquer.ou pas..de faire l équipe au gré de ses humeurs ou de ses relations fluctuantes avec certains joueurs..ainsi que son incapacité à se remettre en cause..sans parler du manque de ligne directrice dans le projet sportif font que la majorité des supporters ne veulent plus de lui et adapteront leur attitude future par rapport au club. 

très sincèrement , quand je regarde les résultats et prestations des 2 promus de cette saison , je me dis qu'ils ne méritent vraiment pas de redescendre…………et que Bourg et Bourgoin ne doivent pas être fiers……………

Incapable de se remettre en cause, RS n'a pas beaucoup d'arguments ni de solutions à apporter. Un aveu d'impuissance ? Il a bien redressé la barre après la catastrophe FE mais depuis …. Son passé de joueur et d'entraîneur ne plaident guère en sa faveur. L'apathie de nos dirigeants a conduit à sa reconduction pour 2 ans … la solution de facilité qui n'envisage pas beaucoup d'optimisme.

Pragmatique a écrit :

Les réunions des dirigeants ressemblent au film “le dîner de cons ”où un certain Mr D..sympathique intègre et désintéressé mais un brin naïf tient le rôle du regretté Jacques Villeret face à des requins qui ne sont là que pour leurs egos et intérêts personnels..je ne parle évidemment pas de Mr Louis sans qui le club n existerait plus..

Quand à RS sa façon de communiquer.ou pas..de faire l équipe au gré de ses humeurs ou de ses relations fluctuantes avec certains joueurs..ainsi que son incapacité à se remettre en cause..sans parler du manque de ligne directrice dans le projet sportif font que la majorité des supporters ne veulent plus de lui et adapteront leur attitude future par rapport au club. 

Il y a quand même quelqu'un d'intéressant sur ce forum ….

Picard10 - Girard15 a écrit :

très sincèrement , quand je regarde les résultats et prestations des 2 promus de cette saison , je me dis qu'ils ne méritent vraiment pas de redescendre…………et que Bourg et Bourgoin ne doivent pas être fiers……………

C'est clair.

Je reste convencu que cette saison, l'USB avait l'effectif pour jouer les premiers rôles en nationale, le (grlos) problème est du coté des coachs et dirigeants…beau gâchis!

En gardant R.S comme entraineur ces 2 prochaines saisons, l'USBPA ne 's'enleve' pas l'un des cailloux coincé dans la godasse…à moins d'une (très) grosse remise en question de R-S durant l'inter-saison, sur sa façon de diriger et d'entrainer une équipe de rugby pro…!

Comme la plupart d entre nous je ne souhaite que retrouver du plaisir à revenir au stade soutenir un club qui nous ressemble et nous correspond..les résultats sportifs sont évidemment très importants mais  la convivialité la passion pour son club priment sur tout..Blairot, je pense que c est aussi ton sentiment pour ton club..et j'ai le sentiment que remettre “l église au centre du village ”comme l on dit se fera plus facilement à Oyonnax qu à Bourg. 

on avait LARGEMENT la qualité et le nbre pour l'effectif et se faire une place ds le top 6 pr jouer , si ce n'est la montée , au moins un barrage voire une 1 / 2……………..Ne manquait que la notice explicative !!!!!

La prolongation de R Savey n' a convaincu personne ou presque sur ce forum…………….on va voir désormais si elle est parvenue à convaincre les joueurs de prolonger ou de partir se refaire une santé sous d'autres cieux……..

Le plus triste,c'est que le meilleur match a Verchère a peut être été le premier malgré la défaite contre Rouen,c'est dire le manque de progression.

TomTom01 a écrit :

Le plus triste,c'est que le meilleur match a Verchère a peut être été le premier malgré la défaite contre Rouen,c'est dire le manque de progression.

Non le meilleur match de la saison est contre Carcassonne 

Pragmatique a écrit :

Comme la plupart d entre nous je ne souhaite que retrouver du plaisir à revenir au stade soutenir un club qui nous ressemble et nous correspond..les résultats sportifs sont évidemment très importants mais  la convivialité la passion pour son club priment sur tout..Blairot, je pense que c est aussi ton sentiment pour ton club..et j'ai le sentiment que remettre “l église au centre du village ”comme l on dit se fera plus facilement à Oyonnax qu à Bourg. 

J'ose espérer mais le niveau est tellement haut maintenant que tout est possible aussi bien à la maison que à l'extérieur ….Pour Oyo c'est vendredi que cela peut se décanter contre un Agen qui redresse la tête alors il faudra se transcender sinon …..

MSI a écrit :
TomTom01 a écrit :

Non le meilleur match de la saison est contre Carcassonne 

……………………….on aura passé la saison à espérer que le prochain match à venir allait être bien meilleur…………..et à chaque fois , on a déchanté…………

Clubs