Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#17977

Pat01 a écrit :

Nationales : Coup de froid sur les finances des clubs

 

https://le-mag-sport.com/2024/02/16/infomagsport-enquete-rugby-nationale-et-nationale-2-coup-de-froid-sur-les-finances-des-clubs/?fbclid=IwAR2ICWLEFshUzZ1LLzS9m6WduDzp1BFgxoMPuau_VehzfR1PgFNXeZh25Fk

C'est flippant de chez flippant cette article, juste 2 clubs sereins en Nationale, si j'ai bien lu l'article, ça va vraiment mal à Hyères et Nice serait pas tout à fait clair dans les explications de leur budget et pourrait se voir sanctionné ! 

#17978

MSI a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2024/02/16/condamnation-de-l-us-bressane-jean-pierre-humbert-s-explique

En résumé quand JPH arrive il y a un déficit de 500k€

Le contrat avec RSP depuis 2007 donne des commissions de 350k€ par an (35 à50 % des revenus sponsors).

Accord revu à la baisse en 2012 (22%)

Accord verbal pour ramener à 17% du président Niogret.

RSP ne versait pas les sommes perçues mettant en danger le club ce qui engendre une augmentation de capital pour éviter le dépôt de bilan.

JPH engage un mandataire pour renégocier le contrat en 2015 c'est un échec

Envisage de porter plainte pour diffamation

#17979

Crusaders a écrit :
Pat01 a écrit :

Nationales : Coup de froid sur les finances des clubs

 

https://le-mag-sport.com/2024/02/16/infomagsport-enquete-rugby-nationale-et-nationale-2-coup-de-froid-sur-les-finances-des-clubs/?fbclid=IwAR2ICWLEFshUzZ1LLzS9m6WduDzp1BFgxoMPuau_VehzfR1PgFNXeZh25Fk

C'est flippant de chez flippant cette article, juste 2 clubs sereins en Nationale, si j'ai bien lu l'article, ça va vraiment mal à Hyères et Nice serait pas tout à fait clair dans les explications de leur budget et pourrait se voir sanctionné ! 

……………………….Tout le monde ou presque est en surchauffe budgétaire………..tout le monde va ou a déjà levé le pied pr refroidir le moteur et ne pas le casser….et ça repartira en surveillant les cadrans et en respectant les vitesses autorisées…………l'important pr l'instant est de rester sur la route et d'éviter le fossé………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17980

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17981

Je m’attendais à de la rotation mais là on fait tout pour être la deuxième équipe à perdre contre Vienne…

gros pari quand même toutes ces absences d’un coup 

#17982

question cadres………..devant Lyons ………….derrière ?………….j'ai peur qu'on manque de cohésion et repères…….et en face , Vienne n'aura rien à perdre…….

Ca va être intéressant………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17983

Eh Bé !!!!

si on raméne 4 points on seras chanceux ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17984

Faux pas déconner, on y va pas non plus avec une équipe de bras cassés….. on reparlera demain sur le coup des 17h00 ?

#17985

Tu te prives de ta sécurité en mêlée avec Kapa

Tu déstabilises totalement ta touche avec l’absence des 3 leaders dans ce domaine (Bloement, Raynaud et Deliance)

Graulle après une première mi temps de haute volée disparaît au profit de Faure … 

Retour de Doy qui n’ pas joué depuis ? Je ne sais plus,et à chaque fois ça,a été,mauvais.

Repositionnement en 15 de Lacombe alors que Massip est en pleine,forme 

ça fait,quand même pas mal de changements 

#17986

Coco01 a écrit :

Tu te prives de ta sécurité en mêlée avec Kapa

Tu déstabilises totalement ta touche avec l’absence des 3 leaders dans ce domaine (Bloement, Raynaud et Deliance)

Graulle après une première mi temps de haute volée disparaît au profit de Faure … 

Retour de Doy qui n’ pas joué depuis ? Je ne sais plus,et à chaque fois ça,a été,mauvais.

Repositionnement en 15 de Lacombe alors que Massip est en pleine,forme 

ça fait,quand même pas mal de changements 

+ 1

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17987

Coco01 a écrit :

Tu te prives de ta sécurité en mêlée avec Kapa

Tu déstabilises totalement ta touche avec l’absence des 3 leaders dans ce domaine (Bloement, Raynaud et Deliance)

Graulle après une première mi temps de haute volée disparaît au profit de Faure … 

Retour de Doy qui n’ pas joué depuis ? Je ne sais plus,et à chaque fois ça,a été,mauvais.

Repositionnement en 15 de Lacombe alors que Massip est en pleine,forme 

ça fait,quand même pas mal de changements 

Il y a un match à jouer à Massy semaine prochaine. Ca me parait légitime de reposer qqs cadres (Kapa/Raynaud/Silafai/Massip).

Je pense aussi que le forfait de Blagnac agit qs-mm un peu indirectement sur la constitution des feuilles. Sans cette situation où la quête du moindre point eût été de la plus haute importance; peut-être (?) que la logique aurait été différente ???

Peut-être (?) y a t-il aussi une logique de se projeter d'ores et déjà sur la saison prochaine en permettant à qqs jeunes joueurs de capitaliser du temps de jeu et les responsabilités corrélatives sur un match qu'on peut estimer comme un peu plus abordable que les autres à suivre ( Ait, Marin, Demangel, Olender, Deliance, Peters). C'est aussi l'occasion de tester à balles réelles (Mamao, Tabu, Bordenave, Penitito, Lacombe) où la question du renouvellement se pose ?

Le tout encadré de qqs mecs d'expérience…

Là, où, j'ai un peu de questionnement; ce n'est pas tant sur le choix des hommes que celui de se présenter à Vienne avec un banc en 6 + 2 ? A fortiori avec un joueur en retour de blessure (Zellinga) en seul remplaçant sur la ligne de ¾ après le 9. Qd on sait que statistiquement les 1ers matchs post-blessures peuvent parfois “appeler la blessure”; c'est peut-être courir un risque inconsidéré ? Perso, j'aurais fait avec un mec comme D.Doucet sur le banc qui couvre centre et aile avec un avant en moins…

#17988

MASSY qui se refait la griotte !!!

Va falloir cravacher  !

#17989

Si on ne ramène pas un bon résultat de Vienne ,c'est pas à Massy qu'on va le faire …..!!!!!!!!!!!!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#17990

A priori match retransmis sur la page Facebook de Le Sport Dauphinois 

Clubs