
« On est à la maison, il faut défendre nos couleurs » (Q. Drancourt)
Aujourd’hui, Quentin Drancourt et Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre contre Bayonne. Les deux hommes sont également revenus sur le match compliqué de vendredi dernier, joué sur la pelouse du stade Chanzy de Soyaux-Angoulême.
Quentin s’est exprimé sur le futur adversaire de l’USBPA, à savoir l’Aviron Bayonnais, et a livré son ressenti : « Ça va être un gros morceau, comme chaque week-end, c’est une équipe qui joue la qualification en Top 14. Il y a quand même une sorte de pression, on sort d’un match difficile à Angoulême mais on a à cœur de gagner à la maison ». Les violets en sont conscients, il faut absolument engranger le maximum de points à domicile pour espérer se maintenir en Pro D2 la saison prochaine. Une chose est sûre, le groupe donne le meilleur de lui-même à l’entraînement : « On travaille pour gagner ce match, contre une équipe assez complète, formée pour le Top 14. Il faut réagir et gagner ! ».
A son tour, Y. Boulanger s’est livré sur la rencontre de vendredi : « Notre conquête sera un secteur important, il faudra mettre beaucoup de précision et rester très collectif ! On essaie de se poser les bonnes question sur la préparation par rapport à Angoulême ». Une rencontre de gala avec la réception du 2ème du championnat, rencontre qui doit permettre à l’USBPA de se donner de l’air avant le périlleux déplacement à Colomiers la semaine prochaine : « Il faut se recentrer sur ce qui fait notre force et notre identité, nos valeurs et livrer un match qui nous correspond » ! En effet, l’équipe veut se racheter de son faux pas à Angoulême et faire bonne figure devant Bayonne pour se relancer.
« On sort frustré de ces matchs, on veut répondre de la meilleure des manières » (Y. Boulanger)
Vendredi dernier, les hommes de Y. Boulanger et T. Choveau se sont inclinés lourdement sur la pelouse du SAXV. Dans un match compliqué et avec 4 cartons rouges distribués, l’USBPA n’a pas su avoir les attitudes adaptées à la rencontre selon son coach : « C’est un match qui ne correspond pas à ce que l’on a pu montrer dernièrement à l’extérieur » annonce l’entraîneur des violets. Yoann s’explique aussi sur cette défaite : « On apprend de ces déplacements, rien n’est acquis et validé à 100 %. Il faut toujours avoir les bases pour rester performants ». Comme son joueur, le coach explique que l’équipe a été cueillie à froid en Charente, dominée dans l’engagement et l’agressivité.
Le pilier Q. Drancourt l’affirme, le groupe n’a pas réussi à faire bonne figure vendredi : « On sait que l’on est passé à travers, mais on repart de l’avant ! Nous sommes vexés et on veut vraiment montrer un autre visage contre Bayonne ». La tache ne sera pas facile dans trois jours face aux Bayonnais qui viendront dans la peau du 2ème du championnat, mais les Bressans comptent bien leur compliquer la vie et ne pas faire de cadeaux à leurs adversaires en remportant les 4 points de la victoire !