jarod26 a écrit :
Aurillac avec l'hivers ça se comprend ! Beziers par exemple pour remplir un stade de 18 000 places il faut attendre les match de phases finales ou bien les derby !
Pour Bourg en Bresse il faut esperer que les match a venir fasses venir plus de monde au stade
Aurillac n'a rien de glacial l'hiver (0,1 - 6,9 en D, - 1,1 - 6,9 en J, - 0,9 - 7,8 en F), très proche des hivers de Nevers ( 0,6 - 6,5 en D, - 0,6 - 6,1 en J et -0,3 -7,5 en F). Certes si c'est nettement moins que l'extrême sud et l'Ouest de la France, règions quasiment sans hivers ça reste supérieur à un bon quart Nord-Est de la France, encore plus supérieur à la presque totalité de l'Europe ( la France étant une, presqu'ile à l'extrême ouest de l'Europe avec climat très océanique évitant quasiment toutes les vagues de froid);
Bourg ;D 0 - 5,4, J - 1,3 - 4,9 F - 0,4 - 7 et surtout Oyonnax D - 1,4 - 3,9 J -2,7 - 3,3 F -1,8 - 5,2 , par exemple, sont bien en dessous.
Je ne sais pas si le club a revu ses pratiques tarifaires mais les prix des places , bien au dessus de la moyenne, est à mon avis, le facteur primordial des faibles affluences dans le Cantal la saison passée.
Colomiers restera toujours à l'ombre du Stade Toulousain et ne peut espérer de grosses affluences.
Et la région parisienne idem quel que soit le sport : des affluences "squelettiques" ( en L2 de foot 2141 au red Star, et 2687 au Paris FC par exemple).
Ceci dit, on ne peut pas faire un bilan sur 1 ou 2 matchs,
Enfin , reste ces matchs du vendredi soir, une plaie du sport français . Pour moi, en sasion hivernale surtout, les matchs de plein air devraient se disputer le samedi après-midi ou le dimanche après midi. Au football nos voisins anglais ou allemands l'ont compris.
Dernière modification par thierry (03/09/2018 17:21:11)