Ravachol a écrit :Quand bien même on descend à 40 joueurs au lieu de 45, on reste de l'ordre de 2,2 millions ( compte tenu de charges un peu supérieures à 50%).
Qui peut les sortir sans pomper tout l' argent de l' ASSOS et la rendre exsangue, avant le coup de trique de la DNACG, le dépôt de bilan, le redressement ou la liquidation ? Très peu d' équipes. Si tu trouves génial le jeu de Nice, montée, liquidation, montée, liquidation, moi pas. Et là, la fédé ferait bien de faire son boulot qui est de rétrograder le club en série. La justice aussi ferait bien de faire son boulot en faisant cracher les dirigeants, c'est parfaitement prévu par la loi. Quand ffr et justice feront leur boulot, on ne parlera plus de clubs pros en fédérale.
Ha, mais je suis le 1er à invoquer l'impèrieuse nécessité de créer un cordon sanitaire absolument étanche entre secteur Professionnel et secteur Amateur au sens 1er du terme !!!!
C'est bien la raison pour laquelle, je dénonce la situation absolument scandaleuse de Clubs (l'immense majorité des F1 pas accession !) fonctionnant sous régime Association Loi 1901(c'est à dire à but non lucratif) et qui en parralèle payent des mecs (ho ! pas grassement... et souvent d'expédients voire en détournant la Loi !) pour jouer au Ballon (qui paye ? Si ce n'est la collectivité et ceux qui s'acquitent de leur cotisation ?)...C'est quoi qui est choquant ? Que des dirigeants sous Loi 1901 (cela signifie que sauf malversation financière ne risquent absolument rien !) jouent avec les deniers Publics, avec le bien commun que représente l'Assos pour leur petite gloriole de vouloir jouer dans la cour des grands (quitte à se comporter comme des négriers des temps modernes !)...Ou des dirigeants de SASP (qui y sont généralement de leurs deniers personnels mais aussi & surtout qui sont sous le coup des Lois en vigueur pour tout ce qui a attrait aux droits et devoirs des Sociétés !), qui payent les gens dans les règles pour exercer un métier ? Les vrais tricheurs (à peu de frais puisque ni ne mettent main à la poche, ni ne risquent grand chose !) ne sont certainement pas ceux que l'on voudrait faire croire....En outre, le truc de vouloir faire croire que les "vilains Professionnels" n'aiment pas les "z'enfants d'l'Assos" (sous-entendu les gentils amateurs de F1 font bcp mieux et plus pour leurs gosses !) n'est pas le reflet de la réalité, c'est mm exactement l'inverse...Compare la part allouée à la formation, à l'edr, aux animaations à l'adresse de la jeunesse et tu verras que les mômes licenciés dans les Clubs haut de F1 sont plutôt mieux lotis que les autres....C'est mentir que de dire l'existence d'un secteur Professionnel impacte directement le devenir de la jeunesse de ces mms Clubs...Viennent de sortir Phases Finales Balandrade, j'y vois parmi les qualifiés Auch, Perigueux, Chalons, St-Nazaire, tous des Clubs qui ont connu les affres du dépot de Bilan (sous différents statuts) récemment....
Ravachol, je ne suis pas là pour faire l'apologie du Professionnalisme en F1 loin s'en faut. Je te rejoints sur l'idée qu'il est eminemment nécessaire de nettoyer tout cela....Je veux simplement faire remonter que le ménage doit se faire de la cave au grenier et que ce n'est pas nécessairement au grenier qu'il y a les plus vilaines Bêtes ! Vouloir faire le ménage exclusivement aux étages supèrieurs, c'est déplacer la mauvaise poussière aux étages du dessous....Encore une fois, moi, je me positionne sous l'angle du devenir du jeune Joueur puisque je le croise tous les jours...Le sort du "méchant Pro de F1" me semble autrement plus enviable que celui de "gentil amateur de f1"...La chaine dans son entier (et pas qu'en tirant par le bas) doit ètre retravaillée (mais cela necessite courage et recul necessaire que de prendre des décisions quitte à ètre impopulaire aujourd'hui !) pour arriver à un système harmonieux...Là, on planque la poussière sous le tapis..."Tant pis...Il en va d'une future réelection....".