Clubs

RC VANNES

En attendant, c'est encore Aix qui se fait prêter (par Toulouse), le pilier droit dont on avait besoin… Malachi HAWKES😮

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

En attendant, c'est encore Aix qui se fait prêter (par Toulouse), le pilier droit dont on avait besoin… Malachi HAWKES😮

Concernant les piliers, corrigez moi si je me trompe, nous aurons (si tout le monde reste) à gauche Vunipola, Djehi, Berguet et à droite Medrano, Bourgeois, Tafili c'est bien ça ? 

Si on recrute des piliers (droit ou gauche) il faut que ce soit un top joueur capable d'être, comme l'a fait Moukoro, le meilleur dans sa hiérarchie. 

Rabine56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Concernant les piliers, corrigez moi si je me trompe, nous aurons (si tout le monde reste) à gauche Vunipola, Djehi, Berguet et à droite Medrano, Bourgeois, Tafili c'est bien ça ? 

Si on recrute des piliers (droit ou gauche) il faut que ce soit un top joueur capable d'être, comme l'a fait Moukoro, le meilleur dans sa hiérarchie. 

J'avais oublié cette possibilité de se faire préter des joueurs pourtant Uhila était dans ce cas cette année

Quand nous étions en d2, nous avions l'habitude de nous faire préter un gaucher par le racing : ils en ont qques uns d'intéressant Lino Julien par exemple, ou il y a également le départ de Ben Arous. 
En cas de non venu de Coville, un pret de demi de mélée pourrait etre aussi intéressant. Pour le poste de 5, c'est plus compliqué et Desjeux doit devenir un taulier avec ce retour en D2

Rabine56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je viens de ma rappeler qu'on était en discussion avec un pilier gauche de La Rochelle. Si on prend en compte les discussions avec Provence rugby, on recherche activement aux postes de piliers et de 9. Pour la ProD2, je pense qu'on n'aura pas besoin de beaucoup plus. Autant attendre l'hiver et la période des jokers médicaux et joueurs supplémentaires.

gwen35 a écrit :
Rabine56 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Je viens de ma rappeler qu'on était en discussion avec un pilier gauche de La Rochelle. Si on prend en compte les discussions avec Provence rugby, on recherche activement aux postes de piliers et de 9. Pour la ProD2, je pense qu'on n'aura pas besoin de beaucoup plus. Autant attendre l'hiver et la période des jokers médicaux et joueurs supplémentaires.

C'était pour Thierry PAIVA mais ce dernier semble se diriger vers le Stade Français (plutot logique car très bon joueur qui mérite le top14)

Bon , j'ai beau me dire que c'était malgré tout une belle expérience , qu'il fallait au RCV cette année d'apprentissage pour bien prendre conscience des exigences de l'élite et ainsi détecter les faiblesses de la mécanique vannetaise pour exister et perdurer à ce niveau , j'en ressors frustré . Samedi dernier , j'ai tenu ¼ d'heure avant de passer sur le multiplex , comprenant assez vite que çà n'allait pas le faire , subodorant qu'ils se trompaient de match , que la recherche du BO à tout prix allait les perdre . Faire tapis avec un deux et un sept dépareillés se solde rarement par une victoire .

On ne va pas refaire la liste des occasions manquées mais le sentiment que la pièce n'est jamais tombée du bon côté domine et alimente cette frustration . 

Alors rien de déshonorant dans ce retour à l'étage du dessous dès le premier exercice ( Loïs Boisson a beaucoup plus de chances de gagner Roland Garros que nous d'aller prendre le BO à Chaban-Delmas) puisque c'est le destin des promus . Reste à faire un atterrissage en douceur , passer par l'atelier pour changer quelques pièces en priant que les nouvelles vont bien s'enquiller dans l'assemblage déjà constitué , et espérer un redécollage immédiat vers le Top14 . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Je viens de découvrir la compo pour demain soir et Kalamafoni en 2nde ligne…étonnant! En 3ème ligne, je me réjouis de revoir Boulier dès le coup d'envoi et le jeune Desjeux sur le banc avec Karl Château pour son dernier match avant sa retraite. Qu'attendre de ce match : une raclée, une prestation de haut vol de nos protégés pour marquer l'Histoire de l'Ovalie française, un match nul mérité, une défaite encourageante, une victoire insuffisante…bref, qu'ils se fassent plaisir et qu'ils nous fassent plaisir. Pour ma part, je serai présent au stade avec d'autres vannetais et bretons et nous pousserons nos bleus/blancs. Quoiqu'il arrive, je suis fier de nos joueurs, de ce club et quoiqu'il arrive, je serai encore-là…samedi prochain ou bien la saison prochaine!!! Allez le RCV

Cette année, la date limite pour le recrutement est établie au 30 juin + 1 semaine supplémentaire pour les clubs promus, relégués ou participants à l'access match.

Sione Kalamafoni testé en n°5, c'est peut-être dans l'optique de faire l'impasse d'une nouvelle recrue à ce poste là😕

Dernière modification par KigHaFarce (06/06/2025 20:49:25)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Décidément, la compo me laisse encore perplexe.  Les coachs sont peut-être encore les seuls a croire à un miracle. Je pensais qu'ils auraient fait plaisir à des joueurs qui cirent le banc toute l'année. Même pas. Seulement 13 Jiffs comme la semaine dernière. Quelqu'un sait il si on sera dans les clous en terme de jiffs, et si non, les conséquences ? Faudrait pas qu'on parte en plus avec un handicap de points en proD2. J'aurai plutôt envoyé Vunipola en vacances, Moukoro titulaire, avec un pilier Jiff qui a peu joué cette année en remplaçant. Même chose pour Nakosi. N'a pas forcément mérité sa place sur ce dernier match qui compte pour du beurre. Pourquoi pas Vili au centre et Boudehent à l'aile par exemple ? Ou n'importe quel autre joueur qui aura passé des mois à l'entraînement sans carotte au bout … Le seul choix symbolique dans la compo, c'est Château et c'est très bien pour lui : mais pourquoi pas le mettre titulaire pour aller jusqu'au bout de l'idée.  Parce que faut pas rêver, même en mettant le maximum de cadres, ça sent la rouste face aux champions d'Europe. 

JaunardBreizé a écrit :

Décidément, la compo me laisse encore perplexe.  Les coachs sont peut-être encore les seuls a croire à un miracle. Je pensais qu'ils auraient fait plaisir à des joueurs qui cirent le banc toute l'année. Même pas. Seulement 13 Jiffs comme la semaine dernière. Quelqu'un sait il si on sera dans les clous en terme de jiffs, et si non, les conséquences ? Faudrait pas qu'on parte en plus avec un handicap de points en proD2. J'aurai plutôt envoyé Vunipola en vacances, Moukoro titulaire, avec un pilier Jiff qui a peu joué cette année en remplaçant. Même chose pour Nakosi. N'a pas forcément mérité sa place sur ce dernier match qui compte pour du beurre. Pourquoi pas Vili au centre et Boudehent à l'aile par exemple ? Ou n'importe quel autre joueur qui aura passé des mois à l'entraînement sans carotte au bout … Le seul choix symbolique dans la compo, c'est Château et c'est très bien pour lui : mais pourquoi pas le mettre titulaire pour aller jusqu'au bout de l'idée.  Parce que faut pas rêver, même en mettant le maximum de cadres, ça sent la rouste face aux champions d'Europe. 

côté NON JIFF … pas de souci on est dans les clous , après ce match on sera à - 2 ; il faut tenir compte dans le calcul des sélections de Robin Taccola et Jean Cotarmanac'h en U20 et d' Enzo Benmégal avec France 7 pendant les week end où il y a Top 14, ces sélections, 4 en tout , augmentent de 4 le nombre total de JIFF utilisable … 

paulo56 a écrit :

côté NON JIFF … pas de souci on est dans les clous , après ce match on sera à - 2 ; il faut tenir compte dans le calcul des sélections de Robin Taccola et Jean Cotarmanac'h en U20 et d' Enzo Benmégal avec France 7 pendant les week end où il y a Top 14, ces sélections, 4 en tout , augmentent de 4 le nombre total de JIFF utilisable … 

Je dormirai moins con ce soir …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bon les valises sont prêtes , on doit prendre le vol retour dès ce soir .

Mais ce joli voyage en Top14 n'est pas juste un séjour touristique , on vient visiter , on prend des photos souvenirs  , on envoie des cartes postales et on rentre à la maison pour reprendre la routine . Non , le RCV était en voyage d'étude , en exploration , venu prendre des repères pour s'installer durablement sous les cocotiers du Top14 . Parce qu'il y a des destinations qui font rêver , où serez bien reçu en tant que touriste pour un court séjour mais où vous n'êtes pas spécialement le bienvenu si vous envisagez de vous y installer . Et là mon sentiment est que çà s'est bien passé , que les autochtones ne sont pas hostiles à ce que le RCV s'établisse pour de bon dans ce qui est désigné comme la plus belle destination du monde du rugby . Donc on quitte le Top14 pour bien préparer notre déménagement et ne prendre qu'un billet aller le prochain coup .

Ah , un petit hommage aux hommes de l'ombre , aux types qui gèrent ce club avec beaucoup d'intelligence (c'est du moins mon sentiment depuis mon canapé loin de La Rabine) . Jusqu'à présent , pas d'affaire extra sportive , à Vannes , on ne parle que de sport et c'est bien agréable . A Vannes , ils dépensent l'argent qu'ils ont en poche et pourvu que çà dure que ce soit en Top14 ou en ProD2 qui reste une chouette compétition même si ç'est moins clinquant . 

En attendant : à moins que l'avion n'ait un problème technique et qu'on puisse prolonger notre séjour …

Dernière modification par kermarock (07/06/2025 12:05:23)

Mouais…., un scénario de match qu'on a déjà vu plus d'une fois cette saison😕

Dernière modification par KigHaFarce (07/06/2025 22:55:50)

Clubs