Clubs

RC VANNES

Encore et encore de la frustration…, non pas de perdre, mais de constater que l'équipe a globalement bien progressé, souvent proche de l'emporter mais sans ce petit plus qui permettrait de faire tomber la pièce du bon côté.

On pourra regretter de ne peut-être pas avoir joué plus rapidement les pénalités (à la main ou en touche) sur la toute fin, histoire de potentiellement multiplier les occasions proche de leur ligne parce que faire le choix de la mêlée, alors qu'il reste 2 minutes, ne donne pas le droit à l'erreur…,  ou d'avoir tenté les 3 points de manière à revenir avec ce B.d. qui risque de nous faire défaut (effectivement…, mea-culpa😉…, vu la performance de Perpignan cet après-midi, il n'est pas dit qu'ils marquent encore 1 point sur cette fin de championnat)

Dernière modification par KigHaFarce (18/05/2025 10:00:40)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

La frustration encore une fois.. Il y a moyen puis finalement non..😕 Si pas de victoire avec BO contre Pau, ce sera terminé.

gwen35 a écrit :

L’équipe a encore montré des ressources énormes Mais ce n’était pas suffisant. On manque d’impact player sur le banc. 
Petite pensée à ceux qui critiquent Saili ! Il sort un gros match, comme c’était déjà le cas contre Toulon. Certains passent un peu à travers mais je ne préfère ne pas critiquer les joueurs de façon nominative.

Maintenant, c’est assez clair. Il faut une victoire bonifiée contre Pau et que Perpignan ramène 0 points sur les deux derniers matchs. Tout est encore possible.

Désolé mais la critique était méritée concernant son début de match face à La Rochelle 😉 Après si ça rend susceptible certains…

Par exemple aujourd'hui Max n'était pas au top et ça coûte.

Le Rcv aura manqué d'expérience au final, et aussi de sang froid et de lucidité…combien d'essais encaissés juste avant la mi temps ? Combien de mauvais choix et de points perdus en fin de match ? Encore aujourd'hui, ils prennent un essai juste avant la mi temps et rentrent à la pause avec un 19-25 au lieu d'un 12-25, ça change tout pour la deuxième mi temps. Idem en fin de match. Le staff aurait du avoir la lucidité de voir que Bayonne avait mis les barbelés et que ça ne passerait pas. En prenant les 3 points, on prenait le BD et ce point là fera sûrement la différence au final.  Si on descend en ayant le même nombre de points que Perpignan…. aïe aïe aïe, ça va être dur de s'en relever !

On ne pourra pas dire , en tout cas , qu'il y a un manque d'engagement de la part des joueurs dans leur course au maintien , leur quête du Graal , avec des chances de succès qui s'amenuisent gravement .

Il va falloir que beaucoup de planètes s'alignent pour voir le RCV en Top14 la saison prochaine à moins que …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Moi ce que je dis, si on doit résumer…, c'est qu'il nous aura probablement manqué un petit truc en plus😢

Dernière modification par KigHaFarce (18/05/2025 10:53:35)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Tant que mathématiquement le maintien est encore possible, il faut y croire! Il est vrai que l'on a milles raisons d'être déçu mais il faut croire dans ce groupe et ce staff, JNS en tête ne lâcheront jamais l'affaire; ce n'est pas l'ADN du club, n'en déplaise! Le match contre Pau le 31/05 sera le dernier à domicile de cette saison de Top 14. La Rabine sera encore une fois complète et en ébullition pour “porter” ses joueurs, ce club : les palois n'auront plus rien à jouer, seront donc dangereux car libérés de toute pression. Le RCV devra réaliser un gros match pour gagner et plus pour entretenir l'espoir d'un maintien lors de la dernière journée. C'est déjà énorme d'arriver à fin Mai et d'être encore dans la “course au maintien”, combien d'équipes, lors des précédentes saisons de Top 14 étaient déjà larguées en Mars, Avril? Le RCV est toujours “en vie”, c'est génial de vivre cela et, malgré les déceptions au fil de la saison, je me suis régalé à voir les matchs de Top 14 à la Rabine, à Jean-Bouin et peut-être à Chaban-Delmas! Je suis persuadé que, ce matin, le SF et l'USAP sont “fatigués” de jouer le maintien, de devoir encore se battre pour rester dans l'élite, pour eux, ce n'est pas dans la “logique des choses”, surtout le SF! Allez les bleus…..

patern a écrit :

Tant que mathématiquement le maintien est encore possible, il faut y croire! Il est vrai que l'on a milles raisons d'être déçu mais il faut croire dans ce groupe et ce staff, JNS en tête ne lâcheront jamais l'affaire; ce n'est pas l'ADN du club, n'en déplaise! Le match contre Pau le 31/05 sera le dernier à domicile de cette saison de Top 14. La Rabine sera encore une fois complète et en ébullition pour “porter” ses joueurs, ce club : les palois n'auront plus rien à jouer, seront donc dangereux car libérés de toute pression. Le RCV devra réaliser un gros match pour gagner et plus pour entretenir l'espoir d'un maintien lors de la dernière journée. C'est déjà énorme d'arriver à fin Mai et d'être encore dans la “course au maintien”, combien d'équipes, lors des précédentes saisons de Top 14 étaient déjà larguées en Mars, Avril? Le RCV est toujours “en vie”, c'est génial de vivre cela et, malgré les déceptions au fil de la saison, je me suis régalé à voir les matchs de Top 14 à la Rabine, à Jean-Bouin et peut-être à Chaban-Delmas! Je suis persuadé que, ce matin, le SF et l'USAP sont “fatigués” de jouer le maintien, de devoir encore se battre pour rester dans l'élite, pour eux, ce n'est pas dans la “logique des choses”, surtout le SF! Allez les bleus…..

Je vais peut-être faire le rabat-joie (après tout c'est mon boulot😜)…, mais une victoire de Pau à La Rabine pourrait leur permettre de les relancer parfaitement dans la course aux phases finales…, quant à Bordeaux, la réception de Vannes devrait leur servir de prépa pour la suite…, donc assurément ça ne sera pas de la tarte😀…, mais bon mathématiquement c'est encore possible😉

KigHaFarce a écrit :

Je vais peut-être faire le rabat-joie (après tout c'est mon boulot😜)…, mais une victoire de Pau à La Rabine pourrait leur permettre de les relancer parfaitement dans la course aux phases finales…, quant à Bordeaux, la réception de Vannes devrait leur servir de prépa pour la suite…, donc assurément ça ne sera pas de la tarte😀…, mais bon mathématiquement c'est encore possible😉

Monsieur et Madame Saintmaloalanagesépadelatarte ont un fils …

J'aime bien ta référence à Cavanna même si je ne suis pas d'accord avec cet aphorisme .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

J'aime bien ta référence à Cavanna même si je ne suis pas d'accord avec cet aphorisme .

Ferdinand

patern a écrit :
kermarock a écrit :

Ferdinand

Bravo Monsieur Patern !

lebeurton56 a écrit :

La frustration encore une fois.. Il y a moyen puis finalement non..😕 Si pas de victoire avec BO contre Pau, ce sera terminé.

gwen35 a écrit :

L’équipe a encore montré des ressources énormes Mais ce n’était pas suffisant. On manque d’impact player sur le banc. 
Petite pensée à ceux qui critiquent Saili ! Il sort un gros match, comme c’était déjà le cas contre Toulon. Certains passent un peu à travers mais je ne préfère ne pas critiquer les joueurs de façon nominative.

Maintenant, c’est assez clair. Il faut une victoire bonifiée contre Pau et que Perpignan ramène 0 points sur les deux derniers matchs. Tout est encore possible.

Désolé mais la critique était méritée concernant son début de match face à La Rochelle 😉 Après si ça rend susceptible certains…

Par exemple aujourd'hui Max n'était pas au top et ça coûte.

Tu es agacé par certains joueurs et moi, je suis agacé des critiques ciblées sur les joueurs.

Pointer du doigt un joueur est assez agaçant dans un sport collectif comme le rugby où il y a énormément de situations de matchs et peu de personnes sont capables d'identifier le rôle et les attendus de chaque poste.

Tes deux exemples sont significatifs. Un mauvais placage ou une pénalité ratée sont plus faciles critiqués. 

Si on perd contre La Rochelle et Bayonne, ce n'est pas à cause de Saili ou de Lafage. Il ne faut pas oublier que notre effectif est inférieur aux autres écuries et que si on peut encore y croire à deux journées de la fin, c'est que les joueurs sont premiers au courage, à l'engagement et à l'investissement. 

C'est quand même fou de se dire que si les matchs s'arrêtent à la 60e, on jouerait sans doute la champions cup l'année prochaine smile 

Il y a beaucoup de bruit dans le monde du rugby : Agen, Biarritz, Béziers, … Au RCV, c'est le retour d'Arthur Coville qui serait dans les tuyaux !

gwen35 a écrit :

Il y a beaucoup de bruit dans le monde du rugby : Agen, Biarritz, Béziers, … Au RCV, c'est le retour d'Arthur Coville qui serait dans les tuyaux !

Effectivement, le retour potentiel d'Arthur Coville serait une très bonne opportunité pour remplacer Stephen Varney.

https://dicodusport.fr/blog/transferts-arthur-coville-pourrait-deja-quitter-provence-rugby-pour-revenir-en-top-14/

Très utilisé et encore 1 an sous contrat avec Aix…, va quand même falloir négocier dru😜

Dernière modification par KigHaFarce (19/05/2025 20:32:57)

Clubs