JaunardBreizé a écrit :Magnifique ! Chapeau messieurs d'avoir su gommé l'immense déception de la semaine dernière. Après ce match, on peut nourrir bien des regrets sur les points perdus depuis le début de saison, mais on se dit aussi que tout reste possible. Et que le RCV a bien sa place en top14. Le retour à Vannes risque d'être joyeux pour tout le monde. Et bravo aussi à tous les supporters bretons qui ont fait le déplacement
C'est certain que cette équipe de Vannes a une très grosse capacité de résilience. Leur moral avant match n'était pas du tout entamé. Beaucoup dont la presse spécialisée voyaient la Rochelle nous atomiser et gagner avec le bonus et nombreux étaient les supporters qui regrettaient de ne pas faire tourner au risque de blessure chez des cadres pour un match perdu d'avance.
Personne ne baisse les bras et c'est signe, pour le staff comme pour les joueurs , qu'ils croient tous en leur jeu et en leur capacité à gagner les matchs à venir même face aux Cadors.
Même si la Rochelle avait peut être là tête sur leur prochain match, il y avait quand même du lourd sur le terrain. Bravo au paquet pour avoir tenu tête à leurs homologues en mêlée et à la défense de fer mise en place. Très heureux d'avoir vu revenir costosseque qui apporte un + à son poste, je l'ai trouvé très percutant face aux rochelais et il avançait très souvent sur les collisions. Je le trouve très complémentaire avec SAILI.
Pour moi, même si nos adversaires de bas de tableau ont toujours 4 points d'avance, c'est un match gagné à 8 points car pas grand monde n'ira gagner à la Rochelle cette année. Et nul doute que l'équipe va s'appuyer sur ce match pour se relancer.
Par contre, il n'y a que moi pour avoir trouvé le placage sur blanchard ultra dangereux ? OK l'arbitre indique un placage sans les bras, OK boulier arrive très bas. Mais l'autre arrive tête en avant sur la tête de blanchard et vu le salto de ce dernier sur cette collision tête/tête, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y avait ni engagement ni vitesse ni dangerosité ! Ça ne méritait pas une simple pénalité. Depuis le début de saison, même si contact avec la tête de façon accidentelle , c'est minimum carton jaune. PEDEMONTE se prend un jaune sur contact accidentel tête /tête sur changement soudain de direction du rochelais. OK, on applique la règle et c'est carton jaune .
Là , le rochelais arrive de face, la tête en avant, sur la tête de blanchard sans aucune autre intention que de le percuter avec la tête ! J'avoue ne pas avoir compris cette décision de arbitre qui a pourtant revu plusieurs fois la video sur demande de l'arbitre vidéo qui lui, visiblement voyait autre chose qu'un simple placage sans les bras.
Dernière modification par krampouezh (01/12/2024 22:42:03)