R2D256 a écrit :gwen35 a écrit :Gadget5863 a écrit :
La sortie sur le carton jaune a modifié la donne et Vannes a profité de ces 10 mm pour inscrire trois essais qui rende le match encore plus ………… tendu et passe en tête avant le retour du coupable Bitterois 31/17 et la, ce n'est plus le même match.
Sans dire que ce jaune remet bien en jeu Vannes, il y a fortement contribuer, surtout qu'après, c'est un Vannes complétement différent qui va conclure le match en déroulant son jeu car complétement libéré et finir avec un bonus………. Bravo cela montre une belle force de caractère.
J'ai lu à plusieurs reprises “le jaune ce-ci, le jaune cela…”
Je ne suis pas du tout d'accord. Il ne s'agit pas d'un jaune lié à un jeu déloyal mais à une multiplication de fautes biteroises. Béziers était archi dominé depuis de nombreuses minutes et sans certaines fautes, on aurait marqué plutôt. Leur capitaine, très courageux pendant ce match, a provoqué plusieurs fautes dans les 10 derniers mètres, et un arbitre habitué à la ProD2 l'aurait sorti avant.
C'est Vannes qui se remet bien en jeu et le jaune n'est qu'une conséquence…
l’arbitre pouvait aussi l’assortir d’un essai de pénalité. 3 fautes successives sur la ligne c’est le tarif légal. Toujours l’interprétation de l’arbitre.
Je voudrais eclaircir mes propos de façon a éviter toutes confusions.
Le Jaune est complétement merité et si il y a ce jaune c'est bien parce que :
1- Vannes était dans une phase de domination et commencer depuis 5,10 minutes a imposer son jeu donc, l'équipe qui subit , Béziers, à la pression et par concéquences plus de chance de faire des fautes, Béziers a fauté et pris un Jaune …………. Normal ………. RAS ………..Logique.
2 - la sortie sur carton a t'elle une influence sur le fait de mettre 3 essais en 10 ' de superiorité numerique ………. certainement mais pas que.
3 - Si il n'y avait pas eu ce carton, le match aurait il était perdu par Vannes, je ne pense pas, Vannes était plus fort, mais le fait de prendre ces essais a dut faire très mal dans les têtes Biterroises et indirectement jouer en faveur de Vannes mais la encore, je ne pense pas que se soit le tournant du match.La reprise en mains du jeu ayant eu lieu une dizaine deminutes avant lej aune
4 - Vannes n'a pas volé sur succés et mettre 6 essais à Béziers et bien, il n'y en aura pas beaucoup qui pourront s'en vanter.
5 - Béziers a fait du turn over , alors la c'est faire injures au gars qui se defoncent tous les jours pour gagner leurs places donc, des turn over, il y en aura partout, dans tous les clubs surtout a ce moment de la saison.
6 - Jaune pas jaune,turn over pas turn over, Vannes a montré que même si il avait démarré petitement et bien , il avait les moyens morals et humains de revenir et de gagner CQFD .
Et oui,le jaune change la donne encore faut il savoir en profiter et Vannes fait partie des grands clubs qui savent tirer profit de tous ce qui se passe autour donc BRAVO , Félicitations et on se retrouve en finale 😀😉