Perso, va falloir la créer cette division entre la proD2 et la féd1. Il commence à y avoir de l'écart entre les clubs et même des clubs refusent de jouer contre eux en refusant la monté.
Le 2x12 en ProD2, j'y crois pas trop. Tous les clubs (top14 et ProD2) actuel perdraient de l'argent certes sur un temps (1 ou 2ans) mais même eux, ont des budgets trop fragile et cela risque d'en faire plier quelques un.
Pour moi faut créer une division intermédiaire de 14 équipes avec un brassages de 2 poules de 7 (match aller/ retour) 12 journées pour la phase 1 qui doit se terminer grand max. fin janvier.
Ensuite phase 2, les 3 premiers des 2 poules se retrouvent pour un mini-championnats soit 6 équipes (match aller/retour 10match) puis phase finale avec les 2 premiers qualifier pour les demi. Barrage entre 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème (match aller/retour). Puis les demi aller/retour et la finale sur un match. Les 2 finalistes montent.
Pour les 4 derniers des 2 poules de la phases1, mini-championnat soit 8 équipes (match aller/retour, 14 match). Les 4 derniers descendent en Féd 1.
Les équipes de la poule intermédiaire, on se retrouve à faire 26 match pour ceux qui jouent le maintien. Et ceux qui jouent la monté entre 24 match si perdu en barrages et 27 match si va en finale.
Et je sais que ça va râler mais j'insiste car va falloir que le rugby y vienne. On prend les 14 équipes espoir du top 14 qu'on met avec la féd1, pour faire un nombre de 48 équipes avec 4 poules de 12. Les demis finalistes montent. Si présence d'un club espoir du top 14, il ne peux pas monter et fait maintenir une équipe de la poule intermédiaire et ainsi de suite.
Vienne ou l'ASVEL qui reçoit les espoir du LOU, Grasse ou La seyne qui recoit ceux de Toulon, Lavaur ou Blagnac reçoit les espoirs de Toulouse, Bobigny ou surenes qui joue les espoirs du métro 92, Langon qui joue les espoirs de Bordeaux, etc... ça attirerait le monde au stade et ca ferai de cours déplacement. Je pense qui faut s'y penser dessus.
Après c'est qu'un simple et un avis personnel. Mais comme on peut donner son avis, je le donne.
La bise
à vous, bonne vacances et vivement septembre qu'on retour sur les bords des pelouses. Et un peu dessus aussi. 
Dernière modification par matbert (02/06/2017 17:56:24)