merci, j'ai fait le pont, comme ça j'm'ennuie pas trop pendant mes congés et je surveille le terrain d'entrainement depuis le forum
thierry a écrit :
Vu sur la page d'Oyo, match amical prévu entre Nevers et Oyonnax, à Lons-le-Saunier. A confirmer. En espérant que l'on ne se fracassera pas en amical contre un Top 14 (cf Clermont au Pré en début de saison).
Dernière modification par Ovalien Dupré (10/06/2025 22:53:55)
PROVENCE RUGBY
Dernière modification par riton58 (10/06/2025 17:03:46)
riton58 a écrit : PROVENCE RUGBY
Ils ne le savent pas encore mais c'est peut être leur meilleure recrue pour la saison prochaine…
Machinois a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Je pense qu'il ne faudra pas viser autre chose que le maintien cette année , il y a de très gros changements, et cette année sera la “ transition” l'année de tous les dangers.
Si jamais, l'on passe se cap, que dis je cette péninsule en restant coller aux basques des leaders et bien se sera déja une très bonne année.
Perso. je vise le ventre mouentre la 8 et 12 ème place .
Après, cela reste du sport et le sport n'a jamais été une science infuse, rien n'est scélé, rien n'est écrit par avance .
PS: Les abonnements battent le plein, mercredi, nous étions revenus aux nb d'abonnement avant COVID soit déja plus de 4500 abonnés.
Le terrain devrait être prêt juste avant la reprise voir juste a temps pour recevoir un club en amical (si tout va bien)
Les travaux pour le centre de formation n'ont pas bougés d'un iota (sur le terrain) pour ce qui est des documents et autres fascicules, autoristions, accords, validations, nous sommes dans le secret défense ……………. rien en fuite et rien ne rassure les supporters du clubs qui pourtant année après année mettent la main à la poche et ne sont malheureusement pas du tout informé sur ……………. rien
RAS, circulait, il n'y a rien a voir, la caisse abonnement c'est au fond a droite et Basta. Désolant et peu motivant.Mais bon, vous me direz, on a l'habitude.
bonjour Gadget, l'info de plus de 4500 abonnés est-elle officielle?
si oui, je trouve ça énorme
espérons une ou 2 belles annonces cette semaine
allez uson
Bien l'info, m'a été donné par les personnes en charge des abonnements donc, oui, je pense qu'elles sont sincères car, je ne vois pas pourquoi elles "broderaient".
Velours a écrit :
riton58 a écrit : PROVENCE RUGBY
Ils ne le savent pas encore mais c'est peut être leur meilleure recrue pour la saison prochaine…
Oh ne t’en fais pas on a conscience de la chance qu’on a d’avoir un tel technicien qui arrive. Votre pack est reconnu comme l’un des meilleurs depuis plusieurs saisons et je suis sûr qu’il n’y est pas étrangé.
L Paris - *N Pommelet - R Derrieux- A Manu -*N Rogoevi - V Pasquet (France 7)-*M Belaubre (Clermont)
Arrière N° 15:
T Deleuze - *D Jaminet -*P Mayo - *Enoal JOGUET
Dernière modification par Gadget5863 (11/06/2025 23:14:39)
itw du président de la LNR
Finale Grenoble-Montauban, finances des clubs, Biarritz... Yann Roubert (LNR) dit tout sur la Pro D2
À quelques jours de la finale tant attendue entre Grenoble et Montauban, qui se jouera à Toulouse, Yann Roubert, président fraîchement élu de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), a accepté de faire le point sur la situation actuelle de la Pro D2. Dans un entretien avec Actu Rugby, il a abordé sans détour les grands enjeux sportifs et financiers de la deuxième division, tout en évoquant les défis qui attendent certains clubs historiques comme Biarritz.
Roubert commence par souligner la qualité et l’équilibre sportif de la Pro D2 cette saison, qui a offert un spectacle de haut niveau et une bataille serrée jusqu’à la dernière journée. La finale entre Grenoble et Montauban illustre cette intensité, deux équipes qui ont su allier ambition, organisation et régularité pour mériter leur place en ce match décisif. Selon lui, cette confrontation sera une belle vitrine pour la division, et un moment clé pour le rugby français.
Sur le plan financier, Yann Roubert ne cache pas que la Pro D2 reste un défi permanent pour de nombreux clubs. Il insiste sur la nécessité d’une gestion rigoureuse et d’un accompagnement renforcé de la LNR pour assurer la pérennité des structures. Le cas de Biarritz, club historique récemment relégué, est évoqué comme un exemple des difficultés à concilier exigence sportive et contraintes économiques. Roubert affirme que la LNR travaille activement à trouver des solutions durables, notamment via des mécanismes d’aide et de redistribution des ressources.
Le président de la LNR a également rappelé l’importance de la formation et de l’intégration des jeunes talents au sein des clubs de Pro D2. Il voit dans cette division un véritable vivier pour le rugby français, capable de produire des joueurs de haut niveau qui pourront ensuite franchir le cap vers le Top 14. Selon lui, le développement des centres de formation et le soutien aux écoles de rugby sont essentiels pour garantir un futur solide à la discipline.
Enfin, Yann Roubert conclut sur une note optimiste en insistant sur la complémentarité entre Top 14 et Pro D2, qui forment ensemble le socle du rugby professionnel en France. La montée et la relégation, bien que difficiles, sont à ses yeux des éléments moteurs qui dynamisent la compétition et permettent à des clubs comme Grenoble ou Montauban de rêver à un avenir en élite. Pour lui, la Pro D2 reste un championnat passionnant, riche en émotions, et porteur d’espoir pour l’ensemble du rugby hexagonal.
Viellard Wendemi 2,02m 118kg
Dernière modification par riton58 (12/06/2025 09:06:34)
½ finale Challenge Crabos :
A la mi-temps : USON 16 - Suresnes 11 ( source FFR)