Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15919

thierry a écrit :

personnellement , et je me suis déjà largement exprimé là-dessus , je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour d'une qualif ou non qualif . Que le club finisse 6 ème, 7 ème ou 8 ème n'est pas très important . ça indique le niveau , pas plus . un niveau insuffisant pour viser plus haut . se qualifier est intéressant quand on vise la montée et qu'on finit dans les 2 premières places .

Je l'ai mainte fois répété mais l'important ce sont les projets d"'avenir du club .

A ce sujet , les chiffres concernant le basket à Orléans sont sortis ;

Dans le très moderne et confortable Comet de 10 000 places  , Orléans Loiret Basket  a établi, en 17 matches de championnat, le nouveau record d'affluence dans l'histoire de la Ligue nationale de basket (Élite et ProB confondus).  6.441 spectateurs en moyenne dans cette salle .

Une moyenne multipliée par 2,5 fois par rapport à l'ancienne salle du centre ville . avec des résultats pourtant pas meilleurs .

On s'aperçoit qu'avec un équipement de forte capacité , moderne , confortable , bien desservi ( voies rapides , tram, parking de 2500 places)  , les affluenceS n'ont plus rien à voir avec ceux d'un équipement vieillot , peu confortable  et difficile d'accès . Ce qui change la perception du club et les ambitions futures .

 

OK à 100% avec toi.

Il fut un temps ou Nevers avec les restructuration du stade a fait un bon en avant puis, faute de plein de chose, on a stagné, on c'est fait dépassé (a la rigueur c'est pas grave pour nous supporters) mais l'attrait du club ne tient qu'aux résultats de la première et surtout on attire pas assez de jeunes .

Les structures annexes au terrain ont veilli, elle ne correspondent pas ou plus au niveau attendu par les possibles jeunes .

Il va falloir aussi se retrousser les manches et trouver les solutions pour la circulation, le stationnement, ou le “tout pour le vélo” a reduit les possibilités .

1 seul parking qui montre que sa capacité devient même “léger”  pour les partenaires et avec la nouvelle tribune, il va falloir trouver des places de parkings pour les nouvelles loges.Tu ne peux pas demander des sommes assez concéquentes pour une loge sans pouvoir assurer le stationnement des détenteurs des futures loges.

Donc oui OK avec toi, il faut reprendre la marche en avant hors terrain puis, faire venir de l'encadrement “top niveau” pour l'académy.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15920

Dommage pour vous.

C'est passé à…… un essai de Brive dans le bout du bout.

#15921

Bon Bai fin de partie pour cette année… À paramant le retour dans les vestiaires fut très très chaud….. 

Sinn pour ceux qui étaient au stade y as til eu des info sur les prochains départs et ou arrivées ?? 

#15922

Salut les Neversois , 

 C'est mon dernier message ici , j'ai essayé de discuter avec vous , mais bon , vous vous en foutez , vous m'avez gentiment ignoré , donc , je m'en vais .

Bravo pour votre victoire fort logique , nourri de l'indiscipline dacquoise et pas de votre jeu, parce que vous êtes quand même pas bien bon. Avoir besoin de l'arbitre pour ramasser un bonus alors que vous étiez 15 contre 12 puis 15 contre 13 , bref…

Que ce soit chaud à la fin , visiblement c'est un habitude avec Nevers . Beziers, Colomiers maintenant Dax. mais bon , comme ce sont les autres qui sont des cons , tout va bien pour vous.

Bonnes vacances, on vous rejoint la semaine prochaine.

Dernière modification par gonewith (17/05/2024 23:50:30)

#15923

gonewith a écrit :

Salut les Neversois , 

 C'est mon dernier message ici , j'ai essayé de discuter avec vous , mais bon , vous vous en foutez , vous m'avez gentiment ignoré , donc , je m'en vais .

Bravo pour votre victoire fort logique , nourri de l'indiscipline dacquoise et pas de votre jeu, parce que vous êtes quand même pas bien bon. Avoir besoin de l'arbitre pour ramasser un bonus alors que vous étiez 15 contre 12 puis 15 contre 13 , bref…

Que ce soit chaud à la fin , visiblement c'est un habitude avec Nevers . Beziers, Colomiers maintenant Dax. mais bon , comme ce sont les autres qui sont des cons , tout va bien pour vous.

Bonnes vacances, on vous rejoint la semaine prochaine.

Nous on n'est pas pressé… cet arbitrage ce soir… heureusement que ça gagne… bravo au cab. Désolant pour vous. 

Dernière modification par Cas24 (18/05/2024 00:11:22)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#15924

104430 spectateurs annoncés sur la saison, ce qui fait 6962 de moyenne soit 95 % de taux de remplissage du Pre Fleuri. 

#15925

gonewith a écrit :

Salut les Neversois , 

 C'est mon dernier message ici , j'ai essayé de discuter avec vous , mais bon , vous vous en foutez , vous m'avez gentiment ignoré , donc , je m'en vais .

Bravo pour votre victoire fort logique , nourri de l'indiscipline dacquoise et pas de votre jeu, parce que vous êtes quand même pas bien bon. Avoir besoin de l'arbitre pour ramasser un bonus alors que vous étiez 15 contre 12 puis 15 contre 13 , bref…

Que ce soit chaud à la fin , visiblement c'est un habitude avec Nevers . Beziers, Colomiers maintenant Dax. mais bon , comme ce sont les autres qui sont des cons , tout va bien pour vous.

Bonnes vacances, on vous rejoint la semaine prochaine.

Salut Gonewith. Il me semble n avoir pas eu de demande de ta part. Il me semble également avoir toujours été courtois avec toi. Dommage j aurai bien voulu te rencontrer.

Malheureusement tu es tombé sur une concentration de types peu accueillants. C'est malheureusement le cas aussi chez nous, comme ailleurs.

 

Ce match vous devez le gagner 100 fois. Ce sont les cartons qui vous mettent dedans. 

Je suis déçu autant que toi de notre comportement et du déroulé de ce match. 

Notre équipe à 15 contre 12 n arrive pas à trouver l en but. La vôtre au contraire le défend comme des débiles. 

 

A la saison prochaine. Et contact moi en mp si tu viens wink

ALLEZ USON !

#15926

Aujourd'hui :

  • Challenge Crabos : Marcq en Baroeul - USON
  • Challenge Alamercy : Lille - USON

Demain :

  • Challenge Espoirs :  Massy - USON

#15927

Bon, saison terminée.

Il est tout simplement rageant de voir cette équipe sortir de beaux matchs avec de l'envie, de l'engagement et en faire d'autres où l'on est inexistant.

Du boulot pour la prochaine saison : un leader, un pack qui retrouve sa puissance, un jeu de ¾ digne de ce nom; il reste 2 ou 3 mois au staff pour tenter d'y remédier car le championnat 2024-2025 sera encore plus dur.

Merci quand même car finir 7ème est très honorable.

Vive l'USON.

#15928

Beaudaux est annoncé dans les partants il me semble ?? Qui d’autres ?? jaiani ??

#15929

saison terminée pour notre équipe 1ère

saison moyenne (mais correcte) et fin de saison complètement ratée

mais notre club est beau

les jeunes, le public, les dirigeants, des projets, de bons mecs qui vont rester avec nous….. l'avenir est prometteur

cette année, vraiment pas notre meilleur année, mais c'est le sport

il va falloir rebondir. avec qui? j'ai senti MONSIEUR Pemeja agacé hier

très déçu certainement, une fin de cycle??

j'adore ce mec, et il nous a beaucoup apporté

les semaines qui viennent vont nus apprendre avec qui et avec quel projet la saison prochaine se jouera

plus que jamais supporter de l'uson

 

allez uson

#15930

Machinois a écrit :

il va falloir rebondir. avec qui? j'ai senti MONSIEUR Pemeja agacé hier

très déçu certainement, une fin de cycle??

j'adore ce mec, et il nous a beaucoup apporté

les semaines qui viennent vont nus apprendre avec qui et avec quel projet la saison prochaine se jouera

plus que jamais supporter de l'uson

 

allez uson

Tu sous-entends que cela pourrait être sans lui ?

#15931

Pour ceux qui n'ont pas pu assister aux départs, je vous fait la liste ci dessous:

E Elia ==> Montpellier  ===> Remplacé par Ma' Afu ( ex Rouen)

K Jaminet ==> Biarritz  ==> remplacé par T Deleuze (ex Massy)

Ch Van der Merwe ==> Vannes a voir si rempacé par U Vignolles ( Espoir Lou)

Th Zénon ==> Brive  ==> remplacé par A Manu ( ex Grenoble)

Ch Ambadiang ==> Castres ==> Retour de L Blanc

Ch Erasmus ==> Nice ==> Remplacé par Vasserman

Q Beaudaux ===> destination Inconnue  

L Chachanidze ===> destination Inconnue

R Dioné ===> retour Bayonne

T Ménoret ==> Sous contrat USON mais, en prêt a Nice 

 

M Faucher ===> destination Inconnue mais annoncé a Bourgoin

A Barbiers ===> destination Inconnue

J Dominguez ===> destination Inconnue , annoncé à Chambéry mais, il reste un doute ……………… donc a suivre.

Le club serait donc à la recherche :

Priorité:

1 Talon 

Si il y a des possibilités:

1 seconde ligne, 1 ailier, 1 arrière, 

Pour ce qui est du match d'hier, les gars se sont bien envoyés et malheureusement, on a encore montré que nous sommes incapable de jouer en supériorité numérique et pourtant se sont des choses quel'on se doit de travailler aux entrainements.😤

La qualif qui restait possible , les probalités ne parlaient pas en notre faveur mais ont faiili être déboutées ,Brive a mis le bonus offensif àla 84 ème donc on finira 7 ème cette année, la place du couillon😉

Tans pis, maintenant il reste a préparer l'avenir qui même si il ne n'annonce pas sombre, il reste toutefois nuageux mais les nuages cette année, on en a pris l'habitude.😜

On va donc attendre les possibles recrutements, la création du groupe en vue de 2024/2025 et on a donc quelques mois pour tirer des plans sur la comête.😉

 

 

 

#15932

Ram16 a écrit :
Machinois a écrit :

il va falloir rebondir. avec qui? j'ai senti MONSIEUR Pemeja agacé hier

très déçu certainement, une fin de cycle??

j'adore ce mec, et il nous a beaucoup apporté

les semaines qui viennent vont nus apprendre avec qui et avec quel projet la saison prochaine se jouera

plus que jamais supporter de l'uson

 

allez uson

Tu sous-entends que cela pourrait être sans lui ?

PEM a encore un an de contrat …. je crois ………… et Jan et Fouassier viennent de resigner pour 2 ans mini donc je ne pense pas que l'on va avoir des changements cette année sur le staff ou alors, PEM lassé , laisserait la place ?? oui c'est possible mais, je n'y crois pas trop …….. si il y a des infos alez y les gars, on prend 😀

Par contre pour moi le grand chambard sera (si l'on est toujours dans les mêmes dispositions) pour 2027/2028, tous les espoirs de voir plus haut sont centralisés vers cette projection ………… enfin d'après la rumeur générale et Radio Buvette 😜

Après, à l'impossible nul n'est tenu, les accords pris avec la région, certains partenaires et le département annoncent des jours meilleurs pour les infrastructures, pour la formation, pour tous les annexes donc on verra ce qui sortira.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs