thierry a écrit :personnellement , et je me suis déjà largement exprimé là-dessus , je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour d'une qualif ou non qualif . Que le club finisse 6 ème, 7 ème ou 8 ème n'est pas très important . ça indique le niveau , pas plus . un niveau insuffisant pour viser plus haut . se qualifier est intéressant quand on vise la montée et qu'on finit dans les 2 premières places .
Je l'ai mainte fois répété mais l'important ce sont les projets d"'avenir du club .
A ce sujet , les chiffres concernant le basket à Orléans sont sortis ;
Dans le très moderne et confortable Comet de 10 000 places , Orléans Loiret Basket a établi, en 17 matches de championnat, le nouveau record d'affluence dans l'histoire de la Ligue nationale de basket (Élite et ProB confondus). 6.441 spectateurs en moyenne dans cette salle .
Une moyenne multipliée par 2,5 fois par rapport à l'ancienne salle du centre ville . avec des résultats pourtant pas meilleurs .
On s'aperçoit qu'avec un équipement de forte capacité , moderne , confortable , bien desservi ( voies rapides , tram, parking de 2500 places) , les affluenceS n'ont plus rien à voir avec ceux d'un équipement vieillot , peu confortable et difficile d'accès . Ce qui change la perception du club et les ambitions futures .
OK à 100% avec toi.
Il fut un temps ou Nevers avec les restructuration du stade a fait un bon en avant puis, faute de plein de chose, on a stagné, on c'est fait dépassé (a la rigueur c'est pas grave pour nous supporters) mais l'attrait du club ne tient qu'aux résultats de la première et surtout on attire pas assez de jeunes .
Les structures annexes au terrain ont veilli, elle ne correspondent pas ou plus au niveau attendu par les possibles jeunes .
Il va falloir aussi se retrousser les manches et trouver les solutions pour la circulation, le stationnement, ou le “tout pour le vélo” a reduit les possibilités .
1 seul parking qui montre que sa capacité devient même “léger” pour les partenaires et avec la nouvelle tribune, il va falloir trouver des places de parkings pour les nouvelles loges.Tu ne peux pas demander des sommes assez concéquentes pour une loge sans pouvoir assurer le stationnement des détenteurs des futures loges.
Donc oui OK avec toi, il faut reprendre la marche en avant hors terrain puis, faire venir de l'encadrement “top niveau” pour l'académy.