Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

US FUMEL LIBOS

Michel ne t'énerve pas après on a du mal à te comprendre ... j'ai dit 20 ans environ et alors, on ne peut pas connaître toutes les années de tout le monde sur le bout des doigts ... 27 ans je ne les ais pas fait, et je pense que je ne l'ais ferai jamais, mon présent et mon avenir n'est pas à m'accrocher à un club, même si l'usfl compte beaucoup pour moi.

samedi match contre ste bazeille prétendant a la montée toujours invaincu en nocturne a partir de 18h30 esperont que l'affluence soit aussi grande que le match contre tournon !

!!!WaTeRbOy47!!! a écrit :

samedi match contre ste bazeille prétendant a la montée toujours invaincu en nocturne a partir de 18h30 esperont que l'affluence soit aussi grande que le match contre tournon !

invaincu, second à 1 point et avec un match de retard en moins... Il faudra confirmer demain soir

ghost 2 a écrit :

je te félicite coolpix de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas de Mr ESTRADA. Pour l'avoir cotoyé un bon moment, c'est une honte que ce gars ait encore une licence d'éducateur. En de nombreuses occasions le l'ai vu envenimer des situations "très chaudes" au lieu de calmer les excités. Son passé de (bon) joueur tout comme son implication (à mettre à son crédit) dans l'USFL ne pourront jamais faire oublier un état d'esprit lamentable. A bon entendeur. PS: au fait COOLPIX, rentre au bercail.;);)

ghost j ai pas de licence et tu dis que tu m as cotoye .

Je viens de m'inscrire pour voir se que le forum pouvait donner. Je pensais pouvoir trouver des discussions basées sur cette année voir l'année dernière au maximum, mais je m'aperçois que ce n'est pas du tout le cas ! Je tiens a féliciter Coolpix et ghost 2 pour leur raisonnement et leur sincérité dans leur écriture, mais en même temps laissons de côté Michel Estrada maintenant qu'il est partie et qu'il nous fout la paix, occupons nous plutôt du club de fumel/libos plutôt que de cette âme perdu (et surtout qu'il reste là où il est). Maintenant si vous voulez encore parler de lui ouvrez un post spécial Michel Estrada, mais svp laissez se post a cette saison et débattons sur celle ci, qui a commencé depuis quelques matchs.

OUF on va peut etre parler de fumel et de cette saison qui s'annonce pas mal........sous l'égide d'un staff dévoué et compétent

Pour commencer moi qui suit un fervent admirateur de rugby et avant tout supporter de l'usfl, je suis heureux de voir gagner les deux équipes. Maintenant rentrons dans le vif du sujet en parlant de l'équipe1 ( seulement la 1 car pour l'instant la 2 nous produit un beau rugby) , parlons de cette composition et de certains joueurs. Tout d'abord une première ligne qui tourne presque tous les dimanches, donc pas évidant au départ de prendre ses marques, un Thomas Vayssières (très bon joueur) qu'on a pas l'habitude de voir évoluer au talon, pourquoi ne pas le mettre troisième ligne ou au centre là ou sûrement on prêche le plus, surtout en sachant qu'il est centre de formation ! Un Benoîd Castagné qui ne tourne jamais bizarrement alors que tous les collègues de la première ligne tourne, y a t-il un seul lanceur dans cette équipe ? La seconde ligne ... bien mais bon sûrement un manque de poids ou plutôt d'expérience à se poste, prenons comme exemple Lionel Guérin un troisième ligne que Fumel vient de reconvertir en seconde ligne pourquoi ? (repars dans ton ancien club ou ailleurs au moins tu auras peut-être la possibilité de jouer à ton poste) La troisième ligne, bizarrement la seul ligne de devant qui ne tourne jamais pourquoi ? soit, ce son des joueurs hors normes et vu les prestations je confirme que non, soit l'entraîneur a quelque chose à prouver. (si quelqu'un à la réponse il faut le dire car dans les tribunes on ne comprend pas ) Les demis, à la mêlé Frédéric Lapouge qu'on ne reconnaît plus dans son jeu, c'est peut-être son voyage à Tournon qui la perturbé ? ou veut il revenir troisième ligne ? ou peut être y a-t-il une mauvaise entente entre joueurs ? à découvrir . Nous arrivons à un point intéressant Toucouaire (désolé pour l'orthographe et le prénom je ne le connais pas ), l'ouverture, on en reste perplexe, on se dit qu'un jour il va peut être commencé à jouer mais non c'est toujours pareil, il n'aurait même pas sa place en 1ère série, mais lui c'est comme la troisième ligne il ne tourne pas, pourtant ils pourraient mettre le petit Marvin Faucher qui est bon et qui demande qu'à progresser, mais non ils préfèrent le laisser au centre et ne pas le former en 10, dans ces cas là, ils auraient mieux fait de le laisser en junior pour qu'il puisse se faire un peu plus d'expérience au poste d'ouvreur. Les autres postes je vais les survoler, car on voit très bien qu'il manque de la conviction dans les attaques, mais on ne leur jette pas la pierre, car ils ont passé une saison très difficile l'année dernière et c'est pour cela que je n'irai pas plus loin pour eux je leurs souhaite juste qu'ils reprennent confiance en eux et qu'ils nous fassent plaisir. On voit qu'il y a du potentiel dans cette équipe, et sa nous chagrine de voir qu'il est mal exploité. A une prochaine, Onpeutoujourmieufaire.

Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf pour celle de Michel, car si l'équipe dirigante ne l'avait pas remercié comme elle la fait, Fumel ne serai pas à ce niveau, et j'en suis persuadé!!! Il y aurai encore des joueurs au nom d'ESTRADA, CRUSOL et j'en passe !!! S'il veut intervenir sur ce post qu'il le fasse et j'en suis ravi, C'est un fumélois de coeur, c'est à Coolpix et Gost de veiiler à ceux qu'ils écrivent. Tu as quand même oublier notre formidable Deguillem qui ne fait que des pas de bourré, pas de passes, des en avant à 5 mettre de la ligne !!! Et quoi toujours titulaire !!! Sauf dimanche dernier remplaçant !!! Je pense que les places dans cette équipe se joue à l'affinité et pas à la réelle qualité des joueurs.

120 g a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf pour celle de Michel, car si l'équipe dirigante ne l'avait pas remercié comme elle la fait, Fumel ne serai pas à ce niveau, et j'en suis persuadé!!! Il y aurai encore des joueurs au nom d'ESTRADA, CRUSOL et j'en passe !!! S'il veut intervenir sur ce post qu'il le fasse et j'en suis ravi, C'est un fumélois de coeur, c'est à Coolpix et Gost de veiiler à ceux qu'ils écrivent. Tu as quand même oublier notre formidable Deguillem qui ne fait que des pas de bourré, pas de passes, des en avant à 5 mettre de la ligne !!! Et quoi toujours titulaire !!! Sauf dimanche dernier remplaçant !!! Je pense que les places dans cette équipe se joue à l'affinité et pas à la réelle qualité des joueurs.

J'ai fait que des constatations sur la façon d'être de se bon vieux Michel... en aucun cas je voudrais qu'il arrête d'écrire sur se post ça me manquerai trop !!! mais bon comme a dit onpeutoujourmachin parlons de cette saison et non de l'ex star du rugby fumélois... Par contre pour l'analyse de l'équipe je suis entièrement d'accord avec vous deux, et effectivement je pense que dans cette équipe ça marche plus au copinage qu'au réel qualité rugbystique. La preuve est que les seuls joueurs à ne pas tourner sont des anciennes connaissances à l'entraîneur.

120 g a écrit :

Effectivement Deguillem je ne l'ais pas cité car je pense que c'est l'exemple typique du joueur qui joue grâce au affinité avec l'entraîneur ! concrètement il faut se poser la question mais qu'apporte t-il à l'équipe à l'heure actuel ? réponse des tribunes: rien, mis à part de l'inquiétude et de la peur dès qui touche un ballon ! Après pour Monsieur Estrada je n'irai pas plus loin dans mes propos, car on ne tombera jamais d'accord et on aura tous une bonne raison de défendre notre vision du sujet, et vu que ce n'est plus à l'ordre du jour, ça serait le seul moyen de rendre intéressant des gens qui ne le sont pas ou plus, tout simplement.

coolpix a écrit :
120 g a écrit :

J'ai fait que des constatations sur la façon d'être de se bon vieux Michel... en aucun cas je voudrais qu'il arrête d'écrire sur se post ça me manquerai trop !!! mais bon comme a dit onpeutoujourmachin parlons de cette saison et non de l'ex star du rugby fumélois... Par contre pour l'analyse de l'équipe je suis entièrement d'accord avec vous deux, et effectivement je pense que dans cette équipe ça marche plus au copinage qu'au réel qualité rugbystique. La preuve est que les seuls joueurs à ne pas tourner sont des anciennes connaissances à l'entraîneur.

Je suis assez d'accord avec cette analyse du copinage, mais se que je ne comprend pas, c'est quand même un bon entraîneur, pourquoi il n'ouvre pas les yeux, en voyant son équipe fonctionner sur trois pattes ? le copinage va bien un moment ! c'est une équipe avec du potentiel ! en mettant les joueurs à leur poste respectif ça serait un groupe qui tourne très bien et avec moins de difficulté. Je sais il y a certaine personne qui vont dire que c'est facile de juger du bord du terrain ... peut-être qu'ils ont raison... mais la je ne juge pas les résultats proprement dit, mais la composition et les choix illogiques d'un entraîneur qui me surprend de plus en plus ! et ça même du bord du terrain tout le monde en connaissant le rugby peut le faire.

Juste pour finir, je ne remets pas en cause ses qualités techniques d'entraîneur, mais juste son manque de franchise sur la composition de son équipe. Avec un peu plus d'honnêteté on aurait une équipe différente sur le papier. A une prochaine, Onpeutoujourmieufaire.

onpeutoujourmieufaire a écrit :
coolpix a écrit :
120 g a écrit :

Je suis assez d'accord avec cette analyse du copinage, mais se que je ne comprend pas, c'est quand même un bon entraîneur, pourquoi il n'ouvre pas les yeux, en voyant son équipe fonctionner sur trois pattes ? le copinage va bien un moment ! c'est une équipe avec du potentiel ! en mettant les joueurs à leur poste respectif ça serait un groupe qui tourne très bien et avec moins de difficulté. Je sais il y a certaine personne qui vont dire que c'est facile de juger du bord du terrain ... peut-être qu'ils ont raison... mais la je ne juge pas les résultats proprement dit, mais la composition et les choix illogiques d'un entraîneur qui me surprend de plus en plus ! et ça même du bord du terrain tout le monde en connaissant le rugby peut le faire.

tu devrais entrainer toi tu es tres fort au rugby

michel estrada a écrit :
onpeutoujourmieufaire a écrit :
coolpix a écrit :

tu devrais entrainer toi tu es tres fort au rugby

La réponse de Monsieur Estrada ne sait pas fait attendre et comme je le pensais n'est pas constructive, et oui Monsieur Estrada justement peut-être que j'entraîne mais se n'est pas la question ... Pour ta gouverne , les meilleurs critiques culinaires ne sont pas cuisiniers, les meilleurs critiques littéraires ne sont pas écrivains, les meilleurs critiques cinéma ne sont pas réalisateurs, les meilleurs critiques sportifs ne sont pas non plus des stars de haut niveau, et j'en passe... Donc trouve d'autres arguments pour me faire taire, quant au pré, j'y ai passé plus d'années que tu y as passé , donc là aussi trouve autre chose....

Séries