Pas sur que le projet Marseillais soit disproportionné par rapport aux possibilités de la ville et du pole économique puisqu'il faut parler comme cela
Es tu persuadé que le projet de Carcassonne par exemple n'est pas megalo pour une telle ville?
Les villes historiques du Rugby ont disparu de l'affiche: qui parle de Lourdes? où est Mauleon?....
Atcher fait et vit de l'évenementiel rugby; je pense que l'enquete d'opportunuité il l'a faite et fait faire
Le potentiel Rugby de Marseille il est présent dans les centaines de petits clubs du comité et les dizaines de millers de spectateurs qui remplissent le stade Velodromme pour les big matches
Quoique le public n'est plus un levier voir ce qui arrive à Bourguoin et Bayonne qui remplissent leur stade et pas toujours leurs caisses au bon niveau
Le potentiel il est économique (Malheureusement ) et le sera de plus en plus.
je trouve ce commentaire tres realiste, n'en deplaise aux puristes du "rugby sans pognon". et puis, nous pourrions peut etre faire un rapprochement entre le mrv d'aujourd'hui e le stade français d'hier. tout le monde prenait les parisiens de haut, tout le monde pensait qu'ils n'y arriveraient pas. et au final, ils sont là quand meme.
alors meme denouement pour marseille ?
domenge a écrit :
Pas sur que le projet Marseillais soit disproportionné par rapport aux possibilités de la ville et du pole économique puisqu'il faut parler comme cela
Es tu persuadé que le projet de Carcassonne par exemple n'est pas megalo pour une telle ville?
Les villes historiques du Rugby ont disparu de l'affiche: qui parle de Lourdes? où est Mauleon?....
Atcher fait et vit de l'évenementiel rugby; je pense que l'enquete d'opportunuité il l'a faite et fait faire
Le potentiel Rugby de Marseille il est présent dans les centaines de petits clubs du comité et les dizaines de millers de spectateurs qui remplissent le stade Velodromme pour les big matches
Quoique le public n'est plus un levier voir ce qui arrive à Bourguoin et Bayonne qui remplissent leur stade et pas toujours leurs caisses au bon niveau
Mon cher, Carcassonne a toujours ete une ville qui a sue le rugby par toutes ces pores et pas seulement a XV.
Il ne s'agit pas d'esprit megalo mais de reconstruire ce que des presidents passes n'ont pas su entretenir.
Il est aise d'aller voir les petits du RBC (merci Pascal27 j'avais zappé le nouveau nom de l'ancien REC) se defouler sur des terrains pour savoir que le rugby ne depend pas des gens qui font de l'evenementiel pour se developper ou pour vivre.
Si tu crois a cela tu as perdu au moins un quart des valeurs qui font le rugby.
Bien sur ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve dommage de justifier ce que fait Atchoum par l'evenementiel et le fric. Si c'est ce rugby que tu veux vous etes deja au moins 3 clubs de ce genre avec les presidents Guazzinzzin, Atchoum et Boudjevousdellal.
Cherchez bien vous en trouverez quelques autres pour faire votre show. Mais sera-ce encore du Rugby ?
Ajoutez-y des regles de XIII, de foot US et peut-etre meme de foot australien, vous aller faire de la magie.
Vous serez toujours a la tele, la famille Murdoch viendra surement vous aider a promouvoir tout cela et si vous ajouter des regles de close combat vous percerez meme chez les etats-uniens !!!
Il faut arreter de prendre des vessies pour des lanternes et il faut surtout arreter d'etre indulgent avec ceux qui veulent transformer un des sports les plus nobles en foire d'empoigne.
Non mais !!!
Dernière modification par billiardfrancais (02/01/2010 09:08:19)
Domenge ?
info de derniére minute:
LOMU s'est levé à 07H30 ce matin et à déjeuné à 12H45( source sure)
flash spécial:
18H 45: LOMU est en train de faire le plein à la station ESSO de vitrolles( des photos demain dans la provence )
lolo aix a écrit :
flash spécial:
18H 45: LOMU est en train de faire le plein à la station ESSO de vitrolles( des photos demain dans la provence )
N'oublie pas de les filer a Rugbyrama, tout ce qui se dit sur la Federale 1 a Lomu dedans !!!
lolo aix a écrit :
info de derniére minute:
LOMU s'est levé à 07H30 ce matin et à déjeuné à 12H45( source sure)
Il nous manque la couleur des urines, ton info n'est que partielle !!!
dimanche 12H00
LOMU aurait pris 2 tartines beurrées et 2 verres de jus d'orange au petit déjeuner.Il aurait pété à 11H22( plus d'info dans l'édition du midol)
Construire un stade avant d'avoir une équipe on a vu ça quelques part, je crois que c'est à grenoble !!!!!
Cela doit être une allusion au foot car Lesdiguieres existe depuis des décénies et a connu les heures de gloire du FCG.
sella 3 a écrit :
Construire un stade avant d'avoir une équipe on a vu ça quelques part, je crois que c'est à grenoble !!!!!
lolo aix a écrit :
dimanche 12H00
LOMU aurait pris 2 tartines beurrées et 2 verres de jus d'orange au petit déjeuner.Il aurait pété à 11H22( plus d'info dans l'édition du midol)
Une information de cette importance fera les gros titres du Monde, du Figaro et de Libé !!!
sella 3 a écrit :
J'étais assis avant de te lire,heureusement!!!!!
domenge a écrit :
Mauléon est en Soule, à côté de Viodos, de Garindein et de Chéraute. Tu ne connais pas ta géographie?
Laplonge a écrit :
domenge a écrit :
Mauléon est en Soule, à côté de Viodos, de Garindein et de Chéraute. Tu ne connais pas ta géographie?