Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
petit reportage video d'eurosport sur jonal lomu qui date du 22 décembre. il annonce clairement son ambition de monter en TOP 14 avec Marseille.
Le Charlot qui a écrit ça s'est payé deux jours de vacances à Marseille. Lomu ça fait vendre.
il a pas le niveau...:mad: c'est juste une opération marketing sa venue.
Je serai curieux de connaitre l'impact qu'a eu sa venue à Marseille et le public qui se déplace pour voir le MVS. Moi je pense que c'est plutôt une aubaine pour les clubs visités car les gens veulent voir le phénomène Lomu.
Sex Bomb a écrit :petit reportage video d'eurosport sur jonal lomu qui date du 22 décembre. il annonce clairement son ambition de monter en TOP 14 avec Marseille.
LOL
tout à fait d'accord!! enfin, un peu de lucidité. En fait, ca gène qui que LOMU soit venu jouer à marseille/vitrolles? Ils allongent ce qu'ils veulent et , du coup, font parler d'eux, assurent le marketting etc.......... Nul doute que les affiches de la poule attirent plus de monde, histoire de voir le phénomène , ne serait-ce qu'une fois. Après, qu'il ait le niveau ou non, je pense que les dirigeants ne sont pas plus cons que d'autres! ils se doutent bien que récuperer un bon niveau est un pari très risqué. Mais, bon, je ne pense pas qu'il base la réalisation de leur projet à long terme sur la seule venue de LOMU; Après, le calcul de risque existe et d'autres se sont cassés les dents dessus. C'est plus sur l'ensemble de la bonne tenue du projet qu'il faudra etre observateur, à defaut de juger! Moi, ca me fait marrer et, sur, que si il devait jouer dans la région lors des poules du PRAT , je me déplacerais pour voir ca! Ce serait sympa, marseille/vitrolles à Massy!!!! enfin, on est pas encore qualifié
Gambi a écrit :Je serai curieux de connaitre l'impact qu'a eu sa venue à Marseille et le public qui se déplace pour voir le MVS. Moi je pense que c'est plutôt une aubaine pour les clubs visités car les gens veulent voir le phénomène Lomu.
D'accord les dirigeants marseillais ont fait un coup d'enfer mais, c'est vrai que le "phénomène" attire un énorme public (plus de 8500 personnes à Mayol) contre La Seyne, mais à l'extérieur seulement. Et sans jouer encore. Et à Marseille Vitrolles, combien de spectateurs y a t'il ???
Quelle humilité! Un club du genre de Marseille ne mérites même pas d'être en F1...
Non non ne me frappez pas
Lomu est deja fatigue du MVR s'il desire le top 14 ?
Ou prevoit-il de jouer encore 20 ans ?
bilan Provisoire LOMU: plusieurs sponsors rejoignent le club un sérieux coup de main pour le vote de la construction d'un stade de rugby à Marseille pour 2012 (12 000 places) on parle rugby à Marseille pas toujours en bien mais on parle de rugby à Marseille Donc je pense que l'investissement LOMU est un très bon placement Rugby à Marseille, si de plus il arrive à retrouver un semblant de niveau ce sera parfait pour le club et les adversaires qui vont remplir leur stade Pour ce qui est du niveau du club, pas d'inquiétude cela va venir et le Jean Prat c'est dans 3 mois cf La Fontaine, la pression c'est alors les autres qui l'auront.Donc rendez vous pour le Jean Prat Pour ma part, je trouve le rugby pratiqué trop basé sur des combinaisons ce qui nuit au basique de l'engagement et du combat mais cela pourrait payer Donc LOMU et Marseille Vitrolles Rugby tout est à venir, que cela vous plaise ou déplaise ovalement votre
Il faudrait déjà que Marseille ait les moyens financiers de finir la saison et c'est pas gagné d'avance Je crois pas d'un projet viable en PRO D2 (à moins d'une fusion avec aix) et encore moins en TOP14 On en a déjà vu des kéké qui pensent tout casser et qui vont pas loin.....
Pour les moyens financiers un conseil tu peux t'inquiéter pour d'autres clubs mais pas trop pour Marseille Je suis plus inquiet pour des clubs historiques au bord du trou .....et peut être le tien Le fric n'est pas le problème que ce soit pour la Fed1 ou la Pro d2 et peut être que la présence LOMU a conforté ceux qui crachent au bassinet et ceux qui investissent
Dernière modification par domenge (23/12/2009 12:49:34)
domenge a écrit :Pour les moyens financiers un conseil tu peux t'inquiéter pour d'autres clubs mais pas trop pour Marseille Je suis plus inquiet pour des clubs historiques au bord du trou .....et peut être le tien Le fric n'est pas le problème que ce soit pour la Fed1 ou la Pro d2 et peut être que la présence LOMU a conforté ceux qui crachent au bassinet et ceux qui investissent
encore faut t'il ne Lomu soit performant, pour l'instant ce n'est pas encore le cas, nous avons connu ça avec l'effet christian Labit à carcassonne, c'est vrai que quand il es arrivé ça à fait beaucoup avancer les choses, mais il était seulement entraineur ça à aider, car s'il avait été entraineur/joueur ça aurait certainement été un beau flop...c'est vraiment pas ce que je souhaite à Lomu, car ça à été un grand joueur, mais la loi du sport et de la nature on ne peut malheureusement pas la changer à volonté...
thierry11 a écrit :domenge a écrit :Pour les moyens financiers un conseil tu peux t'inquiéter pour d'autres clubs mais pas trop pour Marseille Je suis plus inquiet pour des clubs historiques au bord du trou .....et peut être le tien Le fric n'est pas le problème que ce soit pour la Fed1 ou la Pro d2 et peut être que la présence LOMU a conforté ceux qui crachent au bassinet et ceux qui investissent
encore faut t'il ne Lomu soit performant, pour l'instant ce n'est pas encore le cas, nous avons connu ça avec l'effet christian Labit à carcassonne, c'est vrai que quand il es arrivé ça à fait beaucoup avancer les choses, mais il était seulement entraineur ça à aider, car s'il avait été entraineur/joueur ça aurait certainement été un beau flop...c'est vraiment pas ce que je souhaite à Lomu, car ça à été un grand joueur, mais la loi du sport et de la nature on ne peut malheureusement pas la changer à volonté...
pour labit il était entraîneur joueur a son arrivé a carca apres qu'il joue ou pas pour lomu il est comme son club ces une équipe marketing avec la bénédiction de la fée ffr qui ses penché avec bienveillance sur le berceau mai pour arrivé en top14 il vas en valoir des coup de baguettes magiques et pour lomu il ya du boulot voir un joueur de sa classe se ridiculiser quand il joue ces pathétique heureusement qu'il a aidé a faire rentrer de la braises
Dernière modification par cub1984 (23/12/2009 13:46:15)