Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

Malheureusement, un match sur deux est arbitré par un LCA pour Pont-de-Veyle... malgrè 5 arbitres au club dont 3 fédéraux (ou fédérals????) et je commence à fatiguer....

La Piaille01 a écrit :

Malheureusement, un match sur deux est arbitré par un LCA pour Pont-de-Veyle... malgrè 5 arbitres au club dont 3 fédéraux (ou fédérals????) et je commence à fatiguer....

nous aussi... donc la question de poussée est supprimée car les mélées sont simulées mais c'est vrais que ce n'est pas évidant d'avoir des bons LCA ( neutre ) car ils ont tendance a avantager leurs clubs

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :
La Piaille01 a écrit :

nous aussi... donc la question de poussée est supprimée car les mélées sont simulées mais c'est vrais que ce n'est pas évidant d'avoir des bons LCA ( neutre ) car ils ont tendance a avantager leurs clubs

OU PAS...

La Piaille01 a écrit :

Pour avoir pratiqué le rugby à XV puis à XII, je pense que ce dernier est bien plus ludique, il permet d'avoir les mêmes espaces que le 7 mais avec davantage de phases de combat ; Il n'empêche pas une équipe de faire mauls sur mauls (6 avants), qui comme chacun le sait est le meilleur moyen de marquer (alliant vitesse et spectacle, ce qui permet de fournir les mains-courantes...et de faire vivre les buvettes et les clubs) enfin..., surtout des pénalités. Le XII est devenu un sport à part entière, je conçois qu'enfoncer une mêlée sur 20 mètres peut plaire à certains, je leur propose soit de gagner leur place en première soit de se mettre au poussage de semis ou tirage de locomotive, il ne seront plus contrariés par ses snobs qui cherchent à éviter l'adversaire en attaque et finissent les matchs "vidés" mais pas forcément "marqués"... ("si je le choppe dans un maul, je le défonce": Attila en 432 ap.J.C.):lol::lol:

Bien sûr, il y a des différences, mais, le VII est-il réellement du rugby, ou un autre jeu de balle ovale? Quelle différence entre le basket et le hand, à part la forme et la position des buts? Le XII est aussi un autre jeu, où il suffit d'avoir un bon N°8 pour marquer 4 essais par match! Bien sûr, toutes les formes dérivées sont plus ludiques et donc attractives que le XV, alors que cherche t'on? A tuer le XV???? Avec les tournois à VII avec festivités et beuveries, à la belle saison, le beach rugby, pareil plus les nanas et la plage, en été..., un XII tout en évitement..., quel est le maso qui va encore vouloir participer à un championnat à XV, qui oblige à être assidu et entraîné du 15 août au 15 mai (minimum!), et cela de préférence en plein hiver, dans le froid, le pluie, la boue, le gel et la neige? Comme l'air du temps est loin d'être à la volonté, au courage, à l'altruisme, à la douleur et à l'effort, ainsi qu'à la fidélité, l'engagement, la patience, etc..... et bien, en encourageant ces formes de jeu, il ne faut pas se plaindre des difficultés rencontrées pour constituer des groupes assez fournis, surtout chez les jeunes! Ou alors, il reste la solution de rendre notre XV plus attractif, en distribuant de l'argent! Conclusions: -nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis; -il n'y a plus de place pour un amateurisme de bon niveau: c'est soit le professionnalisme, soit le loisir!

.... et le VII au JO, ça me fait très peur pour le XV!

riton58 a écrit :
Le Lorrain a écrit :
riton58 a écrit :

comme ça il n'y aura plus que des grands clubs ????

Non! Mais des clubs avec des effectifs équilibrés!

dans certain département les clubs ont moins d'effectifs alors pour présentés 22 joueurs ça vas être compliqué pour eux

En Lorraine, nous connaissons mieux que quiconque ces difficultés, mais, la solution n'est pas d'encourager les formes de jeu à effectif réduit, elle est d'aider et de "forcer les clubs à travailler en profondeur sur le développement et leur attractivité! Sinon, après être passé de XV à XII, on passera de XII à X, puis de X à VII..... et on finira par rester à la buvette! Il y avait des Matchs à Effectif Incomplet à XV, ça n'empêche pas de voir des MEI à XII, et, il y en aura à VII! Quand un club présente seul une équipe -17 avec 14 jeunes en début de saison, en général, il finit la saison avec 17 à 20 gamins; quand il se dit que 14 ça va être jeune et que, pour être compétitif, il vaut mieux se rapprocher du voisin qui en a aussi 14, et bien, il finira la saison avec, au mieux, 10 gamins! Donc, il faut obliger les clubs à faire des efforts et à progresser, pas les aider et les encourager à gérer la pénurie! C'est moins confortable pour les dirigeants et bénévoles, mais, c'est une question de survie! Je précise que j'ai été joueur et que je suis dirigeant!

riton58 a écrit :

je constate a lire ce forum qu'aucun de vos clubs n'est arbitré certains dimanches par des LCA tous vos matchs sont arbitrés par des fédéraux ? si un de vous peut me répondre je le remercie d'avance ....

En Alsace-Lorraine, pour l'instant, il y a très peu de LCA (que par défaillance de l'arbitre désigné!), donc, notre nombre d'arbitres est à peu près suffisant, mais, c'est certainement parce que nous n'avons pas trop de clubs et d'équipes: une petite quarantaine pour 6 départements!

La Piaille01 a écrit :

Fédéraux pour les garçons, fédérales pour les filles!

riton58 a écrit :
La Piaille01 a écrit :

Il y a toujours l'artiste qui se veut plus royaliste que le roi, et qui, dans la crainte d'être taxé de partialité, n'hésite pas à enfler sa propre équipe et à lui balancer des cartons rouges! Si si, ça existe!

Le XV reste et restera LE RUGBY, big_smile:D le XII et le VII ne font pas d'ombre au rugby à XV, ils permettent simplement aux pratiquants de jouer avec une balle ovale et des copains, en plus l'un et l'autre sont de bons outil de formation pour le XV . je voudrais aussi rappeler que les mêlée sont simulées en fédéral si la première est défaillante, l e XII n'y est pour rien, wink mais la GMF et les EDUCATEURS qui n'ont pas rempli leur devoir de protéger leurs joueurs à une époque si!!!!:mad::mad:

La Piaille01 a écrit :

Le XV reste et restera LE RUGBY, big_smile:D le XII et le VII ne font pas d'ombre au rugby à XV, ils permettent simplement aux pratiquants de jouer avec une balle ovale et des copains, en plus l'un et l'autre sont de bons outil de formation pour le XV . je voudrais aussi rappeler que les mêlée sont simulées en fédéral si la première est défaillante, l e XII n'y est pour rien, wink mais la GMF et les EDUCATEURS qui n'ont pas rempli leur devoir de protéger leurs joueurs à une époque si!!!!:mad::mad:

Ca conforte l'idée que l'apparition du XII n'est pas liée aux problèmes de sécurité!

Le Lorrain a écrit :
riton58 a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Non! Mais des clubs avec des effectifs équilibrés!

dans certain département les clubs ont moins d'effectifs alors pour présentés 22 joueurs ça vas être compliqué pour eux

En Lorraine, nous connaissons mieux que quiconque ces difficultés, mais, la solution n'est pas d'encourager les formes de jeu à effectif réduit, elle est d'aider et de "forcer les clubs à travailler en profondeur sur le développement et leur attractivité! Sinon, après être passé de XV à XII, on passera de XII à X, puis de X à VII..... et on finira par rester à la buvette! Il y avait des Matchs à Effectif Incomplet à XV, ça n'empêche pas de voir des MEI à XII, et, il y en aura à VII! Quand un club présente seul une équipe -17 avec 14 jeunes en début de saison, en général, il finit la saison avec 17 à 20 gamins; quand il se dit que 14 ça va être jeune et que, pour être compétitif, il vaut mieux se rapprocher du voisin qui en a aussi 14, et bien, il finira la saison avec, au mieux, 10 gamins! Donc, il faut obliger les clubs à faire des efforts et à progresser, pas les aider et les encourager à gérer la pénurie! C'est moins confortable pour les dirigeants et bénévoles, mais, c'est une question de survie! Je précise que j'ai été joueur et que je suis dirigeant!

je suis d'accord avec toi mais pour arriver à tenir les jeunes dans la nièvre c'est difficile et je suis moi aussi ancien joueur, soigneur et dirigeant d'un petit club d'honneur je te souhaite un joyeux noël et beaucoup de réussite dans ton club .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Ben et si on faisait les clubs qui ont du pognon et des moyens d'un côté et de l'autre les les clubs qui vont disparaitre et qui essayent de survivre aussi avec le peu de joueurs qu'ils ont ?.Et oui on essaye de sauver le rugby DE VILLAGE en faisant des equipes à 12 .Que dire de plus

Dernière modification par bascolandais (24/12/2009 15:34:17)

bascolandais a écrit :

Ben et si on faisait les clubs qui ont du pognon et des moyens d'un côté et de l'autre les les clubs qui vont disparaitre et qui essayent de survivre aussi avec le peu de joueurs qu'ils ont ?.Et oui on essaye de sauver le rugby DE VILLAGE en faisant des equipes à 12 .Que dire de plus

Que dire de plus? Il faut tout faire pour trouver les 3 joueurs qui te permettront de passer à XV! Il ne te manque pas 50 joueurs, mais 3!

Séries