Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Cékankon revoit Armand Ravachol

#225

olivier a écrit :
galupimi a écrit :

Tu as mal où, mon petit Olivier ? Oh, qui c'est le vilain qui t'a fait ce bobo ? Je viens te mettre un petit pansement rose hydraté au généfi. Garde le lit avec ta sirène blonde et ne fais pas d'efforts excessifs. Tu verras, ça passera. Sinon, appelle Xicon qui te fera des massages de la plante des pieds.

Xixon, je vais pêtiquement lui ouvrir le siège en 2.

çà manque d'eau frown

#226

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :
Fouquet's a écrit :

Nous avons la confirmation: Galupimi n'est pas Bubard.........

Il est docteur, Bubard ? Il connait Joan Pau Verdier, Bubard ? Il était pote avec Jean Ferrat, Bubard ? Il a partouzé avec "l'ex futur président", Bubard ? Y fait des photos en sous vêtement, Bubard ?

Non ??? Alors Fouquet's a raison, c'est pas Bubard...

Pour ma part, (vous vous en doutez) je ne l'ai jamais pensé...laugh

Le "futur ex président" mon kuzin!!!

épi Bubard pour le comprendre, il fallait bac +8 et agreg de philo, et se munir du "petit littré".Avec Galupsy, le "petit larousse" et inutile....seul le"Vidal" pourrait nous apporter kekes ezplications.

 

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon, reconnais ke c'est difficile à suivre, toutes ces trépidantes aventures, moi, je m'y perds, épicétou !!! frown

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#227

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ya un petit Moulin-à-Vent de 2011 qui me tend les bras... mais ça sera pour ce dimanche, pas d'écart en semaine, je dois cotiser, moi big_smile

Pour moi,tu fais une énorme connerie,si c'est vraiment un 2011 le boire sur 5 ans c'est stupide,car c'est un hyper excellent cru,donc à garder encore un peu 3/4 ans de + aurait été parfait(dans de bonnes conditions,bien sur)

 

Un moulin a vent de 2011 c'est parfait,a boire maintenant car les vins d'aujourd'hui sont a boire dans les 4 ou 5 ans maxi,a part les grands crus et encore.

Les consomateurs de vin ne sont plus les memes qu'ils y a 20 ans et le monde viticole l'a bien compris,les gens achetent du vin pour le boire rapidement et non pas pour le garder 10 ans.

La semaine passé je trouve un Vaqueras 2015 a 6,80€ la bouteille,donc j'essaie et je goutte le soir,et surprise il etait vraiment pas mal et je crois que je vais retourner en chercher quelques bouteille.

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#228

Forzaol a raison... Ooooh pitiiiin, ke çà fait mal !!! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#229

la sup a écrit :
papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

 

Il est docteur, Bubard ? Il connait Joan Pau Verdier, Bubard ? Il était pote avec Jean Ferrat, Bubard ? Il a partouzé avec "l'ex futur président", Bubard ? Y fait des photos en sous vêtement, Bubard ?

Non ??? Alors Fouquet's a raison, c'est pas Bubard...

Pour ma part, (vous vous en doutez) je ne l'ai jamais pensé...laugh

Le "futur ex président" mon kuzin!!!

épi Bubard pour le comprendre, il fallait bac +8 et agreg de philo, et se munir du "petit littré".Avec Galupsy, le "petit larousse" et inutile....seul le"Vidal" pourrait nous apporter kekes ezplications.

 

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon, reconnais ke c'est difficile à suivre, toutes ces trépidantes aventures, moi, je m'y perds, épicétou !!! frown

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà..

Je confirme donc c'que j'ecris

http://www.vin-vigne.com/millesimes/vin-moulin-a-vent-moulin-a-vent-cru-du-beaujolais.html

 

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Dernière modification par Xicon64 (04/10/2016 14:18:57)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#230

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

Le "futur ex président" mon kuzin!!!

épi Bubard pour le comprendre, il fallait bac +8 et agreg de philo, et se munir du "petit littré".Avec Galupsy, le "petit larousse" et inutile....seul le"Vidal" pourrait nous apporter kekes ezplications.

 

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon, reconnais ke c'est difficile à suivre, toutes ces trépidantes aventures, moi, je m'y perds, épicétou !!! frown

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà..

Je confirme donc c'que j'ecris

http://www.vin-vigne.com/millesimes/vin-moulin-a-vent-moulin-a-vent-cru-du-beaujolais.html

 

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Je n'ai rien vu sur le nombre d'années avant de consommer

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#231

http://www.hachette-vins.com/tout-sur-le-vin/appellations-vins/109/moulin-a-vent

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Mais, c'est bien sur, tu as farpaitement raison...Mais bon, reconnais ke c'est difficile à suivre, toutes ces trépidantes aventures, moi, je m'y perds, épicétou !!! frown

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà..

Je confirme donc c'que j'ecris

 

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Je n'ai rien vu sur le nombre d'années avant de consommer

http://www.hachette-vins.com/tout-sur-le-vin/appellations-vins/109/moulin-a-vent

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#232

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà..

Je confirme donc c'que j'ecris

http://www.vin-vigne.com/millesimes/vin-moulin-a-vent-moulin-a-vent-cru-du-beaujolais.html

 

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Je n'ai rien vu sur le nombre d'années avant de consommer

Les meilleures années des meilleurs crus peuvent se conserver au dela de 10 ans... mais rien n'interdit de les boire au bout de 5 ans !

#233

Rougekitache a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Sur le vin,quand on sait pas,on ferme sa gueule...voilà..

Je confirme donc c'que j'ecris

http://www.vin-vigne.com/millesimes/vin-moulin-a-vent-moulin-a-vent-cru-du-beaujolais.html

 

C'est chez moi et je connais mes crus sur le bout des doigts,faut pas venir me chercher là dessus.

Je n'ai rien vu sur le nombre d'années avant de consommer

Les meilleures années des meilleurs crus peuvent se conserver au dela de 10 ans... mais rien n'interdit de les boire au bout de 5 ans !

 

Bien sur qu'on peut garder les bonnes années 10 ans voir plus mais ce n'est pas la majorité des vins, et qu'en un vin commence a descendre en qualité il ne remonte jamais.

Il y a 15 jours j'ai bu un broully de 2004 et il etait excellent.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#234

Les crus du Beaujolais sont top niveau aujourd'hui, et à un prix battant toute concurrence. Je préfère ça à Cotes du Rhone qui a trop chauffé, comme on en voit de plus en plus. 14.5° en Chateauneuf du Pape, tu t'approches du vin cuit. Ca fait cher le Porto.

Régnié, Chenas, Juliénas, ça fait partie des meilleurs vins que j'ai bu ces dernières années, entre 6 et 9€ la bouteille...

#235

Là, le mythomane reconnait que ses conaissances dans ce domaine sont plus que limitées. D'ailleurs, cela fait 7 ans qu'il n'a touché ni vin ni alcool et qu'il s'en porte bien mais sans faire de prosélytisme.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#236

Bernard a écrit :
olivier a écrit :
galupimi a écrit :

Tu as mal où, mon petit Olivier ? Oh, qui c'est le vilain qui t'a fait ce bobo ? Je viens te mettre un petit pansement rose hydraté au généfi. Garde le lit avec ta sirène blonde et ne fais pas d'efforts excessifs. Tu verras, ça passera. Sinon, appelle Xicon qui te fera des massages de la plante des pieds.

Xixon, je vais pêtiquement lui ouvrir le siège en 2.

çà manque d'eau frown

Pitêtre que c'est parce qu'il veut l'ouvrir A SEC. laugh

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#237

Vins de garde les Beaujolais. Non, mais les gars, c'est chaptalasé, tu en chies du Begin Say !

Moi, je reste au Grave de Vayre et au Santenay pour m'humecter le bonheur et du Saint Jo en tout venant !

Sauf chez Robert, où il nous sort toujours un truc qui te fait pleurer en noir et blanc !

Bref dans beaujolais, il y a lais !

#238

olivier a écrit :

Vins de garde les Beaujolais. Non, mais les gars, c'est chaptalasé, tu en chies du Begin Say !

Moi, je reste au Grave de Vayre et au Santenay pour m'humecter le bonheur et du Saint Jo en tout venant !

Sauf chez Robert, où il nous sort toujours un truc qui te fait pleurer en noir et blanc !

Bref dans beaujolais, il y a lais !

 

Se suicider au Marcillac, si c'est pas malheureux.

 

La chaptalisation est possible en Beaujolais, encore faut-il qu'elle présente un intérêt. Sur les dernières années, avec le rechauffement climatique, les 12.5 / 13° sont atteints sans difficulté. Et c'est bien suffisant. Des vignerons du Languedoc travaillent sur des vins à 9-10°, pour contourner l'alcool qui étouffe les papilles.

3° mi-temps