L'article qui fait causer : L'équipe Magazine massacre Marseille !
Une des bonnes choses de ce post : le retour, même furtif, d'Oliverson. J'espère que les propos insultants tenus par Boula à son égard ne le feront pas fuir de nouveau.
Une belle analyse de sa part. En effet, et moi je ne suis pas mais pas du tout supporter Marseillais, mais ce dont on parle ici est d'une des caractérsitiques du rugby pro (voire du sport pro), pas d'une tare spécifique du rugby marseillais.
Nice a écrit :
Une des bonnes choses de ce post : le retour, même furtif, d'Oliverson. J'espère que les propos insultants tenus par Boula à son égard ne le feront pas fuir de nouveau.
Une belle analyse de sa part. En effet, et moi je ne suis pas mais pas du tout supporter Marseillais, mais ce dont on parle ici est d'une des caractérsitiques du rugby pro (voire du sport pro), pas d'une tare spécifique du rugby marseillais.
Salut l'ami,
Je ne fuis pas mais je ne reponds plus aux cons, ca me fait perdre du temps...:) Et puis les sujets du type "argent" et "etrangers" c'est toutes les saisons les memes alors a quoi bon participer.
D'ailleurs sur le sujet depuis le droit de reponse d'Atcher on n'entend plus trop les grandes bouches.
Je vais passer vous voir bientôt sur Nice on s'en boira une petite si tu es dans le coin.
A un de ces jours.
Salut à tous, que le rugby soit maintenant dans les "grandes villes" cela me semble "logique" l'économie est là;
par contre que des dirigeants mettent en péril "le club" et non "leur club" cela me semble loin, très loin des valeurs de notre sport.
Nous devons, nous supporters, et cochon payeurs de nos licences et de nos entrées dans les stades, être très attentifs à ce que ce sport que nous aimons tant, ne devienne pas dans les mois à venir, la risée des journaux et des unes de tous les médias.
Le nombre de licenciés a baisé, la fédé, nous raconte des conneries, l'effet coupe du monde n'existe plus, nos clubs n'arrivent pas et souvent avec beaucoup de difficultés à garder ses éducateurs, ses joueurs, et faire venir de nouveaux pratiquants.Je m'écarte du sujet "Marseille", mais c'est tout notre sport qui marche sur la tête.
Pourquoi l'inspection du travail, ne va pas plus dans ces clubs et vérifier les "doubles salaires" de certains?
Pourquoi, pôle emploi habituellement plein de zèle pour vérifier les papiers ne mets pas son grain de sel dans ces dossiers?
Avec des pratiques pareilles, quid des petits sponsors qui mettent un peu d'argent pour aider et véhiculer un peu de leur image dans des clubs qui trichent, qui leur vendent du vent, du déficit.
Les petits clubs existent aussi Messieurs, vous allez tout foutre en l'air par vos pratiques mafieuses.
olivier a écrit :
Le problème ce n'est pas le rugby pro, c'est le rugby amateur qui veut se la jouer pro en étant dirigé par des amateurs...
Exact, et compte tenu de la situation économique actuelle, ça se complique encore +
Vive le Rugby "village" (qui fait la beauté de ce sport) NON au rugby BUISNESS !!!!!!!!!!!!!!!
Niko a écrit :
Vive le Rugby "village" (qui fait la beauté de ce sport) NON au rugby BUISNESS !!!!!!!!!!!!!!!
et c'est avec le rugby village qu' on peut ésperer gagner une coupe du monde ou être compétitif en H Cup ?
Les 2 peuvent exister mais à des niveaux différents, c'est tout !
il faut créer une division intermédiaire entre la pro d2 et la fédérale 1
Les gros budgets pro de fédérale 1 pourraient faire leur championnat (Béziers, Chalons, Bourg, Carcassonne et j'en oublie)et les club amateurs de fédérale 1 dans un autre et tous le monde serait content.
cela éviterait la course au budget impossible à tenir par des petits clubs uniquement pour ne pas descendre en fédérale 2.
mic13 a écrit :
Les gros budgets pro de fédérale 1 pourraient faire leur championnat (Béziers, Chalons, Bourg, Carcassonne et j'en oublie)et les club amateurs de fédérale 1 dans un autre et tous le monde serait content.
cela éviterait la course au budget impossible à tenir par des petits clubs uniquement pour ne pas descendre en fédérale 2.
OUI, à condition qu'il y ai LA SEYNE:lol:
l'idée du budget plafonné est peut être à creuser.
Mais non, plus tu plafonnes, plus ça passe au black. Regarde les 30 % de masse salariale, on en est revenu aux frais de déplacement.
Bernard a écrit :
mic13 a écrit :
Cela ne changerait absolument rien, les clubs de fédérale 1 ferait tout pour accéder à cette division intermédiaire, cela ne ferait que déplacer le problème d'un cran et 3 ans plus tard on demande une 4ème division pro..........
A mon sens le mieux est de faire un système pyramidal Top 12, Pro D2 2 X 12, F1 4 X 12;, avec des taux de montée et descentes identiques ( et pas 1 sur 8 en pro D2, 1 sur 4 en F1 ).
Ou alors, une ligue fermée avec les pros et en parallèle un vrai championnat "amateur" avec budget plafonné.
Ça va venir, patience......Une sorte de carré VIP quoi!;)
mic13 a écrit :
Bof bof bof........:/
Tous les clubs de F1 actuellement sont incapables de tenir trois journées en pro D 2.. ( voir Aix, Lannemezan et Colomiers.)
D'ailleurs les présidents des clubs de F 1 candidats à la montée promettent que 10 à 12 " trés bons joueurs " de top 14 seront recrutés pour avoir une équipe compétitive.
A la vue des résultats, seules les équipes " en place " depuis plusieurs saisons sans bouleversement à chaque saison s'en sortent ( Agen, La rochelle, Narnonne, Lyon, Oyo )