Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#85

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

T'as pas écouté Ravach' pour le recadrage.......... ou ça allait trop vite?

Mais si, il écoute, le ptit Bout, la photo ne fait que 130 Ko. Quoi qu'il en soit recadrer est une chose dont je n'ai pas parlé, je parlais de redimensionner, c'est à dire de revoir la longueur et la largeur de l'image en pixels.

Recadrer, c'était plus vieux...... ou ancien

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#86

Bon c'est à quelle heure la course de chevaux dans les toilettes contre l'Italie.

#87

Ravachol a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Minute nécessaire : Le crétin, au sens médical, c'est à dire atteint de crétinisme, est frappé d'un arrêt du développement physique et mental alors qu'il est encore enfant. Le crétinisme lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne, est soit congénital, soit provoqué par un déficit d'iode. D'où un pourcentage de crétins plus important dans les régions éloignées de la mer, notamment à la montagne, donc d'où l'expression "Crétin des Alpes"

Merci docteur smile C'est bien pour cela que j'avais mis le terme entre guillemets, pour mettre en relief l' appellation. Remarque, même du côté mer on en rencontre aussi, ne serait-ce qu' au feu conseil d'administration de feu le LMR, non ?

Oui j'avais bien vu les guillemets. D'ailleurs rien de personnel contre les chauds alpins, puisque le crétinisme, au sens propre, a été officiellement éradiqué. A l'inverse, c'est vrai que c'est curieux, chez les marins, le besoin de faire des phrases big_smile

#88

BOUBOU 58 a écrit :
Ravachol a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Galu, cette photo provient aussi de mes clichés persos; si, un jour, j'affiche des photos d'un tiers, je le mentionnerai. NB. Photo prise au dessus de la vallée de la Nièvre.

Galu, c'est différent, il ne prend pas les photos, Galu c'est "la" photo ! Quand le soleil se lève, le soleil c'est Galu, Quand le soleil se couche, le soleil c'est Galu, Il est de même pour la lune, la lune c'est Galu, c'est con, non ?

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

C'est long comme lacune.

#89

Le Biérofrogue a écrit :
Ravachol a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Minute nécessaire : Le crétin, au sens médical, c'est à dire atteint de crétinisme, est frappé d'un arrêt du développement physique et mental alors qu'il est encore enfant. Le crétinisme lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne, est soit congénital, soit provoqué par un déficit d'iode. D'où un pourcentage de crétins plus important dans les régions éloignées de la mer, notamment à la montagne, donc d'où l'expression "Crétin des Alpes"

Merci docteur smile C'est bien pour cela que j'avais mis le terme entre guillemets, pour mettre en relief l' appellation. Remarque, même du côté mer on en rencontre aussi, ne serait-ce qu' au feu conseil d'administration de feu le LMR, non ?

Oui j'avais bien vu les guillemets. D'ailleurs rien de personnel contre les chauds alpins, puisque le crétinisme, au sens propre, a été officiellement éradiqué. A l'inverse, c'est vrai que c'est curieux, chez les marins, le besoin de faire des phrases big_smile

On devrait jamais quitter Montauban. Moi les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère..j'vais lui montrer qui c'est Raul. Désolé, mais des qu'il y a référence à ce sublime film "Les tontons flingueurs" je ne peux plus me contenir. On m'invite même à des dîner pour parler de ce film.

#90

Le Biérofrogue a écrit :

Minute nécessaire : Le crétin, au sens médical, c'est à dire atteint de crétinisme, est frappé d'un arrêt du développement physique et mental alors qu'il est encore enfant. Le crétinisme lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne, est soit congénital, soit provoqué par un déficit d'iode. D'où un pourcentage de crétins plus important dans les régions éloignées de la mer, notamment à la montagne, donc d'où l'expression "Crétin des Alpes"

Ou un l'Alpin Crétin.

#91

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :

T'as pas écouté Ravach' pour le recadrage.......... ou ça allait trop vite?

Mais si, il écoute, le ptit Bout, la photo ne fait que 130 Ko. Quoi qu'il en soit recadrer est une chose dont je n'ai pas parlé, je parlais de redimensionner, c'est à dire de revoir la longueur et la largeur de l'image en pixels.

Recadrer, c'était plus vieux...... ou ancien

Recadrer et redimensionner n'ont strictement rien à voir. Recadrer c'est découper une partie de la photo en éliminant tout ce qui n' a pas grande signification comme la terre ou le ciel quand Galu est sur la photo par exemple. Redimensionner c'est réduire la quantité de pixels de la photo en rendant cette quantité suffisante pour une vision correcte et ceci bien entendu en tenant compte de la taille de l'écran sur lequel s'affiche les photos.

Dernière modification par Ravachol (08/08/2016 16:31:18)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#92

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

Mais si, il écoute, le ptit Bout, la photo ne fait que 130 Ko. Quoi qu'il en soit recadrer est une chose dont je n'ai pas parlé, je parlais de redimensionner, c'est à dire de revoir la longueur et la largeur de l'image en pixels.

Recadrer, c'était plus vieux...... ou ancien

Recadrer et redimensionner n'ont strictement rien à voir. Recadrer c'est découper une partie de la photo en éliminant tout ce qui n' a pas grande signification comme la terre ou le ciel quand Galu est sur la photo par exemple. Redimensionner c'est réduire la quantité de pixels de la photo en rendant cette quantité suffisante pour une vision correcte et ceci bien entendu en tenant compte de la taille de l'écran sur lequel s'affiche les photos.

Appelle moi con tout de suite.... Parce que la lune, elle est cadrée?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#93

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Recadrer, c'était plus vieux...... ou ancien

Recadrer et redimensionner n'ont strictement rien à voir. Recadrer c'est découper une partie de la photo en éliminant tout ce qui n' a pas grande signification comme la terre ou le ciel quand Galu est sur la photo par exemple. Redimensionner c'est réduire la quantité de pixels de la photo en rendant cette quantité suffisante pour une vision correcte et ceci bien entendu en tenant compte de la taille de l'écran sur lequel s'affiche les photos.

Appelle moi con tout de suite.... Parce que la lune, elle est cadrée?

Toutdesuite c'est ton nom de famille ? Non, la lune n'est pas cadrée et en plus elle est surexposée mais par contre elle est parfaitement redimensionnée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#94

Ravachol a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

Recadrer et redimensionner n'ont strictement rien à voir. Recadrer c'est découper une partie de la photo en éliminant tout ce qui n' a pas grande signification comme la terre ou le ciel quand Galu est sur la photo par exemple. Redimensionner c'est réduire la quantité de pixels de la photo en rendant cette quantité suffisante pour une vision correcte et ceci bien entendu en tenant compte de la taille de l'écran sur lequel s'affiche les photos.

Appelle moi con tout de suite.... Parce que la lune, elle est cadrée?

Toutdesuite c'est ton nom de famille ? Non, la lune n'est pas cadrée et en plus elle est surexposée mais par contre elle est parfaitement redimensionnée.

Ben woualà, t'en as mis du temps.... Et, euh, non, sinon, y'aurait une majuscule

Dernière modification par LOUIS2 (08/08/2016 16:44:53)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#95

Seawaks a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Ravachol a écrit :

Merci docteur smile C'est bien pour cela que j'avais mis le terme entre guillemets, pour mettre en relief l' appellation. Remarque, même du côté mer on en rencontre aussi, ne serait-ce qu' au feu conseil d'administration de feu le LMR, non ?

Oui j'avais bien vu les guillemets. D'ailleurs rien de personnel contre les chauds alpins, puisque le crétinisme, au sens propre, a été officiellement éradiqué. A l'inverse, c'est vrai que c'est curieux, chez les marins, le besoin de faire des phrases big_smile

On devrait jamais quitter Montauban. Moi les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère..j'vais lui montrer qui c'est Raul. Désolé, mais des qu'il y a référence à ce sublime film "Les tontons flingueurs" je ne peux plus me contenir. On m'invite même à des dîner pour parler de ce film.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#96

LOUIS2 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Ravachol a écrit :

Galu, c'est différent, il ne prend pas les photos, Galu c'est "la" photo ! Quand le soleil se lève, le soleil c'est Galu, Quand le soleil se couche, le soleil c'est Galu, Il est de même pour la lune, la lune c'est Galu, c'est con, non ?

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

T'as pas écouté Ravach' pour le recadrage.......... ou ça allait trop vite?

Ben moi, j'écoute Ravach : cette photo est redimensionnée en 1280x1024 ( cf message 17 de Ravach) ....Quant au cadrage, il est vrai que je n'ai effectué aucune retouche, ce cliché est brut de décoffrage... Quant à la surexpo, ne suis qu'un amateur et ne maîtrise pas trop mais, in fine, je trouve que Galu alias "la lune" est bien surexposé sur ce sujet lol Désolé pour les pros mais je ne demande qu'à maîtriser cette technique d'expo...

Dernière modification par BOUBOU 58 (08/08/2016 19:07:20)

#97

BOUBOU 58 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

T'as pas écouté Ravach' pour le recadrage.......... ou ça allait trop vite?

Ben moi, j'écoute Ravach : cette photo est redimensionnée en 1280x1024 ( cf message 17 de Ravach) ....Quant au cadrage, suis qu'un amateur et avec un télé 150/500 sans pied, pas facile pour moi; idem pour surexpo, je fais ce que je peux !!! Désolé pour les pros ....

Bien entendu, mais Ludwig il pinaille pour le plaisir. Pour la surexpo tu peux modifier facilement, soit en prenant la mesure sur un point spot, plein pot sur la lune, soit en sous-exposant volontairement. Si tu as un 150/500 tu as un reflex, feuillette le mode d'emploi. Et si tu n'as pas de pied, tu te cales sur n'importe quoi, un paquet de légumes sec ça prend n'importe quelle forme et la lune ce n'est pas une étoile filante : fais des essais jusqu'à ce que les mers apparaissent.

Dernière modification par Ravachol (08/08/2016 19:09:49)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#98

LOUIS2 a écrit :

Appelle moi con tout de suite.... Parce que la lune, elle est cadrée?

Oui elle est cadrée, c'est à dire positionnée à l'endroit où c'est le plus élégant. C'est un cadrage standard avec le sujet principal sur une intersection de lignes de tiers. Bon, c'est surex, mais au moins le cadrage est bon.

3° mi-temps