Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#71

galupimi a écrit :

Merci Boubou, je t'expliquerai pourquoi j'ai été surpris par ta photo. Excuses, Ravach' et vous tous pour faire du n'importe quoi en croyant faire bien. Pour pallier à mes lacunes de photographe de niveau 11, le plus bas, je m'inscris de ce pas au stage de niveau 3 réservé aux photographes espérant passer au niveau 2.

Fais gaffe, après, c'est semi pro

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#72

Ma candidature au stage organisé par la FFP ( .... de Photographie ) a été refusée. J'indique, plus tard, les raisons qui me sont opposées.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#73

Et oui, cher Louis the toux, ex pharmacien et représentant de Valda à sucer - attention, je déconne - voici les principales raisons : - Salle de vernissage trop petite - Budget trop étroit pour permettre, par exemple, de faire de la pub de New-York à Tamanrasset - Non existence d'un centre pour apprentis désireux d'obtenir un BEP d'assistant photographe. Mon press book, ils ne l'ont pas regardé. Ils sont bizarres ces gens de la FFP, c'est pas l'élite du rugby.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#74

Alors, cher Boubou, tu dis quoi à propos de nos photos mutuelles ? Alors, cher Louis 2, tu parles d'Alain - en latin : Alanus - le philosophe au vrai nom Emile Chartier ( Charretier à ses heures de taximan ) ? Alors, cher Fouquet's, arrête de te taper du dessert, c'est mauvais pour ton élocution en montagne où l'écho laisse tes rôles. Alors, cher Ravach', t'arrêtes de dire n'importe quoi ? Fais moi la liste des villes françaises au nom identique mais appartenant à un département différent en précisant ce qui les sépare comme Pont de Beauvoisin - Isère et Pont de Beauvoisin - Savoie séparées par la rivière Guiers ( se prononce Guié ) qui passe côté de chez moi. Suite taleur

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#75

Alors, cher Boubou, tu dis quoi à propos de nos photos mutuelles ? Alors, cher Louis 2, tu parles d'Alain - en latin : Alanus - le philosophe au vrai nom Emile Chartier ( Charretier à ses heures de taximan ) ? Alors, cher Fouquet's, arrête de te taper du dessert, c'est mauvais pour ton élocution en montagne où l'écho laisse tes rôles. Alors, cher Ravach', t'arrêtes de dire n'importe quoi ? Fais moi la liste des villes françaises au nom identique mais appartenant à un département différent en précisant ce qui les sépare comme Pont de Beauvoisin - Isère et Pont de Beauvoisin - Savoie séparées par la rivière Guiers ( se prononce Guié ) qui passe côté de chez moi. Suite taleur

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#76

Alors, cher Arnaud, pour les perséides je te conseille le col du Galibier mais couvre toi bien car il y fait -5 la nuit et n'oublie pas le génépi car s'y trouveront plein de mes ami-e-s de St Jean et de Modane. N'oublie pas non plus de leur dire tout le mal que tu penses d'Olivier et de RF Alors, mon cher, mon très cher que dis je mon indispensable, mon vital casse bonbon de La Sup sans qui ma vie est triste, banale, insipide ... les mots me manquent, m'accompagnerais tu pour faire un barbec de poisson bien arrosé en montagne où je t'égarerais au milieu des bouquetins gambadant et folâtrant vivant entre mâles et crottant partout ? Tu ne dois pas connaître le Grand Perron des Encombres duquel tu pourrais jouer dans la pente vertigineuse qui descend sur St Jean, que du plaisir pour toi et pour moi que de voir jouer ! Bon, je déconne, bien sûr quoi que ...

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#77

Finalement il n'y a que deux mecs qui trouvent du charme à la Maurienne, Giscard d'Estaing l' "inventeur" du GR de la Vanoise et Galu, sinon pour les autres ça restera toujours le pot de chambre des Alpes tant les nuages portés par tous les vents de l' Hexagone ont tendance à s'y épancher et c'est d'ailleurs pour ça que le Galu il est si fier de son coucher de soleil plus rare à contempler par là-bas qu'une truffe à Tamanrasset.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#78

Ravach' la médise, sache que la pluviométrie Vienne et celle de St Jean sont quasi la même ( et même un peu inférieure en Maurienne alors qu'il neige beaucoup en Maurienne et peu chez toi. Oui, j'aime la Maurienne et passionnément, plus que l'on aime une femme. J'en suis tombé amoureux il y a 22 ans et le suis resté. Mais, j'émets une réserve : Si tout est fantastique pour moi là bas, ce serait parfait si - et là, je vais être dur mais pas menteur - la densité de cons et de salauds au mètre carré ( à toutes les unités d'aire aussi, d'ailleurs ne pulvérisait pas dans les montagnes ( pas dans les vallées) la moyenne française. Beaucoup d'indigène des montagnes mauriennaises souffrent de 3 maux rédhibitoires :1.de l'atavisme 2.de la consanguinité 3.de la stagnation du nuage de Tchernobyl. Au point que j'ai cru que je devenais xénophobe à leur égard.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#79

galupimi a écrit :

Ravach' la médise, sache que la pluviométrie Vienne et celle de St Jean sont quasi la même ( et même un peu inférieure en Maurienne alors qu'il neige beaucoup en Maurienne et peu chez toi. Oui, j'aime la Maurienne et passionnément, plus que l'on aime une femme. J'en suis tombé amoureux il y a 22 ans et le suis resté. Mais, j'émets une réserve : Si tout est fantastique pour moi là bas, ce serait parfait si - et là, je vais être dur mais pas menteur - la densité de cons et de salauds au mètre carré ( à toutes les unités d'aire aussi, d'ailleurs ne pulvérisait pas dans les montagnes ( pas dans les vallées) la moyenne française. Beaucoup d'indigène des montagnes mauriennaises souffrent de 3 maux rédhibitoires :1.de l'atavisme 2.de la consanguinité 3.de la stagnation du nuage de Tchernobyl. Au point que j'ai cru que je devenais xénophobe à leur égard.

Méfie-toi qu'un jour tu ne sois pas fait "crétin des Alpes" d'honneur tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#80

Minute nécessaire : Le crétin, au sens médical, c'est à dire atteint de crétinisme, est frappé d'un arrêt du développement physique et mental alors qu'il est encore enfant. Le crétinisme lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne, est soit congénital, soit provoqué par un déficit d'iode. D'où un pourcentage de crétins plus important dans les régions éloignées de la mer, notamment à la montagne, donc d'où l'expression "Crétin des Alpes"

#81

Le Biérofrogue a écrit :

Minute nécessaire : Le crétin, au sens médical, c'est à dire atteint de crétinisme, est frappé d'un arrêt du développement physique et mental alors qu'il est encore enfant. Le crétinisme lié à un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne, est soit congénital, soit provoqué par un déficit d'iode. D'où un pourcentage de crétins plus important dans les régions éloignées de la mer, notamment à la montagne, donc d'où l'expression "Crétin des Alpes"

Merci docteur smile C'est bien pour cela que j'avais mis le terme entre guillemets, pour mettre en relief l' appellation. Remarque, même du côté mer on en rencontre aussi, ne serait-ce qu' au feu conseil d'administration de feu le LMR, non ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#82

Ravachol a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
galupimi a écrit :

Boubou, je parle de la photo de lever du soleil sur fond de ciel orangé. J'avais tenté en vain de la poster.

Galu, cette photo provient aussi de mes clichés persos; si, un jour, j'affiche des photos d'un tiers, je le mentionnerai. NB. Photo prise au dessus de la vallée de la Nièvre.

Galu, c'est différent, il ne prend pas les photos, Galu c'est "la" photo ! Quand le soleil se lève, le soleil c'est Galu, Quand le soleil se couche, le soleil c'est Galu, Il est de même pour la lune, la lune c'est Galu, c'est con, non ?

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

#83

BOUBOU 58 a écrit :
Ravachol a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Galu, cette photo provient aussi de mes clichés persos; si, un jour, j'affiche des photos d'un tiers, je le mentionnerai. NB. Photo prise au dessus de la vallée de la Nièvre.

Galu, c'est différent, il ne prend pas les photos, Galu c'est "la" photo ! Quand le soleil se lève, le soleil c'est Galu, Quand le soleil se couche, le soleil c'est Galu, Il est de même pour la lune, la lune c'est Galu, c'est con, non ?

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

T'as pas écouté Ravach' pour le recadrage.......... ou ça allait trop vite?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#84

LOUIS2 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Ravachol a écrit :

Galu, c'est différent, il ne prend pas les photos, Galu c'est "la" photo ! Quand le soleil se lève, le soleil c'est Galu, Quand le soleil se couche, le soleil c'est Galu, Il est de même pour la lune, la lune c'est Galu, c'est con, non ?

Donc,si je comprends bien, voilà Galu !!!

T'as pas écouté Ravach' pour le recadrage.......... ou ça allait trop vite?

Mais si, il écoute, le ptit Bout, la photo ne fait que 130 Ko. Quoi qu'il en soit recadrer est une chose dont je n'ai pas parlé, je parlais de redimensionner, c'est à dire de revoir la longueur et la largeur de l'image en pixels.

Dernière modification par Ravachol (08/08/2016 13:28:08)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps