Fédérale 1

DNACG. 7 à 8 clubs de Féd1 dans le collimateur

oui rouen et lons depot de bilan et redemarrage en f3;cergy pontoise interdit d'accés a la f1!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

peut être bientôt Poitiers ?

il y a 2 ans:mad::mad::mad:

Gambi a écrit :

Et NIMES ils étaient pas dans le wagon ?

le RUGBY commence toujours devant

Gambi a écrit :
Supermerlu a écrit :
Gambi a écrit :

Tu te trompe cher ami

On vera en fin de saison... L'année dernière la FFR avait l'occasion de donner un grand coup de pied dans la fourmilière....... et qu'a-t-elle fait .... RIEN..... Je ne vois pas pourquoi elle changerai d'optique cette saison !!!!

Je crois que c'est toi qui te trompe. Il y a eu des clubs sanctionnés. Un club d'en haut dont je me rappelle plus du nom, et Nimes je crois aussi. Nous, on est passé prés aussi et les présidents nt dû allonger la monnaie

La saison dernière la FFR a laissait les clubs se sanctionner tout seuls ..... nuance !!!! Rouen, par exemple, était en difficulté financière depuis un moment et son dépôt de bilan n'est que le résultat du laisser faire de la FFR.... Arras et Lons était de toute façon condamner à descendre...en F2... Lons descendant plus bas à cause de son déficit !!!! Maintenant, il y a des cas à parts, où la situation semble perdue .. mais qui fonctionne avec de bon gestionnaires (comme quoi bien gérer cela marche aussi)..... Je connaîs (mais je ne donnerai pas de nom) un club (qui n'est pas Bourg en Bresse) qui a terminé la saison dernière en Fédérale 1 avec 450 000 euros de déficit... suite à une politique budgétaire inconcevable.... La FFR (qui est au courant) a fait confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour combler ce déficit... et ramener le budget de 1.4 millions à 900 000.... Exploit que la nouvelle équipe est en train de ... Réussir (comme quoi cela arrive)...... MAis les dirigeants ont dû : 1) mettre la mains à la poche, 2) emprunter en se portant caution.....

Dernière modification par Supermerlu (15/12/2009 20:18:36)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

pas facile se rugby amateur roll roll a bourg on doit passer devant la dnacg tres bientot !!! la qualif pour le jean prat nous a peut etre sauvé et d autre projet en 2010 wink wink devrait limité la casse . affaire a suivre .........

L'an dernier, notre club faisait parti des mauvais élèves (Limoges) mais on a relevé la barre. Je ne pense pas que nous fassions parti du lot cette année. Mais déficit ne veut pas forcément dire mauvaise gestion, il peut y avoir des "accidents" de parcours qui pourrissent l'année.

Made in Franck

EN F1 LA MASSE SALARIALE NE DOIT PAS EXEDER 30% DU BUDGET CHARGES SS COMPRISES.

Pour ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la DNACG rappelez vous que le grand Toulon fut rétrogradé en division inférieure il y a quelques années. La DNACG est un organisme indépendant qui n'a rien à foutre du rugby, c'est un cabinet d'expertise

Je parle je parle mais je ne sais rien de mon club. Oh Marseille, on t'entend pas...........

Gambi a écrit :

Pour ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la DNACG rappelez vous que le grand Toulon fut rétrogradé en division inférieure il y a quelques années. La DNACG est un organisme indépendant qui n'a rien à foutre du rugby, c'est un cabinet d'expertise

La DNCG n'a pas un pouvoir décisionnaire... C'est la FFR ou la LNR qui décide (ou pas ) des sanctions et éventuelle rétrogradations.............

On peut n'avoir que 600.000 euors de bugdet et être épinglé par la DNACG, si les documents que l'on doit fournir n'emportent pas la conviction de cette Direction. Alors les montants annoncés quelque part n'ont pas une valeur précise pour dire que tel ou tel club va être sanctionné. Ne parlons pas trop dans le vague et le vide.

Dernière modification par aubenas (15/12/2009 22:10:34)

Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

La DNCG n'a pas un pouvoir décisionnaire... C'est la FFR ou la LNR qui décide (ou pas ) des sanctions et éventuelle rétrogradations.............

exact il suffit d'aller sur google et chercher DNACG et vous aurez toutes les questions que vous vous posez sur le role de la DNACG .

Dernière modification par l'Annecien (15/12/2009 22:40:25)

t'as le lien pour les 8 clubs? car là, je vois pas du tout à part des infos qui datent de 2007.

Made in Franck

Supermerlu a écrit :
Gambi a écrit :
Supermerlu a écrit :

On vera en fin de saison... L'année dernière la FFR avait l'occasion de donner un grand coup de pied dans la fourmilière....... et qu'a-t-elle fait .... RIEN..... Je ne vois pas pourquoi elle changerai d'optique cette saison !!!!

Je crois que c'est toi qui te trompe. Il y a eu des clubs sanctionnés. Un club d'en haut dont je me rappelle plus du nom, et Nimes je crois aussi. Nous, on est passé prés aussi et les présidents nt dû allonger la monnaie

La saison dernière la FFR a laissait les clubs se sanctionner tout seuls ..... nuance !!!! Rouen, par exemple, était en difficulté financière depuis un moment et son dépôt de bilan n'est que le résultat du laisser faire de la FFR.... Arras et Lons était de toute façon condamner à descendre...en F2... Lons descendant plus bas à cause de son déficit !!!! Maintenant, il y a des cas à parts, où la situation semble perdue .. mais qui fonctionne avec de bon gestionnaires (comme quoi bien gérer cela marche aussi)..... Je connaîs (mais je ne donnerai pas de nom) un club (qui n'est pas Bourg en Bresse) qui a terminé la saison dernière en Fédérale 1 avec 450 000 euros de déficit... suite à une politique budgétaire inconcevable.... La FFR (qui est au courant) a fait confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour combler ce déficit... et ramener le budget de 1.4 millions à 900 000.... Exploit que la nouvelle équipe est en train de ... Réussir (comme quoi cela arrive)...... MAis les dirigeants ont dû : 1) mettre la mains à la poche, 2) emprunter en se portant caution.....

Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!! 1 - Ce n'est quand même pas la faute de la FFR s'il y a un déficit à Rouen. Les premiers responsables sont les dirigeants du club, la FFR n'a rien à faire et ne devrait rien avoir à faire là-dedans. C'est un scandale d'exception française qui nous coute cher au niveau compétitivité. 2 - C'est Lons qui a demandé à repartir en honneur ou en F3 parce qu'ils étaient dans le rouge, ce n'est pas une sanction. 3 - Mettre la main à la poche, c'est le lot de beaucoup de présidents et partenaires, c'est quand même mieux que d'aller demander des subventions exceptionnelles aux collectivités. 4 - Enfin, ce n'est pas parce que l'on a un déficit que c'est à cause d'une politique budgétaire inconcevable. Il y a parfois des partenaires qui s'engagent en début de saison (lorsque le budget est validé) et qui ne respectent pas leurs engagements pour diverses raisons. C'est quand même dingue que tu ne vois que d'un oeil les problèmes et n'admette pas qu'un déficit n'est pas toujours lié à des malversations.

Fédérale 1