Fédérale 1

DNACG. 7 à 8 clubs de Féd1 dans le collimateur

Supermerlu a écrit :
Gambi a écrit :

Tu te trompe cher ami

On vera en fin de saison... L'année dernière la FFR avait l'occasion de donner un grand coup de pied dans la fourmilière....... et qu'a-t-elle fait .... RIEN..... Je ne vois pas pourquoi elle changerai d'optique cette saison !!!!

Je crois que c'est toi qui te trompe. Il y a eu des clubs sanctionnés. Un club d'en haut dont je me rappelle plus du nom, et Nimes je crois aussi. Nous, on est passé prés aussi et les présidents nt dû allonger la monnaie

RAVACHOL pourrait nous éclairer un peu

Gambi a écrit :
Supermerlu a écrit :
Gambi a écrit :

Tu te trompe cher ami

On vera en fin de saison... L'année dernière la FFR avait l'occasion de donner un grand coup de pied dans la fourmilière....... et qu'a-t-elle fait .... RIEN..... Je ne vois pas pourquoi elle changerai d'optique cette saison !!!!

Je crois que c'est toi qui te trompe. Il y a eu des clubs sanctionnés. Un club d'en haut dont je me rappelle plus du nom, et Nimes je crois aussi. Nous, on est passé prés aussi et les présidents nt dû allonger la monnaie

Oui certains sont sanctionnés, d'autres non, ça dépend de comment tu t'appelles. Y a qu'à regarder comment ça se passe en TOP 14 et PRO-D2, il y a un règlement pour certains et un autre pour les autres.

Gambi a écrit :
Scm a écrit :
Gambi a écrit :

Ce post n'intéresse dégun ?

Bonsoir Gambi, Si tu peux donner les noms des clubs "collimatés" ton post va faire des étincelles !!

Non, les clubs ne sont pas cités par MO mais l'article cite "des clubs à gros budget"

Voyons voir, Béziers ?? Carcassonne ?? Marseille ?? Périgueux ?? Tyrosse ?? Limoges ?? Bourg en Bresse ?? Là, on va les avoir les étincelles !! smile:) Nous à Mazamet avec 550 000 € de budget on est pas dans le haut du tableau, c'est sûr !

Scm a écrit :
Gambi a écrit :
Scm a écrit :

Bonsoir Gambi, Si tu peux donner les noms des clubs "collimatés" ton post va faire des étincelles !!

Non, les clubs ne sont pas cités par MO mais l'article cite "des clubs à gros budget"

Voyons voir, Béziers ?? Carcassonne ?? Marseille ?? Périgueux ?? Tyrosse ?? Limoges ?? Bourg en Bresse ?? Là, on va les avoir les étincelles !! smile:) Nous à Mazamet avec 550 000 € de budget on est pas dans le haut du tableau, c'est sûr !

Tu peux enlever Tyrosse avec 650 000 de budget

Gambi a écrit :

La DNACG vise 7 à 8 clubs de Féd1 et suit de prés leur situation financière. L'article cite que des gros budgets sont étudiés à cause de dépassement de la masse salariale. Des surprises bientôt ? Notons aussi qu'il y a aussi sous surveillance des clUbs de Féd2 et Féd3

Existe-t-il une masse salariale maximum à ne pas dépasser?:rolleyes:

30% du budget.

Je crois que c'est 40%

Olivier en sait plus que moi sûrement. Tu peux nous donner les clubs sanctionnés l'an dernier ?

Cela va mettre une pression tres ephemere sur les clubs concernes et puis apres les presidents vont passer des coups de fil a leurs amis ........... roll

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Je sais qu'en top 14 c'est 55 % . mais c'est juste un conseil qu'on donne aux clubs il n'y a rien de formellement obligatoire

Le problème n'est pas spécialement sur les gros budgets. Le problème est sur le montant du dépassement du budget (gros ou petit budget, peu importe). Cela concerne tous les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens. Si en fin de saison ils sont dans le rouge, et dans l'impossibilité de combler, il y aura des sanctions (exemple, Rouen l'année dernière). Il est donc difficile, d'ores et déjà de savoir quels sont les clubs qui seront dans ce cas.

Et NIMES ils étaient pas dans le wagon ?

Fédérale 1