Le sport collectif est la pour la collectivite avant d'etre la pour les individus. Je trouve normal que lq collectivite pqrticipe. Et puis si tu penses au nombre de joueurs concernes par rapport au budget des ASSEDIC ce sont des cacahuetes.
Le sport collectif est la pour la collectivite avant d'etre la pour les individus. Je trouve normal que lq collectivite pqrticipe. Et puis si tu penses au nombre de joueurs concernes par rapport au budget des ASSEDIC ce sont des cacahuetes.
carcassonnais a écrit :larevolte a écrit :Popplewell a écrit :Que penser également des clubs pro qui quand ils descendent en F1 gardent leur effectif grâce à ce stratageme malgré la baisse de leur budget et remontent aussitôt en fin de saison. C'est surement la reconversion des joueurs qui les intéressent.
Un club comme Beziers n a pas de chomeur dans son effectif mais des pros et des jeunes du centre de formation
rien a voir car quand tu descends de PROD2 tu gardes le statut pro 1an on en reparlera car si d'aventure l'ASB ne remonte pas cet année ,ils ferons comme les autres (ils embaucherons des chomeurs)
Je ne parlais pas de Béziers mais d'un autre club qui a fait cela il y a quelques années pour l'ensemble de son effectif.
billiardfrancais a écrit :Le sport collectif est la pour la collectivite avant d'etre la pour les individus. Je trouve normal que lq collectivite pqrticipe. Et puis si tu penses au nombre de joueurs concernes par rapport au budget des ASSEDIC ce sont des cacahuetes.
Je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui disent que le Bouclier fiscal est une goutte d'eau dans le déficit de l'Etat.. alors autant le maintenir....... mais tes propos y ressemblent !!!!!!! C'est vrai que c'est facile de dépenser l'argent des autres....... Les comptes du Chômage seraient hyper bénéficiaires....... pourquoi pas... Mais là..... C'est au clubs et à la Ligue et à la FFR à mettre en place un cagnotte pour rémunérer ces joueurs....... Pas à la collectivité !!!!!! Quand on voit le nombre de licenciers de rugby, par rapport à la population de notre pays... Je ne pense pas que ce soit à la collectivité à financer les PRO au chômages......
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :billiardfrancais a écrit :Le sport collectif est la pour la collectivite avant d'etre la pour les individus. Je trouve normal que lq collectivite pqrticipe. Et puis si tu penses au nombre de joueurs concernes par rapport au budget des ASSEDIC ce sont des cacahuetes.
Je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui disent que le Bouclier fiscal est une goutte d'eau dans le déficit de l'Etat.. alors autant le maintenir....... mais tes propos y ressemblent !!!!!!! C'est vrai que c'est facile de dépenser l'argent des autres....... Les comptes du Chômage seraient hyper bénéficiaires....... pourquoi pas... Mais là..... C'est au clubs et à la Ligue et à la FFR à mettre en place un cagnotte pour rémunérer ces joueurs....... Pas à la collectivité !!!!!! Quand on voit le nombre de licenciers de rugby, par rapport à la population de notre pays... Je ne pense pas que ce soit à la collectivité à financer les PRO au chômages......
100% d'accord sur ce point ce serait normal que ce soit comme ça, mais pour l'instant rien n'existe donc comment faire , quand ils predent leur boulot faut bien les aider
y a aussi des joueurs qui ont eu un job dans une collectivité pour qu'ils restent au club, pas pour leur compétence. Alors chomeur ou "travailleur sportif" (désolé j'ai pas trouvé d'autres termes), c'est toujours les contribuables qui payent. Non?
bears a écrit :y a aussi des joueurs qui ont eu un job dans une collectivité pour qu'ils restent au club, pas pour leur compétence. Alors chomeur ou "travailleur sportif" (désolé j'ai pas trouvé d'autres termes), c'est toujours les contribuables qui payent. Non?
il faut que tu rajoute les gardiens de stade, les gardiens de cimetière, les surveillants de sortie d'école ...ect ect...
thierry11 a écrit :bears a écrit :y a aussi des joueurs qui ont eu un job dans une collectivité pour qu'ils restent au club, pas pour leur compétence. Alors chomeur ou "travailleur sportif" (désolé j'ai pas trouvé d'autres termes), c'est toujours les contribuables qui payent. Non?
il faut que tu rajoute les gardiens de stade, les gardiens de cimetière, les surveillants de sortie d'école ...ect ect...
T'as pas tord de te moquer mais je veux simplement dire que finallement, des vrais joueurs amateurs (sans revenus directs (salaire) ou indirects (chomage + prime, boulots acquis via un club,...)) ben il n'y en a pas des tas. Faut être lucide.
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :billiardfrancais a écrit :Le sport collectif est la pour la collectivite avant d'etre la pour les individus. Je trouve normal que lq collectivite pqrticipe. Et puis si tu penses au nombre de joueurs concernes par rapport au budget des ASSEDIC ce sont des cacahuetes.
A partir du moment ou le sport professionnel est la regle, les gens qui jouent a niveau professionnel sont couvert par des contrats de travail et ont droit au chomage comme les autres (paye par la collectivite comme il se doit). A partir du moment ou pour des raisons globales la collectivite donne certainss avantages (car elle s'y retrouve aussi) pour ne pas avoir a gerer la tonne de dossiers supplementaires, et tant que cela reste dans le cadre legal des attributions de la dites collectivite cela fait partie du role de la collectivite. Si maintenant pour des propos de rugby tu me tance d'opinions politiques en te basant sur cette intervention c'est ton droit. Neanmoins sache que je n'ai pas l'intention de relever une attaque personnelle et que je parlais Rugby dans le cadre du contexte de la discussion. Si tu desires discuter politique, envoie moi un MP ou invite moi sur un autre forum. :mad:
billiardfrancais a écrit :Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :billiardfrancais a écrit :Le sport collectif est la pour la collectivite avant d'etre la pour les individus. Je trouve normal que lq collectivite pqrticipe. Et puis si tu penses au nombre de joueurs concernes par rapport au budget des ASSEDIC ce sont des cacahuetes.
A partir du moment ou le sport professionnel est la regle, les gens qui jouent a niveau professionnel sont couvert par des contrats de travail et ont droit au chomage comme les autres (paye par la collectivite comme il se doit). A partir du moment ou pour des raisons globales la collectivite donne certainss avantages (car elle s'y retrouve aussi) pour ne pas avoir a gerer la tonne de dossiers supplementaires,][size=12]et tant que cela reste dans le cadre legal des attributions de la dites collectivite cela fait partie du role de la collectivite.[/size] Si maintenant pour des propos de rugby tu me tance d'opinions politiques en te basant sur cette intervention c'est ton droit. Neanmoins sache que je n'ai pas l'intention de relever une attaque personnelle et que je parlais Rugby dans le cadre du contexte de la discussion. Si tu desires discuter politique, envoie moi un MP ou invite moi sur un autre forum.
je suis entièrement d'accord avec toi, et ce n'est surtout pas un problème politique ,il ne faut surtout pas que ça le devienne....l'important c'est que ce soit fait légalement, dans le bon sens et l'intérêt de chacun, s'il y autre solution à mettre en place faut le faire, mais pour l'instant la seule solution qui peut vraiment aider un joueur de 30 à 35 ans ancien pro sans diplome et sans formation (et il y en a beaucoup je vous assure) et anonyme c'est celle là, pour se reconvertir et revenir dans le monde professionnel, s'il n'est pas au chômage et qu'aucun club de pro ne le veut , si c'est le club "amateur" qui doit tout prendre en charge c'est envoyer au rmi un paquet de jeunes hommes....
Dernière modification par pascalb27 (18/12/2009 08:12:19)
Milford a surement paye des impots du temps qu il etait pro ainsi que des cotisations sociales, pourquoi n aurait il pas le droit de beneficier de la solidarite nationale a laquelle il a contribuee ???
Wilko a écrit :Milford a surement paye des impots du temps qu il etait pro ainsi que des cotisations sociales, pourquoi n aurait il pas le droit de beneficier de la solidarite nationale a laquelle il a contribuee ???
un rugbyman pro est comme un macon pourt toi??
bien c est la definition du travail en elle meme: "Le travail désigne en économie toute activité rémunérée en vue de produire un bien ou un service. Le travail est l'un des 2 facteurs de la production, avec le capital." ... ensuite " Le travail est un effort individuel ou collectif, physique ou intellectuel,conscient, délibéré, créatif, professionnel ou non, dont le but tend à la concrétisation d’un projet, d’une idée - ou d’un ensemble de projets et d’idées -ne donnant pas nécessairement lieu à un résultat abouti, mais ayant leur finalité, et dont la rétribution, s’il en est une, peut être morale ou matérielle." Jouer au rugby professionnelement est un un travail au meme titre que de monter des murs desole. La solution ? quer les sportifs professionnels ne cotisent plus au regimes generaux mais qu ils cotisesnt eux-memes a leur propre caisse de solidarite. Dans ce cas les assesdics et la securite sociale vont perdre beuacoup d argent....