MacBook a écrit :l'alverge a écrit :J'espère me tromper mais je suis persuadé qu'il y a un malaise au club et vu les commentaires dans la montagne du jour, je pense même qu'on est pas à l'abri de certaines décisions!!! Aucun fond de jeu, aucune attaque derrière, on marque qu'avec des groupés, aucune envie en défense, un effectif trop court (impossible de faire une réserve à ce jour!!!) D'après certains joueurs et vu les départs, le discours ne passent pas avec l'entraineur!!! On a laissé tomber la réserve en laissant partir des gars mais sans B en F1 c'est la honte. Je pense qu'il va falloir faire une sacrée remise en questions a tout les niveaux, joueurs entraineurs cellule recrutement avant le début de la saison!!!! Est ce normal qu'un joueur a qui on trouve un boulot arrete le rugby??? Signature du fils d'Andrieux, ancien espoir de ASM, talonneur.
S'il n'y a pas d'attaques derrière c'est peut être que l'on n'a pas les moyens de gagner des matchs par les lignes arrières. C'est à la mode de demander du rugby complet avec des enchainements avant 3/4, de multiplier les temps de jeu. Pour un entraineur, c'est le plus difficile à obtenir. Il faut du temps de travail ensemble pour trouver les repères et surtout il faut les joueurs qui puissent développer ce type de projet de jeu. Il me semble qu'il y ait eu quelques attaques l'année dernière et combien de punitions avec des essais en contre sur des ballons perdus ? Beaucoup. Le rôle de l'entraineur est de définir un projet de jeu en s'appuyant sur les points forts de son groupe. Il faut être pragmatique si on veut se maintenir. Inspirons nous de ce qui se fait chez nos voisins brivistes qui avec un gros pack, une bonne défense et un très bon butteur arrive à se maintenir en Top 14 malgré un déficit de budget par rapport aux autres clubs de la catégorie. Certes, avec un plan de jeu comme celui-ci on peut constater qu'ils ne sont pas souvent diffusés par Canal qui recherche du spectacle. Nous on s'en fout puisqu'il n'y a pas de diffuseur. Je pense qu'il faut d'abord gagner des matchs en s'appuyant sur nos points forts. Gagner amène de la confiance et c'est à ce moment là que les entraineurs pourront intégrer de nouvelles choses. Ce que je regrette, c'est qu'il semble, d'après tes propos, que certains joueurs n'aient pas compris le message. Il faut une ligne directrice impulsée par les coachs, que les joueurs bossent pour mettrent en pratique ce que leur demande les coachs et si ça ne marche pas on pourra en reparler. Si les joueurs commencent à contester le discours de l'entraineur après le 1er match amical du mois d'aout : AU SECOURS. Ca annonce rien de bon pour la suite. Concernant le joueur qui arrête alors que le club a fait des efforts pour lui trouver un boulot : je trouve cela consternant, un manque de reconnaissance. Sur certains joueurs venant de l'extérieur, je pense qu'il faudrait faire des contrats. Parce que là il lui a été octoyé un CDI car il jouait au rugby. Je me met à la place d'une personne de Tulle ne s'interressant pas du tout au rugby et cherchant du travail, entendant une histoire pareille, qu'est ce qu'il va penser du SCTC ? Enfin, je pense que le joueur en question n'a pas été aussi loin dans sa réflexion.
Je pense que quand il disait le discours ne passe pas c'est avec l'entraineur en chef qui lui, est en place depuis plusieurs années.... J'en sais rien mais à la lecture je l'ai compris comme ça perso!
Pour Chassagnac il va avoir besoin de temps pour jauger et essayer de relancer notre ligne de 3/4, mais il faut avouer qu'il est un peu short niveau quantitatif à l'instant T où on parle...Faut éspérer que certains joueurs vont se refaire une santé tant physiquement que mentalement d'ici le 18/09, faut que nos gars retrouve du plaisir sur le pré !