Fédérale 1

MONTMELIAN - MAZAMET

Ok mais notre équipe pourra elle rejoidre la Savoie par la route ?

Amis de mazamet j'espère que vous ne craignez pas la neige parce qu'avec ce qu'il tombe actuellement sur la savoie, cela risque d'être épique ce dimanche à montmélian; allez l'usm notre mince espoir de maintien passe obligatoirement par une victoire de votre part contre mazamet wink;)

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

salut papy73 content de te voir ici;en plus tu pourra discuter directement avec le babu... Bon, je sai que tu n'est pas tributaire de la météo,mais il faus qu'on joue dimanche : la neige nous reussis... le XVI vaillant sera la le matin si il faus.

BOIGNE a écrit :

Amis de mazamet j'espère que vous ne craignez pas la neige parce qu'avec ce qu'il tombe actuellement sur la savoie, cela risque d'être épique ce dimanche à montmélian; allez l'usm notre mince espoir de maintien passe obligatoirement par une victoire de votre part contre mazamet wink;)

A cette heure ci il ne tombe rien sur Montmélian, donc on joue, à moins que cette nuit ce soit la tempête.

C nous l'équipe savoyarde ...

Si avec ca on nous fait nous déplacer c'est que l'on est pas tres honnête du coté de Montmélian..... Bulletin de vigilance Régional pour : la région Centre-Est Numéro:0801CE05 Emis le : vendredi 08 janvier 2010 à 13h00 par : Météo-France Lyon Date et heure du prochain message : au plus tard le vendredi 08 janvier 2010 à 16h00 Type de phénomène Neige-Verglas Phénomène en cours. Fin de phénomène prévu le samedi 09 janvier 2010 à 11h00 Localisation Début de suivi pour : Aucun département Maintien de suivi pour : Côte-d'Or (21), Saône-et-Loire (71), Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63), Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73) Fin de suivi pour : Aucun département Description Qualification du phénomène : Episode de neige exceptionnel, notamment sur la vallée du Rhône engendrant une paralysie de beaucoup d'activités et de nombreux dysfonctionnements économiques. Faits nouveaux : Néant. Situation actuelle et données observées : Les premiers flocons atteignent la Côte d'Or et les départements de l'Ouest de l'Auvergne. Sur Lyon, la neige tombe de manière soutenue depuis une petite heure. 15 à 20 cm de neige ont été relevés dans la région de Valence, une dizaine de cm en moyenne le long du Rhône. Evolution prévue : Les chutes de neige se renforcent actuellement et sont modérées, parfois fortes en début d'après-midi. Elles commencent à faiblir (sans cesser pour autant) par le Sud en fin de journée. Pour aujourd'hui, on attend des quantités supplémentaires jusqu'à samedi 07h de l'ordre de : 10 à 20 cm sur Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Ain, Loire, Haute-Loire, Ouest Savoie, Est du Puy de Dôme et du Cantal, ainsi que le Sud de l'Allier et de la Saône-Et-Loire. 5 à 10 cm sur Est Savoie, Ouest Puy de Dôme et Cantal, Nord Allier et Saône et loire et en Côte d'Or. Le vent de nord et le Mistral soufflent de façon modérée et persistent jusqu'à samedi : on attend des rafales à 70-80 km/h vers Montélimar et 40 à 60 km/h ailleurs. Il y aura donc formation de congères avec des quantités de neige plus fortes par endroits. Conséquences possibles Neige-Verglas/Orange * Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendus. * Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés. * Les risques d'accident. sont accrus * Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone. Conseils de comportement Neige-Verglas/Orange * Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. * Privilégiez les transports en commun. * Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR). * Préparez votre déplacement et votre itinéraire. * Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. * Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation. * Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux. * Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. *Attention aux moyens utilisés pour vous chauffer. Les chauffages d'appoint ne doivent pas fonctionner en continu; ne jamais utiliser de cuisinière, brasero (etc.) pour se chauffer; ne bouchez pas les entrées d'air de votre logement. Par ailleurs, aérez votre logement quelques minutes. Consultez les prévisions météo sur votre département ou votre région Page précédente Haut de page Copyright Météo-France

Vu ce qu'il tombe sur Mazamet et dans l'est de la France, je ne sais pas comment on va rallier la Savoie ????? je suis septique ......

Moi aussi il serait inadmissible de lancer notre équipe sur les routes vu les conditions de circulation, mais j'ai l'impression que du coté de Montmélian on a envie de jouer le match quitte a ce que nous soyons forfaits n'ayant pu rallier la savoie pour l'heure du match, Bourgoin bayonne devant se jouer à 75km est déja remis, attention bien mal acquis ne profite jamais........

Actuelt sur la combe de savoie ou est situé montmélian, il est tombé bcp moins de neige que sur l'avant pays savoyard ou sur le nord isere, donc a l'heure ou j'écris le match peut se jouer, mais en une nuit bcp de choses peuvent changer, de même les températures sont fraiches mais on a pas eu des nuits très froides comme en RP ou dans l'est, donc le terrain n'est pas en béton.

qu'elles sont belles nos montagnes

Et on fait comment pour venir en helico ?

Même à Chambéry pour tant distant d'uniquement 15 kms l'enneigement est bien supérieur à celui de Montmélian. Mais si l'usm a décidé de jouer, le club mettra tout en oeuvre pour que le match se déroule dans de bonnes conditions. Maintenant le plus dur pour Mazamet c'est de ralier la savoie!!!!

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

SI vous partez samedi après- midi aucun soucis, vous n'aurez pas besoin de prendre les airs, mais l'aeroport du bourget du lac n'est pas loin si vous décidez de prendre votre jet privé.;)

On serait pas dans le style guet apens des pays de l'Est ???????

Même si le terrain de Montmélian est jouable il est pratiquement impossible pour Mazamet de prendre la route. La vallée du Rhône est pour l'instant interdite aux poids lourds et aux cars et cela risque de perdurer jusqu'à la semaine prochaine suivant les prévisions de la météo.

Dernière modification par Co10.26 (08/01/2010 20:29:00)

ALLEZ LE SCM .

Vous pouvez passer par clermont, st etienne, lyon chambé ce sera bcp plus rapide et autoroute dégagée. OU millau le puy st etienne c'est encore plus direct. De toute facon il faut attendre le verdict de samedi après cette nuit .

Dernière modification par LE BABU (08/01/2010 21:03:01)

Fédérale 1