nantes80 a écrit :heureusement que la ffr parle de poules géographiques ! il faudrait qu'ils retournent à l'école car un nantes Oloron bagneres anglet ou st jean de luz c'est super géographique ! et je ne parle pas de rouen les pauvres ...et un agde cognac aussi !
espérons que tout cela s'équilibre géographiquement parlant. sinon que de frais, de fatigue pour certaines équipes...en fait hasard ou volonté sous jacente ?
Nevers,Tarbes,Aix ou Bourgoin,Bourg en Bresse,Auch,Aubenas,Chambéry,St Nazaire,Massy,Romans,Limoges,Mâcon,Lavaur,Castenet,La Seyne,Strasbourg
Nîmes,Dijon,Villeurbanne,Grasse,Graulhet,Valence d'Agen,Tulle,St Medard en Jalles,Bobigny,Blagnac,Cognac,Agde,Langon,Trelissac,St Jean D'Angely,Oloron
Lombez-Samatan,Rodez,Rouen,Nantes,St Sulpice sur Leze,St Jean de Luz
Tyrosse,Bagnères de Bigorre,Anglet.
Qu'on m'explique comment faire une poule géographique de 10 centrée autour de Nantes avec ces équipes.
Si tu divises la France en 4, ça fait grosso modo des carrés de presque 400 km de côté. et dans le carré Nord-Ouest ( dans lequel Nantes n'occuperait d'ailleurs pas du tout une place centrale et serait à la limite du carré sud-ouest, tu n'aurais pas grand chose comme clubs, Nantes et st Nazaire ( éventuellement Rouen, Massy et Bobigny si on pousse à l'extrême limite, pas la porte à côté de Nantes.)
il faut faire avec la géographie de la France et surtout la géographie rugbystique (21 clubs sur les 40 dans le quart sud-ouest et 34 clubs sur 40 dans la moitié sud , et encore , je ne compte pas Nevers, pile-poil au centre et dont on ne sait pas s'il faut compter la ville dans la moitié nord ou la moitié sud.