et non je n'y été pas Mr le Juge. Je suis frileux alors quand il fait froid, je fais du Rugby canapé.
Le problème c'est qu'il n'y a pas les matchs de Romans
(eurosport a diffusé en direct BEZIERS/ST ETIENNE)
et non je n'y été pas Mr le Juge. Je suis frileux alors quand il fait froid, je fais du Rugby canapé.
Le problème c'est qu'il n'y a pas les matchs de Romans
(eurosport a diffusé en direct BEZIERS/ST ETIENNE)
N'oubliez pas que l'équipe de Romans n'a pas joué une seule fois au complet depuis le début de la saison et je suis sur que sinon on aurait à minima ramené une victoire de plus, voire mieux
et oui. Il y a le problème des étrangers qui ne peuvent pas jouer ensemble ... ! ? il y a aussi le pilier de grenoble qui est toujours blessé etc ...etc La fédérale 1 c'est un peu le purgatoire des anciennes gloires du rugby français. C'est dur de s'imposer et de jouer les premiers rôles. Certains clubs (Nice, Béziers, ...) ont encore des pro dans leur rang. C'est pas simple, je ne critique pas. J'aime l'USRP Je ne veux pas les revoir en F2 c'est tout.
jeff a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'USRP année 2009 joue au même niveau que l'USRP année 1970. Le système de championnat était aussi trés différent. Il y avait 80 équipes réparties en 2 groupes puis en 10 poules de 10 équipes. Je pense aussi que ce n'était pas plus facile hier qu'aujourd'hui. De plus le rugby professionnel n'existait pas, le rugby était un sport AMATEUR. Le niveau actuel de Romans est plus prés des premiers de la fédérale 2 que des derniers de la pro D2. Il y a une montagne entre les pros et les amateurs. L'USRP ne peut actuellement pas espérer mieux que la F1. sauf se maintenir et jouer des éventuelles phases finales. Quand à la qualité du Rugby, [h=#FF66FF]je préfère voir un CLERMONT/LEICESTER[/h] qu'un ROMANS/MONTEUX Il n'y a pas photo ?
Oui, mais surtout la 1ère mi_temps ! Après c'est un festival de passes en avant !:mad:
jeff a écrit :et oui. Il y a le problème des étrangers qui ne peuvent pas jouer ensemble ... ! ? il y a aussi le pilier de grenoble qui est toujours blessé etc ...etc La fédérale 1 c'est un peu le purgatoire des anciennes gloires du rugby français. C'est dur de s'imposer et de jouer les premiers rôles. Certains clubs (Nice, Béziers, ...) ont encore des pro dans leur rang. C'est pas simple, je ne critique pas. J'aime l'USRP Je ne veux pas les revoir en F2 c'est tout.
Comme de toutes façons tu ne viens pas tu crains pas de nous revoir en F2:P:P:P
Et puis comme tu penses qu'on est nuls en 1ère ligne (j'en fais partie) on serait mieux en F2 où la poussée en mêlée est limitée à 1 m 50.
:lol::lol::lol::lol:
???????
albizan a écrit :il faut mieux faire un bon play down qu'un mauvais jean prat 1) les joueurs resterons physiquement au top plus loin dans la saison , un bon point pour l'année prochaine 2) prendre conscience que l'on est encore pas au niveau (toute l'année )la vaillance ne suffit pas ,surtout a l'exterieur (,ou alors exceptionnellement) 3) Alors preparons des jeunes ou recrutons Mais je fait confiance aux dirigeants qui pour le moment s'occupent bien du club (c'est mon point de vue exterieur )
Bonne remarque concernant les jeunes. Il y en avait un de jeunes dimanche, il s'est échauffé 80 minutes, il n'est pas rentré, il était ulcéré. C'est vrai qu'avec 16 points d'avance on craignait un max ! Et sans doute, sa rentrée allait-elle permettre à Monteux de revenir au score ! S'il est si nul que cela, pourquoi le garder au club ? Est-ce en gérant l'effectif de la sorte que l'on va fidéliser nos jeunes joueurs. Au niveau des jeunes au club, tout va très bien jusqu'en cadets. Ensuite dès les juniors, les meilleurs partent, Grenoble, LOU, Bourgoin... Je leur souhaite de réussir même si j'ai des doutes sur ces départs un peu rapides. C'est vraiment là qu'il faut faire l'effort, les éducateurs des jeunes sont compétents, il y a un formidable vivier humain dans ce club, il faudrait peut-être fédérer toutes ces énergies, proposer à des joueurs expérimentés des formations pour les jeunes poste par poste. C'est plus simple à mettre ne place, si on le désire vraiment, que de faire changer de nationalité un étranger ne pouvant jouer avec un autre !
si tu veut garder les jeunes il faut du fric ,et au moins être en pro D2 ,autrement tu auras beau faire, ce sera sans espoir mets toi dans la peau d'un gars 19 ans avec des moyens rugbystiques qu'est ce que tu fais ?réponse: tu essai de prendre ta chance . l'esprit clocher , à notre époque, est Nomade
Dernière modification par albizan (16/12/2009 16:16:37)
Serait judicieux de passer par Lourdes avant !;)
[size=15][font=Impact]le fric toujours le fric et l'amour du club dans tout ça ? [/font][/size]
Serait judicieux de passer par Lourdes avant ! pourquoi lourdes est dans la poule de romans???
St étienne a 2 déplacements difficiles: Béziers et Nice Donc une victoire à Sté nous ouvrirait les portes du Jean Prat ALLEZ DAMIERS
albizan a écrit :si tu veut garder les jeunes il faut du fric ,et au moins être en pro D2 ,autrement tu auras beau faire, ce sera sans espoir mets toi dans la peau d'un gars 19 ans avec des moyens rugbystiques qu'est ce que tu fais ?réponse: tu essai de prendre ta chance . l'esprit clocher , à notre époque, est Nomade
Peut-être, mais je reste persuadé que s'il y avait un projet sportif et cohérent, certains jeunes seraient restés. Il y a trois ans, la réunion entre les jeunes juniors et les dirigeants a eu lieu la veille de la clotûre des mutations. Résultat, tous ou presque ne voyant rien venir avaient signé ailleurs. Et puis, est-ce que ce qu'on leur propose actuellement est clair dans la tête de ces gamins : une équipe reichel comité qui joue qui ne joue pas qui ne les réunit que pour les matchs ou presque, une équipe balandrade qui peine à réunir un groupe complet en nombre seulement...Heureusement que la B tourne avec son mélange de seniors et de jeunes. Je suis sûr qu'il y aurait des possibilités bien meilleures avec je le répéte un véritable projet pour les jeunes.
sainte a quand même 10pts d'avance et tournefeuille vous les oublies ,regarder leur derniers résultats et ils ont 1 pts d'avance ;alors USRP gagner 4 fois pourquoi pas! mais pas au vues de nos résultats cette année. mais je l'espère enfin je le souhaite vivement que l'on gagne allez damiers (un peu d'utopie ) tout peu arrivé