Fédérale 1

La F1 existe t elle toujours?

Sauf qu’en foot, le physique a moins d’importance alors qu’au rugby les impacts entre un mec qui s’entraine 2 fois / semaine et l’autre 2 fois / jour peuvent avoir des conséquences…dramatiques...Imagine un combat de boxe entre un amateur et un professionnel...Ceci serait interdit La meilleure solution serait à mon avis : En fédérale 1, pas plus de 7 joueurs pro par club, pas plus de 4 joueurs étrangers par club. Top 14 : 2 poules de 9 avec phases finales et poules de maintien...Cela fera moins de matchs...Quel intérêt de voir le racing envoyer une équipe 3 à Montpellier!!! Ce qui laisserait 4 clubs en plus pouvant intégrer la proD2 (je pense aux gros budgets USON Auch…)

supporterRCO a écrit :

En fédérale 1, pas plus de 7 joueurs pro par club, pas plus de 4 joueurs étrangers par club. Top 14 : 2 poules de 9 avec phases finales et poules de maintien...Cela fera moins de matchs...Quel intérêt de voir le racing envoyer une équipe 3 à Montpellier!!! Ce qui laisserait 4 clubs en plus pouvant intégrer la proD2 (je pense aux gros budgets USON Auch…)

Passer de 7 joueurs pro en fed 1 à 35 en proD2 l'année suivante, ça va être chaud patate. Top 14: oui à des poules de 9, avec 4 semaines de pause tous les 2 matchs, histoire que personne ne se fatigue big_smile sauf le public.

supporterRCO ''Ce qui laisserait 4 clubs en plus pouvant intégrer la proD2 (je pense aux gros budgets USON Auch…)'' ................A Auch , ils vont être super surpris et heureux de se voir qualifier de gros budgets alors qu'ils tirent le diable par la queue depuis lgtps ............comme bcp de clubs !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Broussard a écrit :

-Plus de matchs = plus et de meilleures doublures/triplures (forcément plus chères et prises aux "petits clubs" vue la concurence) car 2 ou 3 semaines de coupure favorise ces "petits" qui n'on pas de triplure le cas échéant et ce qui favorise a contrario les clubs riches et pas forcément formateurs. (c'est un peu ce que dit Armand quand il pose la question des ex challenges et de la coupe de la fédé : pas de casse !) -Même si des recettes et de la visibilité sont dégagées pas sur que l'un couvre l'autre. Augmentation du chiffre d'affaire n'a jamais voulu dire forcément augmentation des bénéfices (sauf qu'avec ces foutus 30%.....) + de rentrées mais + de déplacements +de coût salarial ne veut pas dire meilleure santé financière pour tout le monde -Faire passer 60% de la 3eme division en 4° et 100% des autres dans la division du dessous c'est pas forcément acceptable par tout le monde hormis la poignée de concernés, et je rejoins Barak (ne pas oublier que pour au moins 50% de la fed 1 cette 3° division c'est le plus haut qu'ils pourront atteindre, la 3eme place c'est le podium la 4ème la place du con...). -des 12 candidats à la D2 de septembre 2 ont déposé le bilan... c'est pas le terrain qui déciderait du résultat d'une vraie ou fausse poule de D3 mais les tribunaux de commerce ou la DNACG. -pour finir, la structure des championnats des autres sports (et y compris en Angleterre pour faire plaisir a PG) dissocie les équipes 1 des autres équipes du club. On ne peut comparer un club qui doit déplacer 60 personnes a l'autre bout d'un (grand) pays avec celui qui doit le faire avec 30 ni financièrement ni surtout humainement. Plymouth (sud ouest) -Bamburgh (nord est) 744 km - Grasse-Strasbourg 944... Anglet Strasbourg 1150... La solution à mon avis et comme le dit Olivier, on est pas souvent d'accord car j'ai une approche plus proche de ceux qui ont les mains dans le cambouis que ce que veulent bien dire les dirigeants, est dans une ouverture de la D2 avec une "porosité" plus élevée D2 à 28 et 4 descentes/montées mais confirmée par un cahier des charges. Et cela est actuellement impossible la D2 étant verrouillée par la LNR au seul bénéfice de ceux qui y sont établis et au détriment du rugby.

Pour le premier point, je n'en suis pas certain. Je n'ai pas vu une baisse du nombre de joueurs quand on est passé de 12 à 10. Olivier Bonné, président de Nîmes a expliqué quelque chose d'intéressant. Il y a des trous de 3 semaines en saison régulière. Or en phase finale tu enchaines 8 matches pour gagner le titre, 5 pour monter. C'est là que tu vois le vrai problème. Il demande des blocs de 3 matches avec une semaine de repos afin que les joueurs soient mieux gérés au niveau du physique. Apparemment dans la plupart des clubs sondés, passé à 12 rend la balance positive, les recettes à domicile étant supérieures aux déplacements. Un dirigeant d'un club de F2 m'en a fait la démonstration étant autocariste et c'est dans un club où il n'y a pas beaucoup de public.

De toute maniere meme si on fait 1 ou 2 poules de 14 club il y aura toujours les plus riches et les autres , donc on fait comment mais quand on regarde les différence de niveau on comprend hier soir a Massy la 2 de Graulhet ne sais même pas déplacé des joueurs qui je le pense aime le rugby mais sont totalement amateur et le lundi il travaille il faut faire quelque chose pour sauver cette F1 les instance se doivent de réagir car ce championnat sans rel interet score fleuve , trou entre les matchs ,

La question surtout, est: est-ce que la Fédé veut que la Féd1 change? Et là, je n'en suis pas certain. Je pense que la Fédé s'intéresse au Top14 et c'est tout! Elle n'en a cure de la Féd1 et des amateurs, des semis-pros. Ce qui l'intéresse surtout, c'est son stade.

Il faut cette fédérale forte , que les président se mobilise pour avoir un championnat digne de leur( ambition ) et qui attire les spectateurs au stade

la fédé s'interesse surtout a son stade, l'edf en laissant la formation aux clubs de top 14....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

fanticmotor a écrit :

Il faut cette fédérale forte , que les président se mobilise pour avoir un championnat digne de leur( ambition ) et qui attire les spectateurs au stade

Oui, il faut vraiment une mobilisation des présidents pour rendre ce championnat attractif. Et cela commence par plus de matchs.

Oui peux etre mais que c'est bien de voir de beau match Lille Massy Nevers Amgouleme Bourg et d"autre avec de belle affluence , meme si nous en Essonne on a du mal avoir du monde stade

cette saison , la fédérale 1 a bcp changé ! il y a eu une vraie cassure entre 6 - 8 clubs et les 34 - 32 autres ..........ces 6 - 8 clubs ont écrasé les autres et terminent ac 16 victoires sur 18 matches Il suffit de reprendre l'historique des 5 dernières saisons et de voir combien les 1er et snds de poule avaient de victoires ......... l'an dernier 2 poules fournissaient des 1ers et snds ac 13 victoires ! en 2013 2014 , idem encore ac 2 poules mais ac slt 12 victoires en 2012 2013 , ac 14 et 13 victoires , t'étais ds les 6 ! en 2011 2012 , idem ac 2 poules qui fournissent des 1es ac14 victoires en 2010 2011 , idem ac 14 victoires sur 22 (poule de 12) et 18 sur 24 (poule de 13)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/03/2016 18:08:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Voila tu as tous dit

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison , la fédérale 1 a bcp changé ! il y a eu une vraie cassure entre 6 - 8 clubs et les 34 - 32 autres ..........ces 6 - 8 clubs ont écrasé les autres et terminent ac 16 victoires sur 18 matches Il suffit de reprendre l'historique des 5 dernières saisons et de voir combien les 1er et snds de poule avaient de victoires ......... l'an dernier 2 poules fournissaient des 1ers et snds ac 13 victoires ! en 2013 2014 , idem encore ac 2 poules mais ac slt 12 victoires en 2012 2013 , ac 14 et 13 victoires , t'étais ds les 6 ! en 2011 2012 , idem ac 2 poules qui fournissent des 1es ac14 victoires en 2010 2011 , idem ac 14 victoires sur 22 (poule de 12) et 18 sur 24 (poule de 13)

Rien de surprenant : montée en puissance des équipes + course à distance entre poule = il faut tout gagner. Dans une configuration classique de classement dans la poule, on aurait peut être perdu hier contre Romans car il n'y avait pas d'enjeu.

Dernière modification par Rougekitache (27/03/2016 18:19:29)

Il y as quelque années tu montais , du temps du j prat , 4 ou 5 défaites maintenant pendant les phases 2 défaites et encore

Fédérale 1