Si on ouvre la pro d2, on sauve tout à mon avis. Le contexte actuel montre bien que le fait de resserrer les championnats conduit à la faillite. Ouvrons les vannes et mécaniquement les clubs pourrint respirer
Si on ouvre la pro d2, on sauve tout à mon avis. Le contexte actuel montre bien que le fait de resserrer les championnats conduit à la faillite. Ouvrons les vannes et mécaniquement les clubs pourrint respirer
qd tu regardes la situation financière de nbre de clubs de prod2 selon diverses info parues récemment , pas sur que le prod2 puisse aligner 16 clubs à la rentrée !!!! Ouvrir le prod2 ne servira à rien sinon voir des clubs à 15 - 18 M de budget ''cohabiter'' ac des clubs à 3 - 4 M........je n'en comprends pas l'intérêt Il faut un échelon intermédiaire (suffit de regarder le taux de maintien des promus de féd1), la fameuse poule unique de 12 ............dont je suis certain , nbre de clubs et supporters se satisferont pour l'intérêt sportif et la dimension raisonnable de l'économie .........
et quelqu'un sait ce que sera la F1 en 2016/2017? Toujours cette formule alambiquée bien mise en place par de vieux cons du rugby? ( je m'y connais en vieux cons, j'ai 68 ans) La mort à petit feu du rugby amateur est elle programmée?
Dernière modification par hncp (26/03/2016 10:51:39)
les dernières nouvelles datent de 3 - 4 mois , d'un article ds MIDOL qui disait que les diverses parties se parlaient et échangeaient sur le sujet , les positions s'assouplissant un peu ...........depuis silence radio !
hncp a écrit :et quelqu'un sait ce que sera la F1 en 2016/2017? Toujours cette formule alambiquée bien mise en place par de vieux cons du rugby? ( je m'y connais en vieux cons, j'ai 68 ans) La mort à petit feu du rugby amateur est elle programmée?
Ah non, par rapport aux croulants de la FFR, tu n'es encore qu'un jeune con
Dernière modification par BOUBOU 58 (26/03/2016 10:53:46)
BOUBOU 58 a écrit :hncp a écrit :et quelqu'un sait ce que sera la F1 en 2016/2017? Toujours cette formule alambiquée bien mise en place par de vieux cons du rugby? ( je m'y connais en vieux cons, j'ai 68 ans) La mort à petit feu du rugby amateur est elle programmée?
Ah non, par rapport aux croulants de la FFR, tu n'es encore qu'un jeune con
Merci pour les encouragements, mais par contre je suis réellement inquiet pour la survie de ce rugby à "trous dans le calendrier" pour être sponsor ou mécène il faut vraiment en avoir envie.
au 3ème niveau national , il n'y a que le rugby qui offre un si pauvre calendrier ac 18 dates ......les autres sports ont un championnat plus fourni plus une coupe de france , une coupe de la ligue voire une coupe régionale
14 clubs par poule serait plus attractif. Les amateurs de rugby doivent attendre 3 semaines tous les 3 matchs pour satisfaire leur passion ce n'est pas raisonnable. Les clubs auraient des recettes supplémentaires ce qui améliorerait leur quotidien. Les sponsors seraient probablement satisfaits de voir leur publicité plus en avant. Les media aussi seraient plus impliqués. Dans le passé il y avait les matchs de challenge (du manoir, essort,...) qui venaient meubler les trous du championnat.
Dernière modification par JY76 (26/03/2016 12:19:21)
JY76 a écrit :14 clubs par poule serait plus attractif. Les amateurs de rugby doivent attendre 3 semaines tous les 3 matchs pour satisfaire leur passion ce n'est pas raisonnable. Les clubs auraient des recettes supplémentaires ce qui améliorerait leur quotidien. Les sponsors seraient probablement satisfaits de voir leur publicité plus en avant. Les media aussi seraient plus impliqués. Dans le passé il y avait les matchs de challenge (du manoir, espoir,...) qui venaient meubler les trous du championnat.
Pourquoi les challenges ont-ils disparu ? Pourquoi la coupe de la Fédé fait-elles tousser les clubs ? Pose-toi la question.
PICARD-GIRARD a écrit :au 3ème niveau national , il n'y a que le rugby qui offre un si pauvre calendrier ac 18 dates ......les autres sports ont un championnat plus fourni plus une coupe de france , une coupe de la ligue voire une coupe régionale
au 3 ème niveau national, dans les autres sports,en général, il y a 18 clubs et pas 40 et surtout un championnat limpide, tous les clubs se rencontrent en aller/retour, il y a un classement final, le ou les premiers montent, le ou les derniers descendent. Pas de complications inutiles.
En Angleterre, au rugby, 3 ème niveau national = un championnat de 16 clubs avec 30 matches pour chaque équipe.
Dernière modification par thierry (26/03/2016 14:50:55)
Une poule avec les prétendants et deux autres géographiques ! Quel est l'intérêt de ces deux poules ? Ils sont, de fait, dans une autre division. Il faut arrêter avec les championnats hybrides, c'est : - soit une division intermédiaire - soit une fédérale 1 avec 12 ou 14 clubs par poules. Dans ce cas, on pourrait supprimer une ou deux poules Je ne suis pas pour une poule intermédiaire car cela pénaliserait toutes les divisions inférieures.
-Plus de matchs = plus et de meilleures doublures/triplures (forcément plus chères et prises aux "petits clubs" vue la concurence) car 2 ou 3 semaines de coupure favorise ces "petits" qui n'on pas de triplure le cas échéant et ce qui favorise a contrario les clubs riches et pas forcément formateurs. (c'est un peu ce que dit Armand quand il pose la question des ex challenges et de la coupe de la fédé : pas de casse !) -Même si des recettes et de la visibilité sont dégagées pas sur que l'un couvre l'autre. Augmentation du chiffre d'affaire n'a jamais voulu dire forcément augmentation des bénéfices (sauf qu'avec ces foutus 30%.....) + de rentrées mais + de déplacements +de coût salarial ne veut pas dire meilleure santé financière pour tout le monde -Faire passer 60% de la 3eme division en 4° et 100% des autres dans la division du dessous c'est pas forcément acceptable par tout le monde hormis la poignée de concernés, et je rejoins Barak (ne pas oublier que pour au moins 50% de la fed 1 cette 3° division c'est le plus haut qu'ils pourront atteindre, la 3eme place c'est le podium la 4ème la place du con...). -des 12 candidats à la D2 de septembre 2 ont déposé le bilan... c'est pas le terrain qui déciderait du résultat d'une vraie ou fausse poule de D3 mais les tribunaux de commerce ou la DNACG. -pour finir, la structure des championnats des autres sports (et y compris en Angleterre pour faire plaisir a PG) dissocie les équipes 1 des autres équipes du club. On ne peut comparer un club qui doit déplacer 60 personnes a l'autre bout d'un (grand) pays avec celui qui doit le faire avec 30 ni financièrement ni surtout humainement. Plymouth (sud ouest) -Bamburgh (nord est) 744 km - Grasse-Strasbourg 944... Anglet Strasbourg 1150... La solution à mon avis et comme le dit Olivier, on est pas souvent d'accord car j'ai une approche plus proche de ceux qui ont les mains dans le cambouis que ce que veulent bien dire les dirigeants, est dans une ouverture de la D2 avec une "porosité" plus élevée D2 à 28 et 4 descentes/montées mais confirmée par un cahier des charges. Et cela est actuellement impossible la D2 étant verrouillée par la LNR au seul bénéfice de ceux qui y sont établis et au détriment du rugby.
Dernière modification par Broussard (26/03/2016 16:11:35)
le problème du rugby est que ds ce sport , le physique tient une place importante et qu'on ne peut faire se rencontrer des réserves de féd 1 et celles de féd 3 ds un championnat régional , sans risque de blessure et de disproportion . Ts les autres sports font jouer les réserves au maximum de N-2 par rapport à l'équipe 1ère , mais en basket volley foot hand , la différence de moyens physiques ne met pas en danger l'intégrité des joueurs .........et il n'y a pas une disproportion telle que les matches sont sans intérêts
PICARD-GIRARD a écrit :le problème du rugby est que ds ce sport , le physique tient une place importante et qu'on ne peut faire se rencontrer des réserves de féd 1 et celles de féd 3 ds un championnat régional , sans risque de blessure et de disproportion . Ts les autres sports font jouer les réserves au maximum de N-2 par rapport à l'équipe 1ère , mais en basket volley foot hand , la différence de moyens physiques ne met pas en danger l'intégrité des joueurs .........et il n'y a pas une disproportion telle que les matches sont sans intérêts
Là tu rêves c'est surtout un problème de règles établies au fil des années par la fédé pour dissocier les divisions qui a fait que les pros et ceux qui en rêvent pètent au dessus de leur cul, surtout avec la nouvelle catégorie espoir. Entre un pilier de fed 3 et un pilar de B de fed1 ou d'Espoirs c'est juste ça la diff sinon le titu de fed3 dans un match de championnat mangera le réserviste de fed 1 au petit dej sans aucun souci et celui des espoirs en amuse gueule ! Pas sur que la B de Bourg explose les grinouilles de Villars dans un championnat... loin de là, le danger serait plutôt pour le coté bressan et idem pour un Vienne Ampuis ou Givors PS : j'ai pas dit que tous les moyens seront réglementaires mais que la motivation ne sera sans doute pas la même. Et surtout que les équipes 2, quel qu'en soit le niveau, à elles de le gagner, devraient être autonomes et non pas des remorques des équipes 1 et que tout le rugby devrait pratiquer le même jeu.
Dernière modification par Broussard (26/03/2016 20:51:05)