Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bartassaïre a écrit :Lu : le système anti-pollution de Renault contre les NOx ("système EGR") ne fonctionne réellement qu'entre 17° et 35°. Et les représentants de Renault de reconnaître que : "(...)Forcer le fonctionnement du système de dépollution sous 17 °C, c’est prendre le risque de casser le moteur, ont-ils reconnu, révélant ainsi être confrontés à un problème industriel" Et un membre de la Commission de déclarer : "Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux. Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante. Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice. A Paris, les températures maximales sont en dessous de 17 °C huit mois sur douze », relève un membre de la commission."
Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
Xicon64 a écrit :La société de consommation , n'a pas fini de commettre des ravages et en cas de crise financière tres grave et qui est loin tres tres tres loin d'etre finie et bien c'est facile et meme recommandé de passer à travers les lois et de s'en arranger,ça va du poulet en batterie en passant par les médocs génériques qui vont aussi apporter leurs lots de grosses saloperies on en reparle bientôt et les bagnoles et ainsi de suite....c'est pas etre défaitiste,mais juste de découvrir chaque jour l'ampleur des dégats à venir,là aujourd'hui faut etre vraiment con pour ne pas le voir et deviner c'qui nous attends................. Le pétrole qui se casse la gueule on pourrait croire que c'est bon pour l'économie française ???? ha OUI ??? ben là aussi on en reparle bientot....!! On vit une sacrée époque,aux usa Kinder et ses petits joueuts sont interdits!! mais on offre un fusil mitrailleur à son petit fils...ce monde est con,mais con!!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
LOUIS2 a écrit :Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
Une partie de l'article répond à ta réflexion : "(...)une discussion s’est engagée entre les membres de la commission sur ce qui constitue une fraude. « N’est-il pas aussi grave de taire sciemment le caractère polluant de ses véhicules que d’installer un logiciel de leurre antipollution, on peut se poser la question ? » Quant au grand n'importe quoi des contrôles il st de fait reconnu par la Commission dans une des citations précédentes :"Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux" (LeMonde 20janvier '16)
Bartassaïre a écrit :LOUIS2 a écrit :Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
Une partie de l'article répond à ta réflexion : "(...)une discussion s’est engagée entre les membres de la commission sur ce qui constitue une fraude. « N’est-il pas aussi grave de taire sciemment le caractère polluant de ses véhicules que d’installer un logiciel de leurre antipollution, on peut se poser la question ? » Quant au grand n'importe quoi des contrôles il st de fait reconnu par la Commission dans une des citations précédentes :"Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux" (LeMonde 20janvier '16)
Oui, le débat pourrait être long sur le sujet......... et sur la signification de "taire sciemment le caractère polluant de ses véhicules" alors qu'ils sont conformes aux tests de validation
Anéfé, le serpent se mord la queue. Renault savait pertinemment que ses véhicules répondaient aux normes prescrites dans le cadre des tests d'homologation; ET qu'ils étaient polluants au possible en utilisation "normale" par Mr-tout-le-monde (ou Madame)
Bartassaïre a écrit :Anéfé, le serpent se mord la queue. Renault savait pertinemment que ses véhicules répondaient aux normes prescrites dans le cadre des tests d'homologation; ET qu'ils étaient polluants au possible en utilisation "normale" par Mr-tout-le-monde (ou Madame)
Bien sûr, et pour quoi ce grand buzz médiatique de Ségolène qui n'a qu'à commencer par revoir ses tests d'homologation et demander aux constructeurs de s'y conformer dans un délai donné?
Je plussoie sans retenues ... Mais, bon , brasser l'air comme Ségolène permet de dissiper le nuage de fumée ^^
LOUIS2 a écrit :Bartassaïre a écrit :Lu : le système anti-pollution de Renault contre les NOx ("système EGR") ne fonctionne réellement qu'entre 17° et 35°. Et les représentants de Renault de reconnaître que : "(...)Forcer le fonctionnement du système de dépollution sous 17 °C, c’est prendre le risque de casser le moteur, ont-ils reconnu, révélant ainsi être confrontés à un problème industriel" Et un membre de la Commission de déclarer : "Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux. Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante. Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice. A Paris, les températures maximales sont en dessous de 17 °C huit mois sur douze », relève un membre de la commission."
Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
pour un fabricant de bagnoles faire un patacaisse (et si c'est la mienne on fait quoi? ) quel pataquès.
Bartassaïre a écrit :Je plussoie sans retenues ... Mais, bon , brasser l'air comme Ségolène permet de dissiper le nuage de fumée ^^
Ah, c'est ça l'écologie selon Ségo? En attendant, avec ses conneries, elle est en train de plomber une partie de l'industrie française, ou ce qu'il en reste
Pont-Vert a écrit :LOUIS2 a écrit :Bartassaïre a écrit :Lu : le système anti-pollution de Renault contre les NOx ("système EGR") ne fonctionne réellement qu'entre 17° et 35°. Et les représentants de Renault de reconnaître que : "(...)Forcer le fonctionnement du système de dépollution sous 17 °C, c’est prendre le risque de casser le moteur, ont-ils reconnu, révélant ainsi être confrontés à un problème industriel" Et un membre de la Commission de déclarer : "Cela confirme que les contrôles d’homologation actuels ne sont pas sérieux. Mais surtout, cela révèle que Renault est dans une situation très préoccupante. Car il sait depuis longtemps que son système antipollution n’est pas performant et il vend des véhicules dont il sait qu’ils vont polluer les trois quarts du temps à Paris, les deux tiers du temps à Nice. A Paris, les températures maximales sont en dessous de 17 °C huit mois sur douze », relève un membre de la commission."
Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
pour un fabricant de bagnoles faire un patacaisse (et si c'est la mienne on fait quoi? ) quel pataquès.
Ah, enfin un, je pensais que personne n'allait la voir
Pont-Vert a écrit :LOUIS2 a écrit :Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
pour un fabricant de bagnoles faire un patacaisse (et si c'est la mienne on fait quoi? ) quel pataquès.
Cette pente est ...savonneuse ^^
LOUIS2 a écrit :Ah, c'est ça l'écologie selon Ségo? En attendant, avec ses conneries, elle est en train de plomber une partie de l'industrie française, ou ce qu'il en reste
Ben, franchement, je ne sais même pas si elle a conscience de la nature (facile ^^) de son ministère. Cf. l'enfumage de l'usine de bauxite
Bartassaïre a écrit :Pont-Vert a écrit :LOUIS2 a écrit :Mais ils sont conformes aux tests de qualification (qui sont du grand n'importe quoi puisque pas en situation réelle d'utilisation) Sans vouloir défendre Renault, on fait tout un patacaisse sur cette histoire, wv a triché volontairement (pléonasme) pour satisfaire les tests, à prioiri, Renault a passé sans tricher ces mêmes tests qui sont maintenant remis en cause....................... A qui la faute?
pour un fabricant de bagnoles faire un patacaisse (et si c'est la mienne on fait quoi? ) quel pataquès.
Cette pente est ...savonneuse ^^
oui!
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :La société de consommation , n'a pas fini de commettre des ravages et en cas de crise financière tres grave et qui est loin tres tres tres loin d'etre finie et bien c'est facile et meme recommandé de passer à travers les lois et de s'en arranger,ça va du poulet en batterie en passant par les médocs génériques qui vont aussi apporter leurs lots de grosses saloperies on en reparle bientôt et les bagnoles et ainsi de suite....c'est pas etre défaitiste,mais juste de découvrir chaque jour l'ampleur des dégats à venir,là aujourd'hui faut etre vraiment con pour ne pas le voir et deviner c'qui nous attends................. Le pétrole qui se casse la gueule on pourrait croire que c'est bon pour l'économie française ???? ha OUI ??? ben là aussi on en reparle bientot....!! On vit une sacrée époque,aux usa Kinder et ses petits joueuts sont interdits!! mais on offre un fusil mitrailleur à son petit fils...ce monde est con,mais con!!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
C'était fait exprès.. Et c'est qui l'abruti ????? Kinder ou ceux qu'on donné le Kinder au gamin ????? Faut pas déconner quand meme....!!