OL Chambery - US Carcassonne : La 10ème victoire ?
Je le répète, bravo à Chambery pour sa victoire. Je regrette juste qu'un officiel du club puisse souhaiter une grave blessure d'un joueur adverse. J'aurai le même avis avec un officiel de Carcassonne. Ce type devrait être sanctionner par le club. En tout cas, j'espère que votre équipe saura reproduire le même genre d'engagement dans les semaines à venir car le calendrier semble difficile :
Dim 10 Jan 2010 Castanet - Chambéry
Dim 17 Jan 2010 Chambéry - Marseille-Vitrolles
Dim 24 Jan 2010 Chambéry - Aubenas
Dim 14 Fev 2010 La Seyne - Chambéry
Bernard a écrit :
BOIGNE a écrit :
Moi-Lulu-X a écrit :
Il est par exemple facile de lâcher une victoire bonifiée (à 5 points) et de récolter deux bonus sur le même match: défensif pour une défaite inférieure à 8 points, et offensif pour avoir marquer trois essais de plus que l'adversaire.
Révises tes gammes l'ami; explique moi voir comment une équipe peut obtenir un bonus offensif si l'équipe que tu as battu à marquer 3 essais de plus que toi; pour l'obtention du bonus défensif c'est possible mais c'est pas 8 points d'écart mais 7. En tous cas vous nagez en plein délire en n'acceptant pas la défaite de vos favoris. Tout chambéry est conscient que l'équipe carcassonnaise était amputée de quelques joueurs cadres, mais si vous aviez fait preuve de plus d'humilité vous auriez envoyé en savoie votre équipe type; seulement vous nous avez pris pour des charlots et êtes repartis la queue basse parce que battu dans tous les secteurs du jeu par l'avant dernier. Cette défaite aura au moins permis de mettre en évidence que vous remplaçants ne sont pas à la hauteur et ça vous sera utile pour la suite de la saison. Vous nous parlez des prestations du délégué, des spectateurs mais vous oubliez de dire que vous avez aussi bénéficié de la mansuétiude de trio arbitral sur un en-avant de passe de nadau dans son en-but qui a abouti à un essai 100 m plus loin alors que nous aurions du bénéficier d'une mêlée à 5 m sous vous poteaux. A l'avenir soyez un peu plus respectueux de vos adversaires surtout quand ils livrent une partie comme dimanche. Malgré tout je vous souhaite bonne continuation pour la suite et je pense que cette défaite salvatrice vous sera bénéfique pour votre future accession en pro d2.
Euh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de inférieure a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat.
exemple Mazamet 18 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne 15 3 essais
Non je persisite il n'a pas raison et toi non plus, la victoire bonifiée ne peut intervenir que si le vainqueur a marqué 3 essais de plus que son adversaire et dans le cas présent c'est carcassonne qui marque les 3 essais en perdant, donc impossible; quant à la règle c'est défaite de 7 points ou moins pour l'obtention du défensif qui revient au même qu'inférieur à 8 points je te l'accorde.
Bernard a écrit :
BOIGNE a écrit :
Bernard a écrit :
Euh, là je crois que c'est lui qui à raison, il dit bonus défensif pour une défaite de inférieure a 8 points (donc 7) et offensif en marquant 3 essais de plus que l'adversaire qui les bat.
exemple Mazamet 18 4 pénalités, 2 drops, Carcassonne 15 3 essais
Non je persisite il n'a pas raison et toi non plus, la victoire bonifiée ne peut intervenir que si le vainqueur a marqué 3 essais de plus que son adversaire et dans le cas présent c'est carcassonne qui marque les 3 essais en perdant, donc impossible; quant à la règle c'est défaite de 7 points ou moins pour l'obtention du défensif qui revient au même qu'inférieur à 8 points je te l'accorde.
le reglement dit "il sera attribué un point de bonus à l'équipe qui aura marqué trois essais de plus que son adversaire" quelque soit le vainqueur, il est rare de perdre en marquant 3 essais de plus que l'autre mais celà arrive (Le Bugue à La Vallée du Girou me semble t'il)
Oui j'ai bien compris mais dans son cas les deux équipes obtiennent le bonus offensif, ce qui est impossible.
Je trouve que cette discussion degenere alors qu'a priori les 2 equipes et leur supporters respectifs sont plutot content.
Cet article me paraît assez objectif et me convient.
Merci Bernard, je vois qu'il y en a un au moins qui suit.
Lacher la victoire à cinq points: c'est-à-dire mettre une croix dessus.
Mazamet l'emporte donc sans marquer d'essai, récolte 4 points (de la victoire).
Carcassonne s'incline de moins de huit points donc de sept, six, cinq.... (compris ?), et marque trois essais (donc 2 points de bonus récoltés: offensif et défensif).
Ex: Mazamet, 18 (6 pénalités, donc aucun essai) - Carcassonne 15 (3 essais).
J'espère que c'est clair là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant pour en revenir au discours du dessus, ce ne sont simplement que des propos lus sur la dépeche du midi et transcrits par des journalistes présents en Savoie.
Ce ne sont pas les miens. Pour ma part, même si je comprends très bien que Carcassonne ne soit pas allé mourir en Savoie et a logiquement ménagé sa monture, cela n'enlève en rien les qualités combattantes de Chambéry, bien au contraire. Et je suppose que le meilleur sur ce match a gagné. Point c'est tout!
Moi-Lulu-X a écrit :
Merci Bernard, je vois qu'il y en a un au moins qui suit.
Lacher la victoire à cinq points: c'est-à-dire mettre une croix dessus.
Mazamet l'emporte donc sans marquer d'essai, récolte 4 points (de la victoire).
Carcassonne s'incline de moins de huit points donc de sept, six, cinq.... (compris ?), et marque trois essais (donc 2 points de bonus récoltés: offensif et défensif).
Ex: Mazamet, 18 (6 pénalités, donc aucun essai) - Carcassonne 15 (3 essais).
J'espère que c'est clair là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant pour en revenir au discours du dessus, ce ne sont simplement que des propos lus sur la dépeche du midi et transcrits par des journalistes présents en Savoie.
Ce ne sont pas les miens. Pour ma part, même si je comprends très bien que Carcassonne ne soit pas allé mourir en Savoie et a logiquement ménagé sa monture, cela n'enlève en rien les qualités combattantes de Chambéry, bien au contraire. Et je suppose que le meilleur sur ce match a gagné. Point c'est tout!
Bon ben voilà, on est d'accord, purée on a pas gagné beaucoup de match mais si on se fait chicaner pour celui là c'est un peu dure à avaler :( bonne route à vous........:cool:
Je vois que ca s'est un peu emflammé, donc pour moi le meilleur du jour à gagner, l'esprit carcassonnais est comme ca , plutot suffisant...ca dure depuis qqs années , mais là depuis 3 saisons ca nous réussi plutot bien, là, les gars ont lachés, c'est une bonne lecon pour nous, c'est pas grave,on à d'autres moyens que Chambéry(que je respecte), y'a pas photo , on à l'équipe pour monter...cette défaite doit nous servir pour plus tard, c'est une remise en question, et un dégonlage de melons , si certains s'étaient vu déjà arrivés.....donc pas de soucis , La Seyne en paiera les frais ..(n'est-ce pas AGUILAR;);)).....
ALLEZ LES JAUNES !!!!!!!!! CETTE FOIS C'EST LA BONNE !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par carcawinner (15/12/2009 22:42:43)
JUJU 73 a écrit :
Ou tu te trompes Carcawiner c'est que personne chez vous n'avait le melon. Ni Jeannard, ni Nadau, ni Tournaire ni qui que ce soit. Ils se sont bien battus et ont pu croire en la victoire (10 à 19 à 30mn de jeu pour l'USC).
Simplement ils sont tombés sur 23 chambériens de folie. C'est la premiere fois de la saison ou j'ai vu une véritable équipe, soudée motivée et jouant juste. Sur tous les fondamentaux le SOC a répondu présent et a gagné bcp de duels.
Carca n'a pas pu déployer son jeu (sauf en contre ou vous marquez 2 essais preuve que les moyens étaient là et que les pseudo remplaçants ont fait honneur à leurs couleurs.
Baradat, Siro et les autres n'auraient rien changer.
Juju
bien dit JUJU ! purée.... on va pas perdre le match des supporters quand même .....:lol::lol: