Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

laporte vs camou ?

Sondage : c'est dans le titre
camou

15 % (6)
laporte

74 % (29)
blanco

10 % (4)

47 Votants

#85

même constat que toi RCT10 sur le morphotype. formation à l'école mais avec de vrai éducateurs de rugby , axé sur les skills (bagage technique pour les non-angliscistes). mon fils est dans un collège rugby a Paris (Georges Braque 13e) ou le rugby est une matière a part entière....c 'est le seul a ma connaissance sur Paname: les educateurs sont du stade francais et les cours sont le mercredi apres midi et vendredi apres midi. je regrette aussi qu on ne s inspire pas des NZ et Aussie ou l on a des tournois a toucher , du flag , du 7 sans querelle de paroisse: l interet est d'etoffer le bagage technique des joueurs et aussi d augmenter considerablement le nombre de pratiquants !!! un pote bosse en australie: ils se font des minis matches de flag entre collegues a la pause dejeuner.... imagine si t instaure ça dès le primaire !

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#86

Bartassaïre a écrit :

- sport en milieu scolaire et connexion avec la FFR : c'est pour quand ?

L'auto-citation constitue le plus court chemin vers le radotage; mais bon ça colle aux propos du Mousquetaire

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#87

Bartabac, toi qui lit Debord en sanscrit le matin en te rasant, trouve-moi donc un anagramme de Laporte Camou .

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#88

d'Artagnan a écrit :

même constat que toi RCT10 sur le morphotype. formation à l'école mais avec de vrai éducateurs de rugby , axé sur les skills (bagage technique pour les non-angliscistes). mon fils est dans un collège rugby a Paris (Georges Braque 13e) ou le rugby est une matière a part entière....c 'est le seul a ma connaissance sur Paname: les educateurs sont du stade francais et les cours sont le mercredi apres midi et vendredi apres midi. je regrette aussi qu on ne s inspire pas des NZ et Aussie ou l on a des tournois a toucher , du flag , du 7 sans querelle de paroisse: l interet est d'etoffer le bagage technique des joueurs et aussi d augmenter considerablement le nombre de pratiquants !!! un pote bosse en australie: ils se font des minis matches de flag entre collegues a la pause dejeuner.... imagine si t instaure ça dès le primaire !

Il me semble que c'est ce qui commence à être mis en place. En minime (il me semble, peut être en cadet) des matchs se jouent en partie à toucher et/ou avec équilibre des forces en présence (trois quart contre trois quart, avants contre avants) etc etc Je ne sais pas ce que ça donne en pratique et dans quel cadre c'est appliqué, je ne suis pas en Ecole de rugby, mais c'était les consignes de début de saison.

Dernière modification par kdom93 (13/01/2016 11:51:33)

#89

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :
Armand v. a écrit :

Ah bon. C'est con mais la définition d'une licence sportive me conforte dans ma vision des choses : "Une licence sportive, ou simplement licence, est un acte unilatéral d'une fédération sportive permettant à un individu visé la pratique du sport dont elle a la charge, sa participation aux compétitions sportives qu'elle organise et, le cas échéant, selon les statuts de la fédération en question, son concours au fonctionnement de cette institution elle-même. On évalue généralement la pratique d'un sport dans une région donnée au nombre des titulaires d'une licence, dits licenciés, sauf si le sport en question est surtout pratiqué hors de structures encadrées." Il me semble évident que le club est l'intermédiaire pas celui qui délivre la licence. Sinon il n'y aurait pas tout ce bordel dans les secrétariats de clubs fin Août début Septembre. Pour faire encore plus simple, le code du sport : Article L131-6 En savoir plus sur cet article... La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement. Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive. Mais évidemment on peut aussi considérer que le code du sport a tendance à dire n'importe quoi.......

Pour se présenter à l'élection, il faut avoir été licencié dans un club pendant deux ans dans les 5 dernières, et c'est le cas, tout comme Salviac...

L' article 7 du règlement de la FFR prévoit deux conditions d'éligibilité 1- le candidat doit être licencié au moment du dépôt de candidature. 2- justifier d'au moins deux ans d'activité comme dirigeant licencié dans les 5 ans précedant l'élection. ( l' article 7 débute par "la licence délivrée par la FFR.... " ) Les conditions 1 et 2 doivent être remplies, une seule ne suffit pas, c'est ce qui justifiait ma réserve : le candidat est il licencié ou non au moment du dépôt de sa candidature ? Cette réserve n' était en aucun cas un jugement de valeur sur le bien-fondé ou non de la décision FFR concernant mr Ebeyer.

Les 2 conditions seront remplies lorsque le jugement du TA sera rendu en faveur de Paul Ebeyer. Dans le cas contraire, il ne poura de toute façon pas se présenter.

#90

Radier depuis fin 2012,cela va etre ficelle pour justifier 2 ans de licence,quelle date et année et légitime pour postuler ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#91

La demande est -peut-être- d'être réintégré (reconnu) dans ses droits initiaux et qu'ils soient maintenus

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#92

Bartassaïre a écrit :

La demande est -peut-être- d'être réintégré (reconnu) dans ses droits initiaux et qu'ils soient maintenus

Pas sur car au depart il etait meme radié a vie et comment postuler a un poste de president quand on a triché ? roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#93

forzaol a écrit :
Bartassaïre a écrit :

La demande est -peut-être- d'être réintégré (reconnu) dans ses droits initiaux et qu'ils soient maintenus

Pas sur car au depart il etait meme radié a vie et comment postuler a un poste de president quand on a triché ? roll

Triché???????? c'est pas du tout ce que j'avais compris mais pitêtre me suis planté. ? vas y explique nous.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#94

forzaol a écrit :

Pas sur car au depart il etait meme radié a vie et comment postuler a un poste de president quand on a triché ? roll

Restreint que je suis, je n'ai pas fouillé plus avant pour connaître les tenants/aboutissants de l'histoire. Redite : vous maîtrisez des éléments dont je ne dispose pas; du coup je phosphore pour envisager le domaine des possibles. Par conséquent, si le "radié-licencié-lourdé" attaque la décision qui lui retire toute licence/mandat et le radie à vie -> ce qu'il attaque est le fondement/légalité de la radiation. Ce serait ballot d'ester en justice pour n'obtenir que le "cépafo" ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#95

forzaol a écrit :

Radier depuis fin 2012,cela va etre ficelle pour justifier 2 ans de licence,quelle date et année et légitime pour postuler ?

J'ai eu Paul Ebeyer au téléphone hier. Si le TA lui donne raison, c'est comme s'il avait gardé ses années de licence selon son avocat. Donc attendons le résultat du TA.

#96

Bartassaïre a écrit :
forzaol a écrit :

Pas sur car au depart il etait meme radié a vie et comment postuler a un poste de president quand on a triché ? roll

Restreint que je suis, je n'ai pas fouillé plus avant pour connaître les tenants/aboutissants de l'histoire. Redite : vous maîtrisez des éléments dont je ne dispose pas; du coup je phosphore pour envisager le domaine des possibles. Par conséquent, si le "radié-licencié-lourdé" attaque la décision qui lui retire toute licence/mandat et le radie à vie -> ce qu'il attaque est le fondement/légalité de la radiation. Ce serait ballot d'ester en justice pour n'obtenir que le "cépafo" ...

Je suis comme toi BARTA... suis pas au courant... connait pas l'histoire... Il semblerait qu'il a été suspendu pour avoir obtenu une "vrai-fausse" licence en falsifiant la date de naissance d'un joueur dont la licence avait été bloquée ? Je n'ai trouvé nul part l'argumentaire qu'il développe pour sa défense... Donc bah... wait and see...

#97

Il s'agit bien de l'histoire d'une licence dont la date de naissance a été changée. A l'époque, le comité du Lyonnais affirme que c'est Paul Ebeyer qui a falsifié le document, chose qu'il a toujours réfutée. Dans son argumentation, il a expliqué qui pouvait changer la date de naissance dans la procédure. De ce fait, le CNOSF a proposé une réduction de peine dans une conciliation avec la FFR constatant que rien n'était prouvé. La FFR a accepté la conciliation. Paul Ebeyer a refusé la conciliation clamant qu'il fallait décider s'il était soit coupable, soit innocent, mais pas un innocent condamnable. Pour info, cette affaire est sortie lorsque Paul Ebeyer a décidé de se présenter contre Daniel Falque, actuel vice-président de la FFR en charge de la formation.

#98

olivier a écrit :

J'ai eu Paul Ebeyer au téléphone hier. Si le TA lui donne raison, c'est comme s'il avait gardé ses années de licence selon son avocat. Donc attendons le résultat du TA.

Mes supputations étaient donc fondées: être rétabli dans ses droits initiaux (& les voir maintenus)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps