Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

laporte vs camou ?

Sondage : c'est dans le titre
camou

15 % (6)
laporte

74 % (29)
blanco

10 % (4)

47 Votants

#71

on attends toujours les programmes de chacun...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#72

Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ignorant les circonstances, j'en sais rien. Si cet homme a été viré pour malversations, ça se pose là quand même. Si il a été lourdé en vertu du principe "aucune tête ne dépasse"; ça devient plus fondée comme démarche. Ce 4° candidat (Camou/Bernie/Salviac) semble souhaiter mûrir son prjet (d'après MIDOL) et ne l'exposer que s'il est viable. A le lire donc s'il sort du bois ...

J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à la présidence d'une Fédération dont tu n'es pas licencié.

Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club... On attend juste le résultat du tribunal administratif qui en référé a déjà affirmé que Paul Ebeyer avait subit un dommage. Estpérons que le jugement intervienne avant l'élection wink

#73

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ignorant les circonstances, j'en sais rien. Si cet homme a été viré pour malversations, ça se pose là quand même. Si il a été lourdé en vertu du principe "aucune tête ne dépasse"; ça devient plus fondée comme démarche. Ce 4° candidat (Camou/Bernie/Salviac) semble souhaiter mûrir son prjet (d'après MIDOL) et ne l'exposer que s'il est viable. A le lire donc s'il sort du bois ...

J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à la présidence d'une Fédération dont tu n'es pas licencié.

Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club...

Ah bon. C'est con mais la définition d'une licence sportive me conforte dans ma vision des choses : "Une licence sportive, ou simplement licence, est un acte unilatéral d'une fédération sportive permettant à un individu visé la pratique du sport dont elle a la charge, sa participation aux compétitions sportives qu'elle organise et, le cas échéant, selon les statuts de la fédération en question, son concours au fonctionnement de cette institution elle-même. On évalue généralement la pratique d'un sport dans une région donnée au nombre des titulaires d'une licence, dits licenciés, sauf si le sport en question est surtout pratiqué hors de structures encadrées." Il me semble évident que le club est l'intermédiaire pas celui qui délivre la licence. Sinon il n'y aurait pas tout ce bordel dans les secrétariats de clubs fin Août début Septembre. Pour faire encore plus simple, le code du sport : Article L131-6 En savoir plus sur cet article... La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement. Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive. Mais évidemment on peut aussi considérer que le code du sport a tendance à dire n'importe quoi.......

Dernière modification par Ravachol (12/01/2016 00:47:43)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#74

ya quoi au juste entre Laporte et Noves?

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#75

d'Artagnan a écrit :

ya quoi au juste entre Laporte et Noves?

la compétence...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#76

Ce simple constat que tu peux en découvrir autant sur RF après avoir cité un article du MIDOL est assez inattendu. Enooorme même, jubilatoire soyons fous ^^ N'ayant pas le clic illimité (et par conséquent incapable de suivre les jeux de piste "Scout Powa" de Armand), merci Taulier de préciser le nom du concerné/mentionné par Forza. Sinon, puisque la fève est trouvée, une question: - sport en milieu scolaire et connexion avec la FFR : c'est pour quand ? [Armand : même si le pouvoir de délivrer une Licence appartient aux FéDés, tout refus ou radiation doit être motivé/fondé/déclaré recevable. En ce sens, la radiation se doit d'être définitve pour être opposable]

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#77

bruno1 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

ya quoi au juste entre Laporte et Noves?

la compétence...

Superbe ! Merci pour le franc fou-rire

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#78

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :
Armand v. a écrit :

J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à la présidence d'une Fédération dont tu n'es pas licencié.

Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club...

Ah bon. C'est con mais la définition d'une licence sportive me conforte dans ma vision des choses : "Une licence sportive, ou simplement licence, est un acte unilatéral d'une fédération sportive permettant à un individu visé la pratique du sport dont elle a la charge, sa participation aux compétitions sportives qu'elle organise et, le cas échéant, selon les statuts de la fédération en question, son concours au fonctionnement de cette institution elle-même. On évalue généralement la pratique d'un sport dans une région donnée au nombre des titulaires d'une licence, dits licenciés, sauf si le sport en question est surtout pratiqué hors de structures encadrées." Il me semble évident que le club est l'intermédiaire pas celui qui délivre la licence. Sinon il n'y aurait pas tout ce bordel dans les secrétariats de clubs fin Août début Septembre. Pour faire encore plus simple, le code du sport : Article L131-6 En savoir plus sur cet article... La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement. Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive. Mais évidemment on peut aussi considérer que le code du sport a tendance à dire n'importe quoi.......

Pour se présenter à l'élection, il faut avoir été licencié dans un club pendant deux ans dans les 5 dernières, et c'est le cas, tout comme Salviac...

#79

Il a été licencié ou radié ? Faudrait savoir ... Un ange (et Candide) passent.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#80

Les 2, on attend le résultat du recours.

#81

Bartassaïre a écrit :

Il a été licencié ou radié ? Faudrait savoir ... Un ange (et Candide) passent.

Bon ben on connait déjà l'un des noms ......... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#82

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club...

Ah bon. C'est con mais la définition d'une licence sportive me conforte dans ma vision des choses : "Une licence sportive, ou simplement licence, est un acte unilatéral d'une fédération sportive permettant à un individu visé la pratique du sport dont elle a la charge, sa participation aux compétitions sportives qu'elle organise et, le cas échéant, selon les statuts de la fédération en question, son concours au fonctionnement de cette institution elle-même. On évalue généralement la pratique d'un sport dans une région donnée au nombre des titulaires d'une licence, dits licenciés, sauf si le sport en question est surtout pratiqué hors de structures encadrées." Il me semble évident que le club est l'intermédiaire pas celui qui délivre la licence. Sinon il n'y aurait pas tout ce bordel dans les secrétariats de clubs fin Août début Septembre. Pour faire encore plus simple, le code du sport : Article L131-6 En savoir plus sur cet article... La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement. Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive. Mais évidemment on peut aussi considérer que le code du sport a tendance à dire n'importe quoi.......

Pour se présenter à l'élection, il faut avoir été licencié dans un club pendant deux ans dans les 5 dernières, et c'est le cas, tout comme Salviac...

L' article 7 du règlement de la FFR prévoit deux conditions d'éligibilité 1- le candidat doit être licencié au moment du dépôt de candidature. 2- justifier d'au moins deux ans d'activité comme dirigeant licencié dans les 5 ans précedant l'élection. ( l' article 7 débute par "la licence délivrée par la FFR.... " ) Les conditions 1 et 2 doivent être remplies, une seule ne suffit pas, c'est ce qui justifiait ma réserve : le candidat est il licencié ou non au moment du dépôt de sa candidature ? Cette réserve n' était en aucun cas un jugement de valeur sur le bien-fondé ou non de la décision FFR concernant mr Ebeyer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#83

Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Son propos plus détaillé sur RR Après qu'il ait tort ou raison je n'en sais fichtre rien et au moins il expose sa réflexion. Pour l'instant du programme de LPORTE, je n'en ai pas croisé le début du commencement de quelque chose se rapprochant d'un "programme".

Si si, BL a un projet, virer Novès.

Même pas... ou pas vraiment... ou pas complètement... ou pas sur... Bref... comme BARTA.... je n'ai pas vu ni lu l'ombre d'un début de commencement de programme... Y a quelques bruits sur un TOP12 sans phases finales... point barre... c'est court. Pour ce qui me tient à coeur, la formation, rien. Avec CAMOU on sait que c'est absolument nul. Avec SALVIAC, on sait que c'est pareil. Avec LAPORTE, on ne sait rien. Donc wait and see

#84

Bartassaïre a écrit :

Son propos plus détaillé sur RR Après qu'il ait tort ou raison je n'en sais fichtre rien et au moins il expose sa réflexion. Pour l'instant du programme de LPORTE, je n'en ai pas croisé le début du commencement de quelque chose se rapprochant d'un "programme".

Encore une fois SALVIAC démontre qu'il ne connait pas le dossier de la formation. Il demande que soit mis en avant du jeu à effectif réduit pour développer les qualités de vitesse et de passe.... Et dans le même temps il devrait savoir que la sélection de "l'élite" du rugby français, dans les pôles espoir et les pôles France ne se font que sur un unique critère : le morphotype ! donc le physique ! Le principe est simple : on se fout de savoir si le petit sait faire une passe, on lui apprendra. par contre on ne peut pas lui apprendre à mesurer 1m95. Voilà, la formation française, c'est ça. je le dit sans aucune caricature !!! Dans le même temps, la fédération fait tout pour empêcher ceux qu'elle n'a pas "sélectionné" d'y arriver en inventant tous les règlements possibles plus débiles les un que les autres ... Alors tant que c'est ça, on peut leur apprendre à faire des passes aux jeunes, ils joueront en fédérale... au mieux...

3° mi-temps