Fédérale 1

Pourquoi Dax et pas Nevers si....?

Chers amis Je suis abasourdi par le silence relatif des débatteurs de fedérale 1 face à l'injustice potentielle que subira Nevers si Dax est maintenu. Certes le règlement est ainsi mais c'est à nous d'essayer de le faire changer s'il ne convient pas. Si Lille a fauté et a porté préjudice, c'est bien à Nevers (éventuellement à Chambéry , on en débattra). En quoi, Dax mériterai le salut ? Lille ne les a pas envoyé en fédérale 1 que je sache mais a bien battu Nevers avec un effectif non budgété semble t'il (on en a déjà beaucoup parlé). On supprime une accession (Lille), on doit donc remplacer par une accession (Nevers ou Chambéry). On relégue une pro d2 de milieu de tableau, on repêche le premier des condamnés (Dax) car dans ce cas Dax a été pénalisé en étant devancé par une équipe qui a utilisé un effectif illégitime. Observons le cas réservé à la f1 : Nîmes ne peut pas monter, Saint Médard monte (cohérent mais différent du cas lille). Pourquoi avec la même logique absurde Saint Sulpice n'est pas maintenu. La fédérale 1 serait donc toujours le cocu de l'histoire. Réagissez car demain d'autres Lille peut être permettrons à des clubs de Pro d2 (pros) de se sauver anormalement (l'auto protection du milieu pro !). il n'y a que 2 accessions et cela devient de plus en plus dur alors défendons notre bout de gras pour l'avenir. Aujourd'hui c'est Nevers demain ce sera Aubenas privé de monter parce qu'Angoulème (fiction) sera refusé. pour le cas de Nevers ou Chambéry repéché , il y a deux façons de raisonner: 2 battus en demi qui s'affrontent en match de barrages (mais dur à mettre en place ou Nevers monte pour 3 raisons : 1 C'est à Nevers que Lille a porté le préjudice 2 Chambéry a annoncé vouloir renoncer à la montée 3 Nevers a fini premier de f1 sur l'année donc devant Nevers (ce seul cas permettrai d'éviter le barrage si trop complexe à organiser dans les temps). Sans compter qu'en cas d'urgence et d'improvisation, Nevers est le club le mieux armé pour l'obtenir (plus que Dax d'ailleurs !!!) Dans l'attente de vos rebonds !

On s'en Branle de se genre de Post !!! Aucun intérêt et pas constructif !

Du départ ta question est idiote. Pourquoi ceci et pas celà. Il y a une règlement qui a été établi sur ce sujet qui dit que c'est l'équipe qui descend qui est repêchée à tous les étages il est appliqué. Il en faut un et point à la ligne. Je fais partie de ceux qui aurait aimé que Nevers soit en pro D2 mais l'équipe à échoué sur le terrain on ne va pas revenir dessus et plutôt penser à l'avenir et la prochaine saison. D'autre part rien ne dit que Lille ne sera pas en pro D2, tant que tous les recours ne seront pas épuisé tout est possible. La FFR a perdu plusieurs fois au TA et notamment déja une fois contre Lille.

Dernière modification par Rugby 71 (19/07/2015 21:09:49)

poye40 a écrit :

Pour le moment , nous sommes deux . un qui s'en branle , pas l'autre. j'attends un peu pour qu'on valide ton "on" mais tu as certainement raison avec ta majuscule à "branle". Pour le pas constructif, il me semble que ce post aurait pour but d'espérer faire évoluer les choses en mieux mais peut être que je me trompe. Donc je résume, tu te fous des injustices et souhaite ne pas les faire disparaitre. Une dernière remarque: parfois dans un forum, il peut être bien de débattre pour débattre, il me semble que c'est le but. Si l'on doit supprimer toutes les palabres improductives, on va faire du vide.

Rugby 71 a écrit :

Du départ ta question est idiote. Pourquoi ceci et pas celà. Il y a une règlement qui a été établi sur ce sujet qui dit que c'est l'équipe qui descend qui est repêchée à tous les étages il est appliqué. Il en faut un et point à la ligne. Je fais partie de ceux qui aurait aimé que Nevers soit en pro D2 mais l'équipe à échoué sur le terrain on ne va pas revenir dessus et plutôt penser à l'avenir et la prochaine saison. D'autre part rien ne dit que Lille ne sera pas en pro D2, tant que tous les recours ne seront pas épuisé tout est possible. La FFR a perdu plusieurs fois au TA et notamment déja une fois contre Lille.

je n'ai jamais dit que Lille ne sera pas en Pro D2 (voir le "si" de mon titre) et je leur souhaite d'obtenir gain de cause. Et non je ne suis pas sûr de l'ineptie de ma question car ce n'est pas à tous les niveaux pareil , pas entre f1 et f2 du moins. Nîmes (f2) ne monte pas, c'est bien saint Médard (f2) qui monte et non Saint Sulpice (f1) qui est maintenu. Pourquoi des règlements différents selon les niveaux ? ce genre de différence, de changements entre les niveaux , ce genre de louvoiements dans les règlements, de non rigueur dans la constance sont la source de toutes les suspicions et à la base de beaucoup de causeries sur l'intégrité et les manœuvres éventuelles attribuées aux décideurs par certains. il serait bien d'uniformiser pour crédibiliser et ne pas laisser la porte ouverte aux doutes.

le barbu d'anvers 33 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

je n'ai jamais dit que Lille ne sera pas en Pro D2 (voir le "si" de mon titre) et je leur souhaite d'obtenir gain de cause. Et non je ne suis pas sûr de l'ineptie de ma question car ce n'est pas à tous les niveaux pareil , pas entre f1 et f2 du moins. Nîmes (f2) ne monte pas, c'est bien saint Médard (f2) qui monte et non Saint Sulpice (f1) qui est maintenu. Pourquoi des règlements différents selon les niveaux ? ce genre de différence, de changements entre les niveaux , ce genre de louvoiements dans les règlements, de non rigueur dans la constance sont la source de toutes les suspicions et à la base de beaucoup de causeries sur l'intégrité et les manœuvres éventuelles attribuées aux décideurs par certains. il serait bien d'uniformiser pour crédibiliser et ne pas laisser la porte ouverte aux doutes.

Il n'y a pas de louvoiement : si le règlement FFR remplace un non montant par le club de la division du dessous le mieux classé selon des critères bien définis depuis des lustres (ex Nîmes par St Médard, Villeurbanne 1er de la liste ayant refusé), le règlement de la LNR dispose lui que dans ce cas il y aurait un relégué de moins (ex Lille/Dax). Deux instances bien distinctes, liées par une convention, mais que confondent souvent ceux qui ne potassent pas les règlements. Je ne dis pas qu'il faille dormir avec les règlements (à jour) comme livre de chevet mais parfois certaines méconnaissances, tout à fait normales car ce n'est pas évident, peuvent amener de la confusion .

Dernière modification par Broussard (19/07/2015 22:14:27)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

pareil pour gaillac en F2 et meme pire car c'est nimes qui leur ont enleves la montee alors que federation savait deja qu'ils leur interdiraient la montee. ca n'a pas foutu des mois et des brouettes pour ne pas accepter nimes en F1, le cas a été vite reglé. parcontre pour Lille ...

Merci broussard pour ta réponse rapide. je suis bien informé de ces subtilités entre FFR et LNR. Je souhaiterai simplement que ces deux entités s'entendent et s'alignent sur la même façon de raisonner mais là peut être suis je un naïf et rêveur.

Merci broussard pour ta réponse rapide. je suis bien informé de ces subtilités entre FFR et LNR. Je souhaiterai simplement que ces deux entités s'entendent et s'alignent sur la même façon de raisonner mais là peut être suis je un naïf et rêveur.

Chacun y trouve ses intérêts et a aussi sa logique et aucune instance ne peut leur demander d'accorder leurs violons.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

pourquoi on garde l'avant dernier de ProD2 plutôt que faire montée le "demi finaliste perdant de fed1". la question beaucoup de gens on déjà du ce la poser. deja 1 c'est le reglement lnr qui le dit et 2, car je pense que le 15eme de proD2 est mieux "armée" que le perdant de la demi de fed1. car souvent dans ses cas de figure, il y a de long appel et ça traîne jusqu'au mois d'aout. hors, Nevers a recruté et a deja fait son équipe avec un effectif pour évoluer en fed1 (et jouer la montée bien sur) mais ca reste un effectif construit sur un certains nombre de match etc... Dax sachant qu'ils avaient la possibilité de resté en proD2 a potentiellement pu garder un certains nombres de joueur de niveau proD2. en plus de l'effectif pour evoluer en espoir. alors que, comment Nevers aurait pu convaincre des NOUVEAUX arrivant a peut etre jouer la proD2 il y a donc cette petite nuance pour Dax : si on reste en proD2 tu es dans les plan (certains n'accepterons pas, d'autre si) , certains pourraient avoir tendance a accepté, (deja une maison ou un apart sur place, quite même avec faire une saison en fed1 et remonter. pour Nevers : on te recrute, au cas ou on monte a la place de Lille. c'est ça la difference, un nouveau venu acceptera plus difficilement l'inconnu de sa division qu'un joueur qui a evolué 1 2 3 ans dans un club on l'a vu avec bayonne, des mecs n’étaient pas au courant de la prochaine division du club. mais on donné leur accord au cas ou le club évoluerait en proD2 ou au cas ou il y aurait fusion. par contre dure pour bayonne de faire signer des nouveaux mecs pour la saison prochaine sans leur assurer a quel niveau ils joueraient

Dernière modification par pat11 (19/07/2015 22:52:53)

Chers amis face à l'injustice potentielle que subira Nevers : Quelle Injustice ??

Certes le règlement est ainsi mais c'est à nous d'essayer de le faire changer s'il ne convient pas. Barbu Président !!! lol

Si Lille a fauté et a porté préjudice, c'est bien à Nevers (éventuellement à Chambéry , on en débattra). Quel Préjudice ??

En quoi, Dax mériterai le salut ? Lille ne les a pas envoyé en fédérale 1 que je sache mais a bien battu Nevers avec un effectif non budgété semble t'il (on en a déjà beaucoup parlé). Tout est dit dans ta question !! c'est pas 1 équipe de F1 qui a envoyé Dax en F1 !! mais bien un championnat de ProD2 , avec des équipes de ProD2 !!

On supprime une accession (Lille), on doit donc remplacer par une accession (Nevers ou Chambéry). Ils ont été battu en demie , l'un contre le 2eme National et par le LMR combien déja ?? au classement ? comment peuvent-ils prétendre à monter !!! lol lol lol

On relégue une pro d2 de milieu de tableau, on repêche le premier des condamnés (Dax) car dans ce cas Dax a été pénalisé en étant devancé par une équipe qui a utilisé un effectif illégitime. ????? Faut arrêter la bibine en plein soleil ou te protéger cool

Réagissez car demain d'autres Lille peut être permettrons à des clubs de Pro d2 (pros) de se sauver anormalement (l'auto protection du milieu pro !). Et oui Mec !! et dans le nouveau règlement F1, sur les 12 prétendants , il se peut qu' aucune équipe de F1 accède en ProD2 !! Vite anticipe !! ouvre un post !!

il n'y a que 2 accessions Aujourd'hui c'est Nevers demain ce sera Aubenas privé de monter parce qu'Angoulème (fiction) sera refusé. Aprés la Bibine , le digeo ?? lol

pour le cas de Nevers ou Chambéry repéché , il y a deux façons de raisonner: 2 battus en demi qui s'affrontent en match de barrages (mais dur à mettre en place ou Nevers monte pour 3 raisons : 1 C'est à Nevers que Lille a porté le préjudice 2 Chambéry a annoncé vouloir renoncer à la montée 3 Nevers a fini premier de f1 sur l'année donc devant Nevers (ce seul cas permettrai d'éviter le barrage si trop complexe à organiser dans les temps). Sans compter qu'en cas d'urgence et d'improvisation, Nevers est le club le mieux armé pour l'obtenir (plus que Dax d'ailleurs !!!) Dans l'attente de vos rebonds !

Que dire ? Pas au dessus de 55 UI/L lol

Moi je trouve les propos du barbu d'Anvers 33 dignes d'intérêt ! Bien sûr chacun sait que c'est Dax qui serait maintenu en cas de désagréments lillois (ce qui priverait le SA XV de son "derby", Dax étant le club le plus proche dans les projets de poule), mais la montée de l'USON serait légitime faute d'être réglementaire ! Je ne suis pas certain que l'USD soit mieux pourvue que USON pour une Pro D2 en 2015/2016 : leur effectif ne s'est pas enrichi et il était déjà insuffisant ! Rugby 71 : si on doit débattre seulement de ce que le règlement ne prévoit pas, ça va limiter !!!!! : il restera "A quelle température idéale doit être servie la bière ?" ou "la bicyclette en désenclavant les campagnes ou début du siècle dernier a-t-elle été un catalyseur de la mondialisation ?" En revanche, barbu d'Anvers 33, ton exemple Aubenas & SAXV est tout pourri !:) smile smile

Dernière modification par RAM16 (20/07/2015 09:11:52)

poye40 a écrit :

Si ça ne te conviens pas, ne te sens pas forcé de commenter de cette façon et passe ton chemin. Pour le reste, c'est très simple. Le problème n'est pas le fait d'être lésé. Le règlement stipule qu'en cas de non accession, on repêche en priorité les clubs professionnels. C'est la même chose du côté du top 14. En revanche, chez les amateurs, c'est l'inverse, si un club refuse la montée dans une division fédérale, on regarde le club le mieux placé non promu. A l'inverse, lorsqu'il s'agit d'une rétrogradation administrative, on repêche, d'abord au sein de la poule, puis au sein de la division. Je sais que ça a du mal à passer pour Nevers, mais ne tombez pas dans la facilité de certains supporteurs et accuser Lille de tous les maux/mots. Par le passé, j'ai connu des supporteurs de certains clubs brandir la bannière de la tricherie sur d'autres clubs et quand ça leur est arrivé, il n'y avait plus personne. Tous les clubs peuvent connaitre des revers de fortune, personne n'est à l'abris. A Nevers, vous avez un entrepreneur extraordinaire, qui à l'instar de Boudjellal est capable de prendre du temps pour mener à bien un beau projet. Il n'a pas manqué grand chose cette saison, mais le match que vous perdez à Lille, ce n'est pas une histoire de 800 000 euros. Cette même équipe a été battue deux fois par Nevers en saison régulière, le problème a bien été la gestion du match par les joueurs.

pat11 a écrit :

pourquoi on garde l'avant dernier de ProD2 plutôt que faire montée le "demi finaliste perdant de fed1". la question beaucoup de gens on déjà du ce la poser. deja 1 c'est le reglement lnr qui le dit et 2, car je pense que le 15eme de proD2 est mieux "armée" que le perdant de la demi de fed1. car souvent dans ses cas de figure, il y a de long appel et ça traîne jusqu'au mois d'aout. hors, Nevers a recruté et a deja fait son équipe avec un effectif pour évoluer en fed1 (et jouer la montée bien sur) mais ca reste un effectif construit sur un certains nombre de match etc... Dax sachant qu'ils avaient la possibilité de resté en proD2 a potentiellement pu garder un certains nombres de joueur de niveau proD2. en plus de l'effectif pour evoluer en espoir. alors que, comment Nevers aurait pu convaincre des NOUVEAUX arrivant a peut etre jouer la proD2 il y a donc cette petite nuance pour Dax : si on reste en proD2 tu es dans les plan (certains n'accepterons pas, d'autre si) , certains pourraient avoir tendance a accepté, (deja une maison ou un apart sur place, quite même avec faire une saison en fed1 et remonter. pour Nevers : on te recrute, au cas ou on monte a la place de Lille. c'est ça la difference, un nouveau venu acceptera plus difficilement l'inconnu de sa division qu'un joueur qui a evolué 1 2 3 ans dans un club on l'a vu avec bayonne, des mecs n’étaient pas au courant de la prochaine division du club. mais on donné leur accord au cas ou le club évoluerait en proD2 ou au cas ou il y aurait fusion. par contre dure pour bayonne de faire signer des nouveaux mecs pour la saison prochaine sans leur assurer a quel niveau ils joueraient

Nevers est certainement plus armé que Dax. Nevers a un projet. A part, être un club historique, quel est le projet de Dax ? Nevers a été victime d'une injustice vis à vis de Lille. Je trouve ce post très intéressant.

Fédérale 1