Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Mon ami l'ariégeois

Chaque année ou presque, j'essaye de me rendre aux demi-finales du top 14. C'est l'occasion de rencontrer des forumistes. 2011, Marseille avec une grosse bande de RFistes et la rencontre des supporteurs de Decazeville qui a scellé une magnifique amitié. 2012, et pas de places pour Toulouse, mais un souvenir inoubliable du centenaire de Decazeville. Nantes en 2013 et la rencontre d'Asta, puis un formidable retour avec l'épopée de Chambéry en Fédérale 2, terminée par un titre et encore du bonheur avec les forumistes. 2014, Lille, RF au nord, ça pue aussi le rugby et la générosité. Un weekend inoubliable avec de nouveaux amis. Janvier 2015, je suis sur Facebook pour verifier les nouveaux like, lorsque je lis un message d'Eric. Ma petite femme est partie ce matin. Partie où ? En voyage, en vacances. Je lis les commentaires... des condoléances, des témoignages d'amour. qu'est-ce qui se passe ? Je parle à Camilla, la voix tremblante : Cam, Carine est morte, she is dead. Ma femme se fige me regarde, je pleure, je tremble. Il faut que j'appelle mon poto Eric. Eric et Carine ont été les premiers RFistes que j'ai rencontrés, avant vévé. Avec Eric en 2003, on se passait les dimanche soirs à échanger, rentrer les résultats. J'apprenais tout juste à coder. On refaisait le monde. Puis Eric s'est éloigné du forum, toujours prêt à filer un coup de main, puis il a été bénévole à Pessac, à Saint Médard. On ne s'appelait pas souvent, mais on avait toujours une pensée pour l'autre. La famille Torro était pour moi un exemple de bonheur, jusqu'à ce jour d'hiver 2015. Je suis descendu en Ariège pour dire adieu à Carine et dire à mon pote que j'étais là pour lui et ses enfants. Mourir à 42 ans, c'est pas une vie. Je lui ai promis de venir le voir bientôt, comme je le faisais depuis des années. J'ai donc réussi à avoir des places grâce à 2.28 et j'ai pris la voiture ce vendredi matin. J'allais enfin revoir Eric. Arrivé en début d'après midi, on attendait une copine qui venait de Toulouse. On a commencé à boire des bières, à parler boulot, rugby, les enfants. Puis on est allé chercher sa copine, on est rentré et mon Eric s'est mis à pleurer en s'excusant, simplement parce qu'il se sentait bien. C'est drôle un homme qui pleure. Dans un monde où l'on nous bassine avec la testostérone, un monde rempli de sexisme, de haine, de codes établis où un homme qui pleure est un être faible. La véritable force de l'homme est justement de pouvoir pleurer. Alors j'ai pleuré avec mon copain, parce que la vie est à la fois injuste et aussi rempli de ces petits moments de bonheur, et là, je pleure tout seule parce que je pense à la chance que j'ai. Cette chance de rencontrer des gens chaque année, de partager des moments. Oui, je suis là quand Chambéry ou Bourg en Bresse sont champions avec les Bernard, Lolo, Doudou, vévé et bien d'autres. Je suis là quand ça perd, quand ça gagne, quand ça chante, quand ça crie, quand ça encourage. Tout ça, ça me donne envie d'écrire quelques lignes, pour un film sur un stade aveyronnais en 2012 avec une foule pleine d'émotions. Un jour de printemps 2013, dans un stade rempli et mon équipe favorite qui remonte en fédérale 2 ou encore à Gerland, observant Jordan célébrer un titre. C'est comme cette personne, à Vienne, qui connaissait mon grand-père à Condrieu et qui m'offre une bouteille de gnôle, c'est Pierrick, du Boucau qui pendant longtemps a fait la promotion de RF dans la plaquette du club. Je sais que j'en énerve plus d'un, parce que je suis souvent décalé dans mes analyses, provocateur, que je n'aime pas les injustices, ni la facilité. Je n'ai pas que des copains par ici, mais j'aime à penser que la porte n'est jamais fermée pour changer. Mais quand votre poto de Lavelanet vous met la main sur l'épaule, esquive un sourire et vous dit merci mon ami, et que vous y voyez ce moment indescriptible de sérénité tout ça pendant un match du top 14, le temps s'arrête un instant et on apprécie juste d'avoir été là pour apporter ce moment de réconfort. A mon ami l'ariégeois, ces fistons. A Carine, on prend soin de lui, ne t'inquiète pas.

Je crois qu'après ces lignes, il n'y a pas grand chose à dire. Juste à méditer.

La grandeur d'un "homme" ne se mesure pas à la puissance qu'il dégage; mais à l'empathie qu'il sait exprimer. Ton billet est un "touché-ému". Parce que l'existence m'y expose; parce que rejaillissent d'indicibles émotions qui permettent de demeurer droit, à défaut d'être debout. Méditons & trinquons ainsi que ns y invite RGKT....

Dernière modification par Bartassaïre (10/06/2015 00:19:17)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Me faire chialer à 5 heures du matin, tu fais fort Boss!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

.........................

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Moi, j'dis pas que j'ai chialé, il va encore se foutre de ma gueule. Bon, j'ai quand même été ému aux larmes, mais ne le répétez pas !!!!

Dans le principe,ceux qui sont sur le genre de forums comme RF sont des gens qui aiment d'abord et avant tout ,partager. Politiques,tous les sports,les choses de la vie et parmis celles çi les disparitions de gens qu'on connait,quand c'est pas des proches,la rubrique nécrologique en fait partie,on peut meme y lire entres autres,mes âneries. Tout ceci pour dire qu'ont est tous sensibles donc humain et que forcément ce genre d'hommage ou d'histoire humaine,nous touchent au coeur,Olivier a du phrasé aussi bien pour déconner dans la page "actualités" que pour narrer ses expériences familiales et amicales,je ne le connais pas perso,mais je sent le bonhomme,chiant,exigeant mais surement tres fidèle et avec du coeur car il est aussi virulent que tendre.... Voilà,je partage cette émotion,parce que c'est tout connement bon,on est dans l'humain dans c'qui est le meilleur et moi,j'aime ses moments là... Que dire de + que merci....? ben rien.

Dernière modification par Xicon64 (10/06/2015 08:46:21)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Tu t'assieds sur un banc devant l’océan Tu rêves à une ile dont le littoral A le pur profil de l’amour total

Allez Eric.... Je te connais pas, mais je regrette vraiment et plus je lis Olivier, plus je regrette...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

La page de Carine est une des plus belle de RF. Elle nous en apprend sur celui qui l'a lancée, sur la famille Torro, sur chacun d'entre nous sûrement. Ce nouveau sujet "mon ami l'ariégeois" nous en montre encore : amitié, solidarité, partage, émotions. Cela me donne encore plus envie de concrétiser des rencontres pour l'instant virtuelles. Un jour viendra...

Olivier en lisant ton message me sont remontées tant de choses merci pour ça. Pour la majorité d'entre nous RF permet d'échanger, se chicailler voire même se rentrer dans le lard ( wink xicon ) sans se connaitre mais surtout sans véritable animosité du moins je l'espère mais nous permettras un jour de se rencontrer au détour d'un match, d'un WE où de vacances dans la même région en se passant RdV via ce superbe Forum. Amitiés a vous tous.

Dernière modification par Pont-Vert (10/06/2015 14:37:57)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

Olivier en lisant ton message me sont remontées tant de choses merci pour ça. Pour la majorité d'entre nous RF permet d'échanger, se chicailler voire même se rentrer dans le lard ( wink xicon ) sans se connaitre mais surtout sans véritable animosité du moins je l'espère mais nous permettras un jour de se rencontrer au détour d'un match, d'un WE où de vacances dans la même région en se passant RdV via ce superbe Forum. Amitiés a vous tous.

Ben...on peut dire ça .................... aussi,donc +1

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ben...on peut dire ça .................... aussi,donc +1

pareil... D'ailleurs... du coup... je me demande si j'en veut pas aux Nîmistes de ne m'avoir rien dit quand à leur road-trip to Bordeaux... Entre les deux matchs, le tournoi de vieux et la fête de la morue de Bègles... on aurait pu (et du) se voir.... je suppose que ce sera pour le 3ème WE de septembre...

3° mi-temps