Le debat s'eleve... Acceptons malgre tout les divergences d'opinion !!!
Pour revenir à cet apres-midi, la temperature s'annonce froide,alors esperons des 2 equipes beaucoup d'engagement et de seine agressivité pour nous donner du spectable de qualite
La biere est bien meilleur apres une victoire. ALLEZ LE LVS ...
Cher Sebedio,
il est bien que nous opposions nos arguments. Seulement, vous ne dites pas au final ce que vous pensez de la fusion proprement dite.
apres lecture attentive de votre analyse economique du rugby et par dela de son evolution, plusieurs questions se posent :
- si des metropoles comme lille, nantes, marseille, strasbourg se lancent dans le rugby pro, avec ceux deja en course, quel est le potentiel de valence romans la voulte en terme de bassin economique, population etc...?
- si comme je le pense, le potentiel 26/07 est insuffisant, surtout cerné par le LOU, ASM, FCG, AIX MARSEILLE, TOULON, MONTPELLIER, qu'adviendra t il des 3 (2 pour l'heure) clubs en cas d'echec?
- nous engageons nous sur le chemin de la douce utopie pour le plaisir de quelques uns?
Votre texte transpire le rigueur et le realisme froid du capitalisme, je prefere moi parler d'affectif et de poesie.
Je prefere avoir un LVS en F3 mais bati autour de valeurs ancestrales, avec des joueurs du cru, en s'appuyant sur une ecole de rugby performante et si possible bannir le plus possible l'argent.
Certes, depuis 3 ans la passion a quitté Battandier. personne ne se reconnait dans cette equipe. mais comme vous le dites en allant vers le monde pro, nous allons vers le spectacle et le public changera. (j'ai fais un texte plus haut, j'evoque deja tout cela ;post 117).
si vous souhaitez me repondre ce sera avec plaisir que je vous lirez.
bon derby!!!
Dernière modification par visiteur (06/03/2010 09:48:14)
OULALA les grandes théories !!!!!! vous devriez ètre à l'assemblée nationale tous les deux , ça transpire la politique tout ça ...................;)
visiteur a écrit :
Cher Sebedio,
il est bien que nous opposions nos arguments. Seulement, vous ne dites pas au final ce que vous pensez de la fusion proprement dite.
apres lecture attentive de votre analyse economique du rugby et par dela de son evolution, plusieurs questions se posent :
- si des metropoles comme lille, nantes, marseille, strasbourg se lancent dans le rugby pro, avec ceux deja en course, quel est le potentiel de valence romans la voulte en terme de bassin economique, population etc...?
- si comme je le pense, le potentiel 26/07 est insuffisant, surtout cerné par le LOU, ASM, FCG, AIX MARSEILLE, TOULON, MONTPELLIER, qu'adviendra t il des 3 (2 pour l'heure) clubs en cas d'echec?
- nous engageons nous sur le chemin de la douce utopie pour le plaisir de quelques uns?
Votre texte transpire le rigueur et le realisme froid du capitalisme, je prefere moi parler d'affectif et de poesie.
Je prefere avoir un LVS en F3 mais bati autour de valeurs ancestrales, avec des joueurs du cru, en s'appuyant sur une ecole de rugby performante et si possible bannir le plus possible l'argent.
Certes, depuis 3 ans la passion a quitté Battandier. personne ne se reconnait dans cette equipe. mais comme vous le dites en allant vers le monde pro, nous allons vers le spectacle et le public changera. (j'ai fais un texte plus haut, j'evoque deja tout cela ;post 117).
bon derby!!!
Bien Mr visiteur.Pour cette fameuse et utopique fusion,elle est forcément inéductable.La poésie il faut la laisser aux poetes.Le moyen age est términé,nous avons inventé l'eau chaude depuis.
visiteur a écrit :
Cher Sebedio,
bon derby!!!
pas du tout d'accord avec cette phrase quand je vois jouer en 1er hentschel, leouzon, faure T, merinos, tavan,arnaud,allegre,sylvestre,fay,combe,faugeron melanger a zanolin,mounier,alamone je me reconnais tres tres bien dans cette equipe VOULTAINE et puis pour ce qui en doute fallait etre present samedi soir au bar apres le match ....
Dernière modification par GNT (11/03/2010 17:57:50)
En tous cas REYES s'est payé le V.S. et le V.S. s'est payé Reyes!!!:(
[size=15] REPOSE EN PAIX .............................[/size]
arthur07 a écrit :
En tous cas REYES s'est payé le V.S. et le V.S. s'est payé Reyes!!!:(
je choisirai la premiere option lol le vs doit pas pouvoir payé grand monde lol
Mazoyer, bostyn, nailiko, vanakena, tournayre, pagès, clarck, uchava, ciselo.....
que d'argents foutus par les fenêtres ces 3 dernières années alors que tant de voultains sont partis et n'étaient pas plus mauvais...
Je dois quand même défendre certains de mes coéquipiers que tu as nommés.
Par contre bien d'accord que le gros souci de ces deux dernières années, c'est le recrutement!
Beaucoup trop d'erreurs...
Et en effet avec plus de discernement on aurait dû faire l'effort de garder plus de vrais voultains, qui sont d'ailleurs des amis!
Mais c'était jadis...:/
En tous cas ils l'ont leur nouveau jouet!!!! alors maintenant il va falloir qu'ils nous fassent voir leur soit disant spectacle
AUCKLAND BLUES a écrit :
Mazoyer, bostyn, nailiko, vanakena, tournayre, pagès, clarck, uchava, ciselo.....
que d'argents foutus par les fenêtres ces 3 dernières années alors que tant de voultains sont partis et n'étaient pas plus mauvais...
Pour info, Mazoyer est Voultain et Nico Tournayre a joué dans toutes les équipes de jeunes à La Voulte (même s'il est originaire de Beauvallon)...maintenant s'ils ont couté des ronds au club, c'est qu'on a bien voulu leur donner...:cool::cool::cool:
Et puis les ronds, eux, ils les méritaient.. comme certains "étrangers" d'ailleurs, le problème les concernant c'est que c'est beaucoup plus aléatoire, dur de connaitre leurs motivations, leur envie etc.
Dans tous les cas ça ne sert plus à rien de parler..