Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

avenir de beziers

Ivan01000 a écrit :
vera a écrit :

Contre Saint Etienne, et pour résumer, les biterrois ont joué et n'ont dû la défaite, finalement qu'au coup de pouce de [h=#9999FF]Mr Pas[/h][h=#9999FF]sicos[/h] en fin de match! Contre Châteaurenard, effectivement, ils ont mal joué et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes! Le coup de gueule du président est venu après ces défaites et pas avant, comme tu le laisses supposer, et à Romans, ils ont réagi! Quant aux matches dont tu parles ("quand ils ont pas envie"...), c'était la saison dernière et le groupe de cette année n'est pas comparable.

Si vous montez pas ca sera sans doute de sa faute aussi !?

Très drôle!:rolleyes: Tiens, au fait, voici son rapport sur notre pilier : (Source Midi Libre) "L'arbitre a signalé sur son rapport "brutalité, coup de genou à un joueur au sol". Pour ce motif, il encourt de 50 jours à un an de suspension." A ma connaissance, le 14 de Saint Etienne s'est relevé indemne! Sans commentaire!

Dernière modification par vera (26/11/2009 00:17:05)

vera a écrit :
Ivan01000 a écrit :
vera a écrit :

Contre Saint Etienne, et pour résumer, les biterrois ont joué et n'ont dû la défaite, finalement qu'au coup de pouce de [h=#9999FF]Mr Pas[/h][h=#9999FF]sicos[/h] en fin de match! Contre Châteaurenard, effectivement, ils ont mal joué et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes! Le coup de gueule du président est venu après ces défaites et pas avant, comme tu le laisses supposer, et à Romans, ils ont réagi! Quant aux matches dont tu parles ("quand ils ont pas envie"...), c'était la saison dernière et le groupe de cette année n'est pas comparable.

Très drôle!:rolleyes:

Pour remonter, il faudra que du côté de béziers, ils fassent preuve de beaucoup plus d'humilité.:( Quand beziers perd, c'est soit la faute de l'arbitre, soit parce qu'ils n'avaient pas envie... (C'est surprenant car ce sport est fondamentalement basé sur ce critère) A aucun moment, ils évoquent le fait que l'adversaire a pu lui être supérieur. Cet excés de supériorité risque de lui être préjudiciable... Toutefois, on souhaite quand même que beziers remonte en D2. Bonne chance.

Vive les calamars à la plancha !!!!

Carabistouille a écrit :
vera a écrit :
Ivan01000 a écrit :

Très drôle!:rolleyes:

Pour remonter, il faudra que du côté de béziers, ils fassent preuve de beaucoup plus d'humilité.:( Quand beziers perd, c'est soit la faute de l'arbitre, soit parce qu'ils n'avaient pas envie... (C'est surprenant car ce sport est fondamentalement basé sur ce critère) A aucun moment, ils évoquent le fait que l'adversaire a pu lui être supérieur. Cet excés de supériorité risque de lui être préjudiciable... Toutefois, on souhaite quand même que beziers remonte en D2. Bonne chance.

Faux! De l'humilité, nous en avons, crois-moi! Contre Châteaurenard, j'ai déjà dit que je trouvais que nous avions mal joué, quelle qu'en soit la raison! Oui, Ce club nous a été supérieur! Par contre, pour Saint-Etienne, non!

parler de la petite guerre entre montpellier et béziers me semble quand même un peu une grosse blague. on ne va pas me dire que les subventions ont rendu bon ouedraogo,picamoles,trinh duc ou encore thomas. On ne peut pas dire non plus au vue des recrutements que l'équipe soit très dépencière. Outre un manque d'argent qui peut en etre la cause béziers a bien souvent été marqué par des erreurs de casting je trouve et n'a pas vraiment de cohérence dans le temps au niveau du jeu. On peut critiquer narbonne mais depuis quelques années on les entend dire attendé que les jeunes montent, que notre jeu vers l'avant soit près.... et aujourd'hui avec les griffoul,ramé,chevchentko,beau et j'en passe des meilleurs ils sont au top de la pro d2. Nous avons pendant trop longtemps privé nos jeunes du top niveau, thibault lacroix et joel kofee sont partis par manquant d'envie des dirigeants. Aujourd'hui encore on a de super jeunes dans la ligne arrière est on ne les utilise pas. Revenons au valeur de béziers et on reviendra au top je le pense...et qu'on ne me dise pas que albi est et surtout sera plus riche que NOUS!

Arrétez de me dire que Béziers manque d'argent en fédérale 1, ce doit être un des 5 plus gros budgets de cette division.

Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

mic13 a écrit :

Arrétez de me dire que Béziers manque d'argent en fédérale 1, ce doit être un des 5 plus gros budgets de cette division.

Qui a dit cela? Tu te fais les questions et les réponses, on dirait!!:rolleyes:

kbuzzdtc a écrit :

parler de la petite guerre entre montpellier et béziers me semble quand même un peu une grosse blague. on ne va pas me dire que les subventions ont rendu bon ouedraogo,picamoles,trinh duc ou encore thomas. On ne peut pas dire non plus au vue des recrutements que l'équipe soit très dépencière. Outre un manque d'argent qui peut en etre la cause béziers a bien souvent été marqué par des erreurs de casting je trouve et n'a pas vraiment de cohérence dans le temps au niveau du jeu. On peut critiquer narbonne mais depuis quelques années on les entend dire attendé que les jeunes montent, que notre jeu vers l'avant soit près.... et aujourd'hui avec les griffoul,ramé,chevchentko,beau et j'en passe des meilleurs ils sont au top de la pro d2. Nous avons pendant trop longtemps privé nos jeunes du top niveau, thibault lacroix et joel kofee sont partis par manquant d'envie des dirigeants. Aujourd'hui encore on a de super jeunes dans la ligne arrière est on ne les utilise pas. Revenons au valeur de béziers et on reviendra au top je le pense...et qu'on ne me dise pas que albi est et surtout sera plus riche que NOUS!

Ton raccourci sur les subventions est assez remarquble, mais on ne va pas en répéter l'historique une énième fois! Qui critique Narbonne? Toi, peut-être? Quant aux dirigeants, tu n'as peut-être pas remarqué, mais ce ne sont plus les mêmes depuis J. Koffi, et ceux qui sont partis nous ont laissé de belles ardoises! Quels sont les super joueurs dans la ligne arrière que l'on n'utilise pas ?

vera a écrit :

Faux! De l'humilité, nous en avons, crois-moi! Contre Châteaurenard, j'ai déjà dit que je trouvais que nous avions mal joué, quelle qu'en soit la raison! Oui, Ce club nous a été supérieur! Par contre, pour Saint-Etienne, non!

Faux! en tout cas faux pour le nous, il suffit de relire les "posts" concernant l'ASBH depuis septembre Nombre et probablement une majorité de ceux qui soutiennent l'ASBH ici n'en ont pas trop (d'humilité), ils se sont vus trop beaux ou plus exactement leur équipe trop belle, et il aura fallu et suffit de deux défaites (encore heureux que cela se soit passé en cette période, ça peut aider à prendre très au sérieux le JP) pour qu'ils se rendent compte que la remontée en D2 est loin d'être acquise. Avec cette prise de conscience des difficultés à venir et surtout de l'incertitude de la remontée (et donc de la poursuite du statut privilégié de Pro parmi des amateurs, avec les risques qui en découlent de départ de quelques uns des meilleurs joueurs) on perçoit un peu de crispation depuis 3 semaines qui en ce qui concerne l'humilité ou son manque se traduit par 3 attitudes différentes : - ceux -nombre en baisse- qui assument leur fierté/orgueil bitérois et qui ne sont pas concernés par l'humilité ou les débats à ce sujet. S'ils parfois ils s'en prennent à un tiers c'est à la présidence ou aux choix des entraineurs. - ceux -rares- qui la jouent en défense inversée en proclamant que l'équipe n'a pas le niveau pour monter, mais réclame des recrues de poids pour débuter 2010 (et donc bien entendu réussir la remontée qu'ils annoncent portant inaccessible). Le plus souvent ils prêchent l'humilité, mais on sent bien qu'au fond d'eux même il n'y en as pas et d'ailleurs pourquoi en avoir). - ceux enfin -nombre en hausse- qui également prêchent l'humilité, mais l'air de rien dans un "post" sur deux ou trois mettent les mauvais résultats de mi novembre sur le compte d'un tiers (at pas de l'équipe ou de son jeu), qui du terrain, qui du climat, qui de l'arbitre, tout en jouant les grands seigneurs (ou les pro du jeu et de l'arbitrage) avec quelques sentences "bien pensées" et "bien pensantes". Et bien Véra, c'est ton cas. Ta non-humilité intérieure en as pris un coup, tu ne digères pas vraiment ces deux défaites et tout en conservant une forme "classieuse" dans tes messages et cette frustration te conduit à faire une fixette peut être inconsciente sur l'arbitrage (compte depuis 18 jours combien de tes messages traitent de l'arbitrage et quand tu parles d'erreur ou d'injustice c'est toujours au détriment de l'ASBH) au point d'avoir des formules péremptoires (ce qui est justement le contraire de l'humilité réelle) sur les arbitrages "à la maison" ou la couleur des cartons. elle te pousse également à ne jamais lâcher le morceau et à vouloir remettre dans le droit chemin - ton droit chemin- ceux qui à ton avis s'en écartent. Essaie avant d'écrire de te dire que i) l'arbitre à toujours raison, ii) l'équipe "supérieure" c'est celle qui gagne. Mon objectif avec ce post (dont je sais qu'il risque d'être considéré comme blessant par certains) c'est justement de tenter de dissuader les uns et les autres de poursuivre de s'apostropher avec leur humilité ou leur non-humilité. Humilité ou non-humilité dont d'ailleurs tout le monde se fiche éperdument. Si l'ASBH veut avoir une chance de remonter, ce n'est pas de l'humilité qu'il lui faut mais de la fierté, fierté pour le maillot, les couleurs, le passé, mais aussi le budget Pro (en effet l'un des 4 ou 5 plus gros de F1, et 3 ou 4 fois plus que celui de la grande majorité des équipes adverses), mais admettre qu'il faut à la fois le physique, le talent, le psychique et parfois un peu de réussite pour gagner. L'ASBH est certainement très bien dotée pour les deux premier, il me semble qu'elle a parfois eu un peu de déficit pour les deux derniers. Note: Lors du premier match de pré-saison mi aout contre Agen, un ami -ancien joueur de haut niveau- m'a dit à l'issue de match : "très bon niveau, mais attendons de voir comment ces jeunes très doués se comporteront lors des matchs d'hivers contre des équipes de vieux briscards de le F1 pour savoir si c'est un grande équipe qui saura et pourra remonter". Novembre a montré qu'il avait bien vu. AMHA il faudra encore attendre quelques semaines, et une défaite à Nice serait un bien mauvais présage pour la suite.

Si seul le budget devait permettre le classement nous ne serions pas en fédérale. Le financier n est rien sans le sportif l inverse étant tout autant valable. Je pense que la vrai question est de savoir si on est capable de remonter car sinon je crains que Béziers ne finisse comme lourdes. Allez Béziers

papo a écrit :
vera a écrit :

Et bien Véra, c'est ton cas. Ta non-humilité intérieure en as pris un coup, tu ne digères pas vraiment ces deux défaites et tout en conservant une forme "classieuse" dans tes messages et cette frustration te conduit à faire une fixette peut être inconsciente sur l'arbitrage (compte depuis 18 jours combien de tes messages traitent de l'arbitrage et quand tu parles d'erreur ou d'injustice c'est toujours au détriment de l'ASBH) au point d'avoir des formules péremptoires (ce qui est justement le contraire de l'humilité réelle) sur les arbitrages "à la maison" ou la couleur des cartons. elle te pousse également à ne jamais lâcher le morceau et à vouloir remettre dans le droit chemin - ton droit chemin- ceux qui à ton avis s'en écartent. Essaie avant d'écrire de te dire que i) l'arbitre à toujours raison, ii) l'équipe "supérieure" c'est celle qui gagne. .

Tu mets dans le même panier les deux défaites alors que je viens de poster que je les différencie totalement et donc tes conclusions me concernant sont totalement erronées! Tu ne tiens pas du tout compte du post précédent afin de pouvoir développer ton commentaire! Mes critiques sur l'arbitrage concernent essentiellement le match contre Saint Etienne! Non, l'arbitre n'a pas toujours raison! Oui, il existe un arbitrage "à la maison"! Oui, les cartons sont distribués de façon assez aléatoire! Oui, j'approuve les guillemets qui encadrent le mot "supérieure" dans ta dernière phrase!

thierry11 a écrit :
Gambi a écrit :
youls a écrit :

la seule solution une fusion avec Narbonne:P:P

Ma femme étant narbonnaise, je me permet de m'inviter à votre discussion. C'est vrai que le devennir d'un rugby de haut niveau dans la région passe obligatoirement par une fusion de ces deux clubs.

seul mais gros problème d'un côté c'est l'hérault de l'autre l'aude roll

Département c'est dépassé, il faut parler région

Gambi a écrit :
thierry11 a écrit :
Gambi a écrit :

Ma femme étant narbonnaise, je me permet de m'inviter à votre discussion. C'est vrai que le devennir d'un rugby de haut niveau dans la région passe obligatoirement par une fusion de ces deux clubs.

seul mais gros problème d'un côté c'est l'hérault de l'autre l'aude roll

Département c'est dépassé, il faut parler région

je suis pas certain. le rugby reste un sport de terroir de villages c'est ce qui en fait la beauté et la convivialité. par contre, le rugby pro à mon sens est en train de tuer ce rugby que j'évoque plus haut. c'est bien dommage.

vera a écrit :

Non, l'arbitre n'a pas toujours raison! Oui, il existe un arbitrage "à la maison"! Oui, les cartons sont distribués de façon assez aléatoire!

mais apparemment toi si et ce en toute humilité smile

vera a écrit: Faux! De l'humilité, nous en avons, crois-moi!

Bien noté et "mea culpa", j'ai donc tort, comme tout ceux qui ne qui ne sont pas 100% d'accord avec toi

papo a écrit :
vera a écrit :

Non, l'arbitre n'a pas toujours raison! Oui, il existe un arbitrage "à la maison"! Oui, les cartons sont distribués de façon assez aléatoire!

mais apparemment toi si et ce en toute humilité smile

vera a écrit: Faux! De l'humilité, nous en avons, crois-moi!

Bien noté et "mea culpa", j'ai donc tort, comme tout ceux qui ne qui ne sont pas 100% d'accord avec toi

+1 wink

A coeur vaillant rien d'impossible....

Fédérale 1