Assez d'accord avec toi Baby...
Forcément, 46/0, ça fait mal au casque... C'est même sévère au vue de la physionomie du match. Le début de match surtout et le début de seconde mi-temps étant assez équilibrés. Même s'il n'est pas question de contester la supériorité d'Aubenas, une "machine" bien huilée, avec du vécu, de l'expérience, de la stabilité et qui vise la PROD2.
Mathou, Faamasuli, le pilier et le seconde ligne georgien, Baja, Pages, Boscus, Lamprecht, absents, il ne fallait pas rêver sur l'issue du match. Même au complet, on avait en face un, sinon la, meilleure conquête de Fédérale, alors là...
La conquête, mêlée, mauls, rucks, touches, c'est l'ADN d'Aubenas. Il y a des changements, à l'intersaison, mais il y a une ossature stable depuis leur montée, et les nouveaux se fondent là dedans sans trop de difficulté. N'oublions pas aussi qu'en face, c'était aussi du presque 100% pro... Ils sortaient en pleine bourre d'un stage de 8 jours, avec un effectif complet, des rotations en permanence pendant le match, alors que certains chez nous dans le 5 de devant ont fait 60 minutes...
Vercruysse voulait un premier match contre une équipe "référence" pour tester le physique, et sans doutes le mental de ses jeunes troupes, dont la plupart découvraient le monde merveilleux de la Fed 1. Sacré bizutage et ils ont été servis... bienvenue au club !... Mais ils s'en sont sortis avec les honneurs, devant surtout, avec 20/25 belles première minutes, une bonne entame de seconde mi-temps. Derrière difficile, tant ils ont été privés de ballons la majorité du temps, mais il y a de la vitesse et de la technique de la vaillance.
Mais clairement, il y avait beaucoup de disparité dans la conditions physique chez nous, au delà de l'intégration des nouveaux et le manque d'automatismes après 3 semaines d'entraînement, il y a de nouveaux schémas de jeu, de nouvelles combinaisons en touche, etc... qui semblent en perturber certains... Rodez repart pratiquement d'une feuille blanche cette saison. On en est aux fondations, alors qu'en face ils posent les papiers peints pour être fins prêts pour la PROD2.
Alors ?... ben il faut remettre encore plus le métier sur l'ouvrage dès lundi, les joueurs, le discours dur à entendre et la vidéo va être dure à visionner. Alors bosser, bosser encore et toujours plus, bosser et être patients, attendre que la troupe soit complète.
L'essentiel sera d'être prêts au 6 septembre, et les 2 prochains match amicaux, avec des équipes plus proches de nous seront plus significatifs.