TheBarge a écrit :mat871 a écrit :D après le journal aujourd'hui : départ : Bernard, Biscay, Brachet (Tulle), Pradeau(Tulle), Douvesy, Fabregue(Nevers), Fenner(Nevers), Seuteni ( Albi), Tini, Urjukashvili. Arrivées: Berrino( Perigueux), Lyons (Brive). Discussions: Chabrier, Razet, Chauch, Martins, Moulinjeune, Viozelange, Pautard. Ce qu'on peut retenir dans la globalité : des joueurs cadre s'en vont pour jouer au dessus. les joueurs qui bossent à côté à 100% quittent le club ou sont en discusion. Ils ne peuvent sans doute plus s'entraîner correctement. Le club s'oriente donc vers une professionnalisation totale de son effectif 1 ère. Est ce pas brûler une étape plus transitoire alors que le club est en pleine restructuration avec un budget de 1.3 M€ actuellement. Et que le stade ne sera livré guère avant 1 ou 2 ans ?
Que des joueurs performants aillent jouer dans des clubs professionnels ou en passe de le devenir, c'est somme toute logique, on ne peut pas leur en vouloir, ni au club qui n'a pas les moyens pour les retenir.
Sur la politique de dire on tend vers un fonctionnement professionnel et on réduit la voilure concernant les pluriactifs, c'est la règlementation fédérale qui pousse à ça. Après il faut être cohérent: le projet c'est de remonter en PROD2 dans les années qui viennent, alors il faut faire en sorte de s'en donner les moyens, ne serait-ce qu'au niveau du fonctionnement sportif. Moi je trouve ça louable.
Même sans le stade, le budget prévisionnel pour la saison prochaine devrait être établi autour de 1,5M€.
Pour les noms cités dans le journal, certains me paraissent logiques (Bernard, Pradeau, Brachet, Douvesy, Urjukashvili...) puisqu'on ne les a pas beaucoup vus mais j'attends de voir les confirmations quand même (notamment pour Biscay, que j'aimerais voir rester).
Je suis d accord avec toi, mais pour moi, le club ne sera pas prêt à postuler avant 2-3 ans ! Il ne faut pas rêver, tu ne monteras pas en prod 2 comme ça, regarde les exemples récents. De plus, les sponsors, pour la plupart, ne viendront que quand le stade sera livré. Angoulême, par exemple est bien plus structuré que nous. Que ça soit chez les jeunes, le fonctionnement, la partenariat, etc...
Notre club, est en phase de redressement et tout ne va pas se faire d'un coup. On a déjà réussi à stabiliser le budget et à se qualifier sans être dans le rouge a priori.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est que ce sont ces joueurs partant, en partance ou en discusion qui ont les LB... Ce sont des mecs du coin qui aiment le club et que l'on était bien content de trouver au niveau, malgrès toutes leurs containtes extra sportive au moment des blessures...
Si j'ai bien "ouîe dire", ils n'ont eu que des miettes cette année car ils ne pouvaient pas être présent aux horaires d'entrainements, décalées en début d'année.
Ils étaient donc livrés un peu à eux même....pas mis en condition de pouvoir postuler.
A titre personnel, j'aurais préféré que certains jouent un peu plus car sur le peu d'apparitions faite dû a ce manque d'entrainement, Ils ont compensé par le mental sans démériter (Moulinjeune, Pradeau, Razet et d'autres). Ce qui, au passage, aurait bien servi à certains qui n'avaient plus envie lors des derniers matchs.
Donc, si j'ai bien compté, ça en fait 2 en partance + 3 ou 4 en discutions. Seul Jo Leite et Peter Durcan passe LB l'année pro. + cossia? + ratinaud ?
Je trouve que ça fait mince.
N aurait t il pas fallu faire une année de transition supplémentaire avec un groupe mixte et des entraînements adaptés renforcé avec des joueurs pro en essayant de faire a minima aussi bien, voir mieux, pour tendre dans 2 ans à une équipe 1 100% pro?
Je me pose la question, mais ça ne regarde que moi, j'ai le droit d'avoir tort lol
Le club va peu être sortir d'autres LB du chapeau et un gros budget ....
A partir du moment ou ne fait pas comme Périgueux, ça ira !
Pour moi, le budget est trop faible pour fonctionner comme ça avec un groupe 100% pro. Il y aura forcement des manquements chez les jeunes, la formation, la structuration du club. Si l'on avait un budget de 2.6 ou 3 millions comme il y a 10 ans, je ne tiendrais pas le même discours. et ça ne l'aura que quand le stade sera livré et si nos dirigeants bossent bien ....
Mais si je me trompe tant mieux !! 
Dernière modification par mat871 (22/05/2015 20:26:00)