C'est en ayant une sacré equipe de mercenaire que vous allez monter selon moi regarde le "petit" lannemezan ce qu'il est arrivé a faire cette saison avec un budget tres modeste pour federale 1
C'est en ayant une sacré equipe de mercenaire que vous allez monter selon moi regarde le "petit" lannemezan ce qu'il est arrivé a faire cette saison avec un budget tres modeste pour federale 1
rugby7rugby a écrit :C'est en ayant une sacré equipe de mercenaire que vous allez monter selon moi regarde le "petit" lannemezan ce qu'il est arrivé a faire cette saison avec un budget tres modeste pour federale 1
Pour faire quoi chez les pros... Je préfère largement voir Marseille en pro que Lannemezan. J'espère franchement que le MVR va se ballader dans Féd 1 cette année. Le club gagnerait en crédibilité avant d'arriver chez les pros.
le club de La seyne formule une demande à la mairie de Toulon afin que le match La Seyne-Marseille se joue le samedi 7 novembre au stade Mayol. sachant que ce week-end là il n'y a aucun match de top 14 (la journée se joue le jeudi 5 novembre à 20h30 afin de mettre les internationaux à dispo de l'équipe de France pdt 10 jours avant le test contre l'afrique du Sud et que le RCT jouera à l'USAP), il y a peut être une belle après-midi de rugby amateur qui se prépare à Toulon. On attend la réponse de la mairie d'ici quelques jours...
rugby7rugby a écrit :C'est en ayant une sacré equipe de mercenaire que vous allez monter selon moi regarde le "petit" lannemezan ce qu'il est arrivé a faire cette saison avec un budget tres modeste pour federale 1
Encore une fois je pense sincerement que ça n'a rien à voir et qu'il ne sert à rien d'opposer ces deux "rugbys". Lannemezan a réussi quelquechose de fantastique mais Marseille n'a pas vocation a rester en F1 ni même, s'il l'atteind, en ProD2. ¨Pour Lannemezan le TOP14 n'est pas réaliste. Pour Marseille c'est le futur. Quant à l'oppostion supposée entre Aix et Marseille, d'abord elle n'a pas lieu puisqu'il n'y a pas de confrontation sportive cette saison, et ensuite le PARC peut très bien être une belle place forte du rugby estampillé "13" en ProD2 pour les années à venir. Il n'y a aucun doute la dessus. Sur une éventuelle ambition de Top14 pour Aix là c'est un autre sujet et jusqu'ici je n'ai jamais entendu le president Simon en parler. A côtés les uns des autres c'est viable...
Sex Bomb a écrit :le club de La seyne formule une demande à la mairie de Toulon afin que le match La Seyne-Marseille se joue le samedi 7 novembre au stade Mayol. sachant que ce week-end là il n'y a aucun match de top 14 (la journée se joue le jeudi 5 novembre à 20h30 afin de mettre les internationaux à dispo de l'équipe de France pdt 10 jours avant le test contre l'afrique du Sud et que le RCT jouera à l'USAP), il y a peut être une belle après-midi de rugby amateur qui se prépare à Toulon. On attend la réponse de la mairie d'ici quelques jours...
Ca serait super...
On pourrait avoir plus de précision sur le tongien Siosi, qui c'est ? On sait où Taulenga et Mavae s'en vont ?
C'est vraiment gonflant, dès qu'une équipe recrute 2-3 noms qui résonnent un peu, de voir le mot "mercenaire" fleurir. Le mot pratique, balancé n'importe comment, qui permet de montrer aux autres que nous, on a des "valeurs" hein. Tant pis si c'est caricatural à l'excès, et si ça oppose de façon simpliste les gentils qui ont peu de budget aux grands méchants tout pas beaux qui ont la chance d'avoir un peu plus de possibilités financières et qui, mon dieu, OSENT en profiter. Un mercenaire, c'est quelqu'un qui accepte une basse besogne QUE pour du blé. Donc on ne peut pas imaginer que le MVR puisse avoir quelques autres attraits c'est bien ça? C'est forcément que pour le blé qu'un joueur peut être intéressé? Le fait de rejoindre un projet ambitieux, de rejoindre une équipe joueuse qui déjà l'an dernier avait un jeu d'arrières intéressant, de jouer une montée, d'avoir du temps de jeu (dans le cas des espoirs recrutés, ou de ceux qui étaient barrés dans leur club), d'évoluer avec quelques anciens Top14 voire mieux qui vont te faire profiter de leur expérience... non tout ça ça ne peut avoir aucun intérêt pour un joueur bien sûr... Certains devraient arrêter de voir les choses tout en blanc ou tout en noir.
oliversson a écrit :Sex Bomb a écrit :le club de La seyne formule une demande à la mairie de Toulon afin que le match La Seyne-Marseille se joue le samedi 7 novembre au stade Mayol. sachant que ce week-end là il n'y a aucun match de top 14 (la journée se joue le jeudi 5 novembre à 20h30 afin de mettre les internationaux à dispo de l'équipe de France pdt 10 jours avant le test contre l'afrique du Sud et que le RCT jouera à l'USAP), il y a peut être une belle après-midi de rugby amateur qui se prépare à Toulon. On attend la réponse de la mairie d'ici quelques jours...
Ca serait super...
et tout le monde serait gagnant surtout l'intendant de la seyne...
Ce serait super que la Seyne reçoive Marseille le 7 novembre à Mayol, le trésorier de la Seyne va se frotter les mains . Comme nos matchs sont programmés le 8 novembre , nous aurons donc la possibilité de venir vous voir et vous supporter. On viendra en délégation. Maintenant n'exagérez pas le prix des places. Si je fais le compte dans les deux équipes qui vont s'affronter il y à au moins 80 % de joueurs issus de Toulon et sa région , que de retrouvailles . Espérons que cela ne tournera pas au vinaigre. Mais quelle recette, vous allez pouvoir embaucher un joueur supplémentaire avec cette recette. Pour vendredi 18 heures, n'oubliez pas que nous vous rendons visite à Marquet, pour notre premier match amical, avec MONTANELLA , mais sans les deux sud af des BULLS et des CHEETTAH qui n'arrivent qu'en fin de semaine.
Marsigliese a écrit :C'est vraiment gonflant, dès qu'une équipe recrute 2-3 noms qui résonnent un peu, de voir le mot "mercenaire" fleurir. Le mot pratique, balancé n'importe comment, qui permet de montrer aux autres que nous, on a des "valeurs" hein. Tant pis si c'est caricatural à l'excès, et si ça oppose de façon simpliste les gentils qui ont peu de budget aux grands méchants tout pas beaux qui ont la chance d'avoir un peu plus de possibilités financières et qui, mon dieu, OSENT en profiter. Un mercenaire, c'est quelqu'un qui accepte une basse besogne QUE pour du blé. Donc on ne peut pas imaginer que le MVR puisse avoir quelques autres attraits c'est bien ça? C'est forcément que pour le blé qu'un joueur peut être intéressé? Le fait de rejoindre un projet ambitieux, de rejoindre une équipe joueuse qui déjà l'an dernier avait un jeu d'arrières intéressant, de jouer une montée, d'avoir du temps de jeu (dans le cas des espoirs recrutés, ou de ceux qui étaient barrés dans leur club), d'évoluer avec quelques anciens Top14 voire mieux qui vont te faire profiter de leur expérience... non tout ça ça ne peut avoir aucun intérêt pour un joueur bien sûr... Certains devraient arrêter de voir les choses tout en blanc ou tout en noir.
proposes leur le meme projet avec leur salaire diviser en 2 et tu verras leur reponse s ils acceptent alors tu as raison
Je ne suis pas certain que ce match fasse chavirer la foule des mordus du RCT qui eux, sont habitués à voir autre chose. Et puis, la majorité d'entre eux est abonnée au RCT et là, il faudra qu'ils sortent le pognon et j'ai peur qu'ils nous snobent. De plus, si éventuellement c'est une affaire pour le trésorier seynois, je ne sais pas si sur ce terrain neutre les rouge et bleus ne risquent pas de prendre la rouste du siècle, ce qui serait trés préjudiciable pour la suite. J'étais enthousiaste au début mais, en réfléchissant mieux, je ne sais pas si notre petit rectangle de Marquet ne serait pas mieux adapté. La mairie n'a qu'à ajouter des gradins provisoires puisqu'elle en a, il y a suffisamment de la place pour les installer.
On aime ou on n'aime pas, mais au moins on parle de la fédérale 1 (faut voir le nombre d'article sur rugbyrama cette inter-saison par rapport à l'an dernier). Cela peut attirer l'attention de sponsors, de partenaires, des spectateurs un peu partout en France (et oui). Il n'y a qu'à voir la proD2 quand le RCT a recruté sec. Durant 2-3 ans les journaux se sont intéressés à cette division, et même sport + diffuse aujourd'hui des matchs. Avant cela, qui connaissait la proD2? Et si le club de Marseille coule en décembre?....et bien tant pis. La F1 retournera dans l'anonymat et la vie continuera.
Gambi a écrit :Je ne suis pas certain que ce match fasse chavirer la foule des mordus du RCT qui eux, sont habitués à voir autre chose. Et puis, la majorité d'entre eux est abonnée au RCT et là, il faudra qu'ils sortent le pognon et j'ai peur qu'ils nous snobent. De plus, si éventuellement c'est une affaire pour le trésorier seynois, je ne sais pas si sur ce terrain neutre les rouge et bleus ne risquent pas de prendre la rouste du siècle, ce qui serait trés préjudiciable pour la suite. J'étais enthousiaste au début mais, en réfléchissant mieux, je ne sais pas si notre petit rectangle de Marquet ne serait pas mieux adapté. La mairie n'a qu'à ajouter des gradins provisoires puisqu'elle en a, il y a suffisamment de la place pour les installer.
Sans compter que Mayol, ca se loue...et donc ca a un cout.
Combien de spectateur possible à Marquet ?