Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bouquin a écrit :Tu exagères
Ca y est tu as tourné ta veste ? les appels du pied de ce club ont enfin trouvé un echo favorable chez toi ?
Labadze et Dridi à Marseille Décidément, le Marseille-Vitrolles Rugby effectue un recrutement ambitieux cette saison. En effet, selon nos informations, après Jonah Lomu et Isotolo Maka, ce sont l'ancien Toulonnais Gregori Labadze, et l'ex-Biarriot Mohammed Dridi, qui se seraient engagés avec le club de Fédérale 1. source rugbyrama
N'oubliez pas Nakamura le pilier international japonais .Un sumo d'après les informations que nous avons .
bouquin a écrit :Vu ce matin dans la Provence signature de DRIDI, LABATZE ; et d'un pilier international japonais . La troisième ligne de Marseille va être monstrueuse avec MAKA, je ne parle pas du pack avec Gérard et Rosemplat en deuxième ligne et Cheyron , Catinot en tête de mêlée. Cette équipe présentée a le niveau PROD2 et va faire figure d'épouvantail en fédérale une . Toutefois un petit bémol, les recrues de chômeurs sont aléatoires , à savoir que dans le cas où un club PRO les sollicite comme joker médical , ils sont obligés de quitter Marseille pour aller jouer avec ce club. C'est comme une épée de damoclés suspendue tout au long de la saison au dessus de ces joueurs , je pense surtout à DRIDI qui ne devrait pas rester longtemps chômeur . Enfin , il y a le financement de cette équipe, beaucoup se posent la question de savoir combien de temps cela va tenir, n'oubliez pas la fable de M. De La FONTAINE la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf, cela s'est mal terminé . Je ne le souhaite pas pour Marseille mais attention aux dérapages , on va vite dans le décors .
Salut Bouquin, Sur l'aspect du financement, je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand chose à craindre. Le club a de très solides fonds propres. Le club aura des dettes ça c'est sur, mais elles seront couvertes par ces mêmes fonds propres. De plus, avec la construction enterrinée d'un stade de 10.000 places, la municipalité sera le cas écheant derriere son club (et là vu les moyens d'une ville comme Marseille...) Pour finir, la marque aux trois bandes va signer un gros cheque prochainement... Comment ca va chez vous ?
bouquin a écrit :N'oubliez pas Nakamura le pilier international japonais .Un sumo d'après les informations que nous avons .
"Sushi" est un bon maintenant il faut qu'il s'habitue à la France, à la F1 et qu'il devienne un poil méchant... Le soutien du Président à la cause de la coupe du monde au Japon a porté ses fruits aussi pour le club.
A tous les détracteurs, quel bonheur pour les supporteurs et joueurs des autres clubs de voir ces anciennes stars dans le championnat de F1. C'est sur que cela va fausser le championnat, mais ça va rendre hyper attractif, pour les supporteurs et les joueurs, les futurs confrontations contre Marseille.
Bonjour Oliversson, La construction d'un stade n'a jamais fait une équipe. Nous l'année où nous avons eu le notre, nous sommes descendus. C'est aussi valable pour les équipes achetées clé en main, ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir du côté de Toulon, et ce qui c'est passé cette année à Châlon, donc .... Vivement la fin septembre que les supporters-reporters de rugby fédéral nous donnent la direction du vent après les premières oppositions. Une chose est certaine, il y a plusieurs entraineurs de fédérale qui ont les mains pleines d'excellents joueurs, à eux de les faire jouer ensemble. Amitiés, Fellergut
dodo du vestiaire a écrit :A tous les détracteurs, quel bonheur pour les supporteurs et joueurs des autres clubs de voir ces anciennes stars dans le championnat de F1. C'est sur que cela va fausser le championnat, mais ça va rendre hyper attractif, pour les supporteurs et les joueurs, les futurs confrontations contre Marseille.
C'est certains, mais je me souviens d'avoir vu un des derniers matchs de Marc Cécillon, avec Beaurepaire, et cela m'avait fait beaucoup de peine car il n'avançait plus malgré cette carcasse incroyable ... Donc, toutes ces anciennes vedettes ne sont pas un garant total de qualité des matchs. Fellergut
Dernière modification par Fellergut (31/07/2009 10:22:12)
Marseille-Vitrolles avec ses stars mondiales va faire péter toutes les recettes partout où ils se déplaceront mais le seule problème pour eux sera d''accrocher le public marseillais. Dans la poule, ils seront avec Carcassonne archi favoris pour les deux premières places mais il restera de la marge pour les placess qualificatives des play off. Personnellement je suis trés content de les avoir dans la poule
L'ambition annoncée par Marseille-Vitrolles, n'est-il pas la mort annoncé d'Aix en Provence ou d'une fusion certaine ? En tout cas, c'est comme chez nous, tous ces clubs ne pourront pas tous cohabités à haut niveau.
Fellergut a écrit :Bonjour Oliversson, La construction d'un stade n'a jamais fait une équipe. Nous l'année où nous avons eu le notre, nous sommes descendus. C'est aussi valable pour les équipes achetées clé en main, ça ne marche pas, il n'y a qu'à voir du côté de Toulon, et ce qui c'est passé cette année à Châlon, donc .... Vivement la fin septembre que les supporters-reporters de rugby fédéral nous donnent la direction du vent après les premières oppositions. Une chose est certaine, il y a plusieurs entraineurs de fédérale qui ont les mains pleines d'excellents joueurs, à eux de les faire jouer ensemble. Amitiés, Fellergut
Bonjour Fellergut, Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, je ne parlais pas de l'aspect sportif d'un maintien mais je repondais à Bouquin sur son interrogation concernant les finances en disant qu'une municipalité d'une ville comme Marseille qui construit un stade de 10.000 places soutiendra clairement son equipe si celle-ci se trouve face à une quelcquonque difficulté de cet ordre. Ce qui pour rassurer beaucoup de gens ici n'est pas prêt d'arriver à la vue des fonds propres et de la future implication de la marque aux trois bandes. Bien entendu une relegation sportive s'envisage comme pour toute autre equipe. Même cette saison !!! C'est le terrain qui decide et les mecs en face ne sont pas des victimes. Ce que je sais de source sûre, c'est que si l'ambiance est bonne et est à la confiance, il y a quand même une prise de conscience quant au fait qu'ils seront attendu partout...Ils seront prêt pour ça.
on a hate de vous recevoir pour ces matchs de préparation. seule la vérité du terrain compte en effet.
Il faudrait peut être regarder la réalité en face. Les pouvoirs politiques (ville, département, région...) + les actionnaires de ce club ont largement la capacité à créer un grand club de rugby à marseille. Je crois que tous ceux qui critiquent ont peur de voir l'ogre marseillais prendre le porte étendard de notre région. Il y aura toujours à redire mais je pense quand même que marseille a frappé fort: des joueurs avec une forte notoriété (et revanchard), des joueurs confirmés et quelques jeunes, encadrés par un entraîneur qui a déjà démontré son savoir-faire. Aujourd'hui, je pense réellement qu'il y aura un grand club de rugby à marseille. J'espère également que aix se maintiendra en prod2 ais je vois bien marseille en top 14 d'ici 3 ou 4 ans.
ne vous inquiétez surtout pas pour le PARC