Est ce que les clubs reçoivent des indemnités par la chaine ???
Est ce que les clubs reçoivent des indemnités par la chaine ???
MAIS POUR JOUER EN PRO 2 ils ont du boulot même avec lomu attention que leur 8 et leur 10 ne leur soient pas voler par un club de T14 ou de PRO 2 avant
le 10(Vulakoro) etait en pro d2 l'année derniere au metro racing si je me rappelle bien
il faut savoir ke b.s ne sait et nes jamais plaquer de sa vie ...:)
Le retour de LOMU en tout cas a ravivé les aigreurs et les jalousies .A 34 ans et après 4ans sans jouer , on a beau courir quelques semaines , on est loin d'être compétitif du jour au lendemain.Qu'on s'apelle Lomu ou non .Qui prétend le contraire n'a surement jamais joué au rugby .Je dirais même que malgré la quasi inexistance de la star face à Montmélian ,je suis presque surpris de ce que Lomu a fait .Une chose est sûre .Il n'a pas dit son dernier mot .Quelques attitudes furtives mais bien visibles prouvent qu'il rendra des services . Ceux qui connaissent ,savent qu'à la fin de l'échauffement il était déja à la rue .Il toussait et crachait comme à l'arrivée d'un marathon et avait le visage livide de celui qui s'attendait à subir physiquement . En fait , n'importe quel joueur de 34 ans ayant stoppé la compétition depuis plusieurs années aurait été asphyxié comme lui dans les mêmes conditions .Ajoutons que le stress et l'inquiètude du premier affrontement avec le rein d'un autre a du joué aussi .En fait et c'est ce qui est important , Lomu a compris dans ce match(il n'y avait qu'à voir son sourire après dans les vestiaires)qu'il pouvait rejouer et revenir à un niveau correct .C'est une mauvaise nouvelle pour ses futurs adversaires?Car jusqu'à hier Lomu doutait .Demain quand il aura retrouver le souffle et ses repères il pourra jouer un rôle déterminant pour son équipe .
fan de sport a écrit :Le retour de LOMU en tout cas a ravivé les aigreurs et les jalousies .A 34 ans et après 4ans sans jouer , on a beau courir quelques semaines , on est loin d'être compétitif du jour au lendemain.Qu'on s'apelle Lomu ou non .Qui prétend le contraire n'a surement jamais joué au rugby .Je dirais même que malgré la quasi inexistance de la star face à Montmélian ,je suis presque surpris de ce que Lomu a fait .Une chose est sûre .Il n'a pas dit son dernier mot .Quelques attitudes furtives mais bien visibles prouvent qu'il rendra des services . Ceux qui connaissent ,savent qu'à la fin de l'échauffement il était déja à la rue .Il toussait et crachait comme à l'arrivée d'un marathon et avait le visage livide de celui qui s'attendait à subir physiquement . En fait , n'importe quel joueur de 34 ans ayant stoppé la compétition depuis plusieurs années aurait été asphyxié comme lui dans les mêmes conditions .Ajoutons que le stress et l'inquiètude du premier affrontement avec le rein d'un autre a du joué aussi .En fait et c'est ce qui est important , Lomu a compris dans ce match(il n'y avait qu'à voir son sourire après dans les vestiaires)qu'il pouvait rejouer et revenir à un niveau correct .C'est une mauvaise nouvelle pour ses futurs adversaires?Car jusqu'à hier Lomu doutait .Demain quand il aura retrouver le souffle et ses repères il pourra jouer un rôle déterminant pour son équipe .
Plutot d'accord, il avait le regard livide a l'entrée sur le terrain et au début du match. Je pense qu'il craignait les chocs physiques et qu'il se sentait perdu dans sa nouvelle équipe. S'il parvient à être intégré dans ce groupe il pourra etre décisif sur quelques actions dans les matchs importants.
Respect à lui ! Rejouer apres une greffe de rein !!!! Et puis excusez les petits joueurs mais la F1 c'est déja bien ! Y'a combien de joueurs qui n'ont jamais eu le niveau ne serait-ce que pour apparaitre sur une feuille de match en F1 ??! Bravo à lui ! Et franchement, c'est pas bandant pour les adversaires de l'avoir en face ? Moi j'aurais été trop content !
je pense que LOMU avant le match avait plus peur d'être mauvais 'souvenir gallois d'il y a 3 ans) que peur du contact. Par contre il a peut être maigri un peu trop vite, voir ses traits tirés. Autrement ce mec c'est la vrai bonne pioche: un super esprit, il a mis en confiance ses partenaires un super retour sur investissement: salaires et avantages divers largement couverts par l'arrivée de 3 sponsors dont Adidas et une image pour le rugby à Marseille plus un stade Rugby de 15 000 places à venir Je pense qu'Eurosport n'a pas fait une mauvaise affaire et a plutôt bien filmé ce match où on a vu de bien belles combinaisons.Les fines gueules ralleront comme elles ont ralées pour France Samoa (rappel les SAMOA ont failli battre les gallois chez eux il y a une semaine). Pas étincellant sur ce match mais pas franchement mauvais sur les 4 ou 5 ballons qu'il a joué, quans à son placement il a eu l'air de perturber son chien de garde qui a eu du mal à suivre et a ainsi ménage des boulevards pour les auitres. Je suis persuadé que le premier trou qu'il prendra sera le bon et qu'après la cavalerie va se remettre doucement en marche.
LOMU risque tout de meme de surprendre encore et de désosser certains petits jeunes !! méfiance quand meme , c'est pas un perdreau de la veille le lascard !!!!!!!!!!!!!!
bonsoir, moi, ce que j'aime à marseille........... c'est MR CODJO !!!!!! pur produit de l'école massicoise et redoutable joueur...... ......c'est moins médiatique mais c'est éfficace!
sergio21 a écrit :bonsoir, moi, ce que j'aime à marseille........... c'est MR CODJO !!!!!! pur produit de l'école massicoise et redoutable joueur...... ......c'est moins médiatique mais c'est éfficace!
OUI, TRES BON
Par contre,personne ne parle des joueurs bléssés pendant le match.:(:( 3 ko,2 du coté de Montmelian et 1 du coté Marseiillais.Le 1er de montmélian était impressionnant a la télé. Des nouvelles de ces joueurs?????Merci.
bob26 a écrit :1°intrevention sur le site,raffut à tous. en zappant dans l'am je tombe sur eurosport retransmission en direct de mers-vitrolles/montmellian , une chambrée qui fait rire à bédarrides ou romans et découvre la star tant attendu,2 ballons dans le match + un oubli en défense terrible . j'ai géré du rugby , je pense connaitre le prix et autres avantages et si j'ajoute les partenaires ça pese lourd,très lourd................:/malaise quand tu nous tient?
Quand tu pèseras le millionnième que ce qu'à pesé Lomu dans le rugby, tu reviendras nous faire un raisonnement un peu plus objectif. Heureusement, le temps que tu as employé pour nous parler de ta gestion du rugby me laisse penser que c'est du passé et j'en suis fort aise. Je suppose qu'avec de tels propos, tu as du biffurquer vers le ballon rond pour nous tenir de tels propos. Alors, fais nous plaisir et retournes-y vite car tu as vraiment perdu (pour peu que tu les ais eu un jour) les quelques notions essentielles de notre sport.
trevoltien a écrit :Par contre,personne ne parle des joueurs bléssés pendant le match.:(:( 3 ko,2 du coté de Montmelian et 1 du coté Marseiillais.Le 1er de montmélian était impressionnant a la télé. Des nouvelles de ces joueurs?????Merci.
En effet par miracle le petit revillard qui doit avoir une colonne bien souple pr encaisser un tel choc est bien portant, et idem après la perte de connaissance de bonnefoy qui est plus sur une action autorisée, mais avec le recul il pouvait y avoir un vrai drame sur le terrain et les réactions ont été très mitigées.En ce qui concerne le talonneur de marseille, je pense que pery en est le premier géné, car il ne voulait pas frapper intentionnellement.Mais dimanche cela s'annonce compliqué avec ces absents, car le banc de L'usm, ce n'est pas celui de marseille ou carca.
Perso, j'avoue que je m'attendais a un tout petit peu plus de tonicité de la part de LOMU, car cela fait tout de même presque 1an qu'il a repris les footings et la muscu.Ce garcon meme s'il a été transplanté, n'a rien d'un bringueur, mais Il semblait en effet parfois perdu et amorphe, c'est un garcon très timide et émotif ,donc cette reprise avec toute une région derriere lui ,lui a sans doute bouffé pas mal d'influ et en effet il glaviottait toutes les 3 secondes signe de nervosité sans doute, maintenant que le premier pas est fait sans doute va t'il se liberer dans les semaines a venir car sans un minimum de vitesse, il ne pourra s'exprimer.
Dernière modification par LE BABU (24/11/2009 13:45:59)