+1
+1
Personnellement je suis inquiet pour Lomu .Le retour d'une ancienne star est toujours pathétique .Comment être à la hauteur après une si longue absence et une grave maladie ? Lomu a tout à perdre cet après midi .Il faut souligner son courage plutôt que le côté mercenaire .Je souhaite qu'il réussisse ...et tant pis pour ceux qui oublient que derrière le sportif c'est le sort d'un homme qui se joue
je suis vert , je trouve pas le match sur le web
lomu assez transparent en premiere mi-temps
oh?
4 ou 5 ballons touchés, 2 ou 3 récupérés dans des regroupements, quelques raffuts bien sentis et un rôle de leurre de luxe, voilà à quoi se résume le match de Lomu. Quand on sait comment il était véloce par rapport à son gabarit, son côté pataud d'aujourd'hui saute aux yeux et a parfois fait peine à voir. Mais il ne fallait pas s'attendre à des merveilles et peut-être retrouvera-t-il un peu plus de tonicité au fil des matches et entraînements. Pari gagné en terme d'image pour Marseille qui profite d'une exposition médiatique énorme et de l'afflux de sponsors. Pari gagné aussi pour Lomu qui a disputé un match entier. Même à ce niveau très quelconque pour lui, c'est déjà très beau.
LOMU a touché 3 ballons dans la partie et a avancé en tout de 2m50. Complètement inéxistant il semble se demander ce qu'il fait là sur le terrain. Hônnetement il m'a fait de la peine mais peut être qu'il n'était pas dans ses meilleures dispositions. Je persiste à croire que danst quelques semaines il sera au top. En revanche, bravo aux responsables de la chaine Eurosport, aux cadreurs et commentateurs (O. Magne en consultant). Trés bien filmé avec les ralentis, gros plans etc........
NICO, on a fait la même analyse
rien a ajouter a ces deux derniers commentaires qui resume bien la situation....si ce n est qu il a fait un bien psychologique evident a ses coequipiers...ca transpirait sur le terrain....un peu comme si le maitre d 'ecole s'asseyait sur le meme banc que ses eleves....a suivre mais bon je pense que lancer a qques metres de la ligne il faudra quand meme se le fader.....
et sinon le score???
Je viens de voir les images sur stade 2. je l'ai trouvé un peu lourd. Après pour le score, y a pas photo.
dume1123 a écrit :Je viens de voir les images sur stade 2. je l'ai trouvé un peu lourd. Après pour le score, y a pas photo.
3 ans sans jouer c'est quand même un peu logique pour un premier match non !
thierry11 a écrit :dume1123 a écrit :Je viens de voir les images sur stade 2. je l'ai trouvé un peu lourd. Après pour le score, y a pas photo.
3 ans sans jouer c'est quand même un peu logique pour un premier match non !
Tout à fait d'accord avec toi.
Comme ça a été dit, match discret avec quelques percées de courte distance et 2-3 ballons bien récupérés côté défensif. Perso, je n'attendais pas plus que ça. Au delà de son long arrêt, on parle d'un joueur qui est en phase de préparation, physique et collective (on a bien vu sur certaines actions qu'il doit encore intégrer les automatismes que les autres commencent à se forger, c'est bien normal). Il ne dominera pas comme il dominait, Fédérale 1 ou pas, mais il lui reste une marge de progression pour s'intégrer au collectif et être un centre utile. On a vu qu'il peut encore foutre des mecs à terre sur raffût, donc je pense qu'il faut creuser sur cette voie du centre à utiliser pour des percées courtes mais puissantes, de façon complémentaire avec le style plus virevoltant de Paea par exemple.