jlr94 a écrit :Je pense sincèrement que vous vous trompez de débat si vous voulez avancer . Les joueurs payés ne sont pas venus d'eux mêmes , ils ont été démarchés par le club . Je trouve ca facile de cracher sur des mecs qui ce sont cassé le cul a maintenir le club sur le terrain , alors qu'ils ont étés prits pour des burnes toute l'année . Quand on prend des engagements on s'y tient c'est une des valeurs première de ce sport et elle n'a pas été respectée cette année , a partir de la l'exode des joueurs me parait normale. alors par pitié messieurs les donneurs de lecons "grands amoureux du SAV" , concentrez vous sur l'avenir au lieu de ressasser le passé et de vilipender des joueurs qui certe on touché de l'argent mais ont répondus present tout au long de la saison. Un mercenaire de plus qui attend ses sous
)
Effectivement, le débat n'est pas là. Celui-ci est stérile et ne fait pas avancer les choses mais avant de le clore, il convient de remettre deux ou trois choses à leurs places.
Je ne crois pas avoir craché sur quiconque, ni avoir parlé de mercenaires.
Je viens de dire que, à ma connaissance, les engagements "devraient" être tenus et qu'il faut peut être attendre un peu.
Cela dit, n'étant pas entièrement dans le secret des dieux, je peux aussi me tromper. Et je serais fort intéressé de connaître la version des dirigeants actuels.
Quant à l'argent, puisqu'il fait désormais partie de la vie des clubs, je n'ai rien contre si c'est comme ça que cela marche.
Je dis simplement que quand on veut parler de valeurs, il ne faut pas se tromper sur celles-ci.
Economiquement, un ticket à 1000 € vaut toujours mieux qu'un ticket à 500€ et je ne blâme personne d'aller le prendre puisque c'est le système qui veut ça. Faut bien manger, non ?
Le plus inquiétant n'est pas tant que les joueurs touchent de l'argent mais plutôt que les dirigeants en promettent plus qu'ils ne peuvent en donner...
Que ce soit Chartres et Blois, à venir, Orléans et Tours, déjà fait, la sur-enchère ne mènera à rien si ce n'est à se retrouver devant des déficits abyssaux et des clubs qui devront faire avec
Pour ce qui est de l'avenir du rugby vierzonnais, s'il faut retourner en F3, pourquoi pas ? A titre personnel, je pense que la F2 est un sommet pour LES SAV ( et non LE SAV) et que si on veut progresser il faut avoir de l'ambition. Donc, si la F2 est un maximum et que l'on y est déjà, l'ambition devient nulle et on stagne, voire on régresse.
Tout cela n'est qu'un simple constat.
Je ne donne de leçon personne, chacun vit avec sa propre conscience et ses propres expériences.
Pour conclure, "l'exode" est identique, quantitativement, à celui de l'année dernière ... où on n'avait pas parlé gros sous, me semble-t-il ! L'année dernière, douze départs alors que l'équipe venait de se qualifier en play-off.
Bon, maintenant, en attendant que les "dettes" soient réglées et que les joueurs soient "payés", si on parlait un peu de la nouvelle saison. Elle se fera avec les présents et pas avec les absents, alors ...
Dernière modification par PTPB (09/07/2014 02:02:22)