Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'était l'année passée le dernier match ensemble d'une bande de potes , oui ils avaient gagné ... ça se passe comme cela dans beaucoup de vestiaires , faut arrêter de jouer les saints , une préparation d'avant elle se fait pas au tableau noir ...
allez faire un tour dans le vestiaire des bleus ce soir : ce sera sensiblement la même chose, à part qu'ils n'auront même pas besoin de l'entraineur.:cool:
Du vu et revu, mais moi ca m'fout toujours des frissons....... Il est bon "Papa", hein........:D:D:D
forzaol a écrit :deja vu, mais cela se passe comme ça dans beaucoup de vestiaires mais cela reste intime !!
+1 , ce moment appartient aux joueurs , a chier de mettre ça sur un forum , ceux qui n'ont jamais connu l'intimité d'un vestiaire doivent nous prendre pour des consanguins , et les autre ne sont pas impressionnés pour l'avoir vécu tous les dimanches.........:/
faut voir avec vévé
Carabistouille a écrit :DonDiablo a écrit :Faut avoir joué au rugby pour comprendre ça... Et si tu y as vraiment joué, t'as envie d'être avec eux dans les vestiaires.
C'est un entraineur comme celui la qu'il faudrait à bedarrides !!:D
Surtout pas...déja qu'ils sont teigneux et beaucoup trop concentré sur le combat, faut joué aussi et ils savent plus faire. Ce genre de motivation n'a de sens que si on est en mesure de proposer du jeu, sinon ça fini en boucherie. Ce ce coup j'ai pu lire que cette équipe à gagner son match, c'est bien, cela veut dire que cette motivation à été utile.
Intimité d'un vestiaire OK, que l'on ait plus ou moins tous connu ce type "d'échauffement", surtout les gros soit, encore davantage dans les générations passées (dont la mienne), on est d'accord et on assume... Mais si on revendique une certaine "spécificité", que cela reste dans la famille alors, pour moi ça n'a rien à faire sur un site public ! Et franchement, des préparations pareilles issues de pratiques d'un autre temps léguées par des entraîneurs qui n'avaient d'autres discours que celui de la guerre, et qu'ont reprises ensuite à leur compte leurs joueurs devenus entraîneurs et qui n'ont toujours rien d'autre à proposer - pour un simple match en espoirs - c'est pitoyable !
renardsubtil a écrit :Carabistouille a écrit :DonDiablo a écrit :Faut avoir joué au rugby pour comprendre ça... Et si tu y as vraiment joué, t'as envie d'être avec eux dans les vestiaires.
C'est un entraineur comme celui la qu'il faudrait à bedarrides !!:D
Surtout pas...déja qu'ils sont teigneux et beaucoup trop concentré sur le combat, faut joué aussi et ils savent plus faire. Ce genre de motivation n'a de sens que si on est en mesure de proposer du jeu, sinon ça fini en boucherie. Ce ce coup j'ai pu lire que cette équipe à gagner son match, c'est bien, cela veut dire que cette motivation à été utile.
cette motivation est nécessaire quand on est jeune et quand l'adversaire parait dans le match ou quand il y a un hic quant à la propre motivation de son équipe. Certains entraineurs ne voient pas qu'il faut boosté la machine et d'autres qui se refusent à le faire ou qui ne savent pas le faire. Mais merci Marech' pour tout ce qu'il a fait pour le maillot violet!
TINOU54 a écrit :Intimité d'un vestiaire OK, que l'on ait plus ou moins tous connu ce type "d'échauffement", surtout les gros soit, encore davantage dans les générations passées (dont la mienne), on est d'accord et on assume... Mais si on revendique une certaine "spécificité", que cela reste dans la famille alors, pour moi ça n'a rien à faire sur un site public ! Et franchement, des préparations pareilles issues de pratiques d'un autre temps léguées par des entraîneurs qui n'avaient d'autres discours que celui de la guerre, et qu'ont reprises ensuite à leur compte [h=#CCFFFF]leurs joueurs devenus entraîneurs et qui n'ont toujours rien d'autre à proposer - pour un simple match en espoirs - c'est pitoyable !
[/h] C'est vrai que celui en question n'a rien d'autre a proposer! Y'a qu'a voir le classement et les resultats....:rolleyes:
Pour un match je dirais qu'il faut 1/3 de technique individuelle, 1/3 d'organisation collective et 1/3 de mental. Ben là je pense que les mecs ils ressortent avec un mental énorme, une envie de tout bouffer, de se sacrifier pour le collectif. Aaaah c'est sûr qu'on est loin de l'entraineur encravaté qui fait des schémas sur un tableau... mais quand on voit où Marech a emmené des équipes de jeunes assez "banales" (avec tout le respect qu'on leur doit), je crois qu'il n'est pas nécessaire de donner plus de justification. Maintenant il a les clés de l'équipe 1, et pour le moment ça marche pas mal!
Rougekitache a écrit :mais quand on voit où Marech a emmené des équipes de jeunes assez "banales" (avec tout le respect qu'on leur doit), je crois qu'il n'est pas nécessaire de donner plus de justification.
Désolé de ne pas être du tout d'accord! Pour avoir partager pendant plusieurs saisons avec lui les bords de terrains (du côté adverse) lorsqu'il était entraîneur des juniors à Bourg,chaque fois c'était un vrai calvaire de l'entendre aboyer après l'arbitre ou l'équipe adverse à chaque action où son équipe était en difficulté,il était tout simplement insupportable et dangereux pour tous ces jeunes joueurs de par son comportement! L'appel à la violence et la manipulation sont des exercices bien plus facile à mettre en place que l'adhésion au travail à l'entraînement pour arriver à des résultats. Si sportivement le groupe n'est pas en mesure de rivaliser avec l'adversaire du jour,en aucun cas ce type de pratiques doit être mis en place pour arriver à ses fins,c'est beaucoup trop risqué! mieux vaut être "banal" que voyou! Après,si pour un groupe de joueurs seniors tout le monde adhère à ce discours c'est autre chose.........
Ceux qui critiquent Bourg qu'ils nous montrent donc une vidéo de la préparation d'avant match de leur équipe que l'on puisse en discuter.
JACO38 a écrit :Rougekitache a écrit :mais quand on voit où Marech a emmené des équipes de jeunes assez "banales" (avec tout le respect qu'on leur doit), je crois qu'il n'est pas nécessaire de donner plus de justification.
Désolé de ne pas être du tout d'accord! L'appel à la violence et la manipulation sont des exercices bien plus facile à mettre en place que l'adhésion au travail à l'entraînement pour arriver à des résultats. Si sportivement le groupe n'est pas en mesure de rivaliser avec l'adversaire du jour,en aucun cas ce type de pratiques doit être mis en place pour arriver à ses fins,c'est beaucoup trop risqué! mieux vaut être "banal" que voyou!
Je n'ai pas l'impression que Bourg gagnait ses matchs par la violence, l'intimidation de l'adversaire... que les joueurs soient conditionnés pour la bataille, c'est un fait. Qu'on mette un peu la pression sur le corps arbitral et les adversaires, rien de choquant. Parler de manipulation, c'est déjà plus contestable.
TRES BELLE VIDEO MAIS DEJA VU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!