Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

Saint Looser a écrit :

Ca y est, on a la poule 4ème série : -Nancy Seichamps -Espoirs Sarreguemine Rugby -Boulay Olympique -Stade Sarrois Rugby Saarbrucken EV -Rugby Club du Bassin Minier -Rugby Club d'Altwiller RCH

Une poule internationale...

Bonjour à tous, bientôt la reprise et toujours les mêmes débats. Je pense être catalogué depuis bien longtemps comme râleur voir, pénible et même pour certains comme un gros con car je dénonce régulièrement certains décisions ou agissements mais là je n'ai d'autres choix que de défendre le championnat proposé. Car oui l'ensemble des présidents ont été consultés par écrit et se devaient de formuler leurs attentes selon différentes propositions faites de championnat, ensuite une demande écrite a de nouveau été faite pour que les présidents confirment les engagements qu'ils souhaitaient faire pour la saison prochaine et pour finir, une réunion s'est tenue le samedi 28 juin à Tomblaine en présence de tous les présidents de Lorraine et seulement 3 d'Alsace. C'est à cette occasion que pour le MOM on a refusé le maintien dans le nouveau championnat proposé car depuis 2 ans on fait de la merde en PH donc autant tout recommencer à l'échelon inférieur avec une seule équipe. C'est pour ça que la poule qui devait être à 12 passe à 11, désolé. Suite à cette réunion les présidents ont reçus les tableaux présentés avec les dates... Donc, il y a bien eu concertation, il y a bien eu des vœux formulés et on se retrouve du coup avec cette formule de matchs de barrage puis ensuite de play off et de play down, validée par la majorité des présidents d'Alsace et de Lorraine, enfin devrais je dire, ceux ayant répondu.... Désolé mais c'est la triste réalité, Georges pourra vous confirmer les mails et différents échanges fait aux présidents..... En attendant, bonne reprise à tous

BEÑAT6467 a écrit :

Bonjour à tous, bientôt la reprise et toujours les mêmes débats. Je pense être catalogué depuis bien longtemps comme râleur voir, pénible et même pour certains comme un gros con car je dénonce régulièrement certains décisions ou agissements mais là je n'ai d'autres choix que de défendre le championnat proposé. Car oui l'ensemble des présidents ont été consultés par écrit et se devaient de formuler leurs attentes selon différentes propositions faites de championnat, ensuite une demande écrite a de nouveau été faite pour que les présidents confirment les engagements qu'ils souhaitaient faire pour la saison prochaine et pour finir, une réunion s'est tenue le samedi 28 juin à Tomblaine en présence de tous les présidents de Lorraine et seulement 3 d'Alsace. C'est à cette occasion que pour le MOM on a refusé le maintien dans le nouveau championnat proposé car depuis 2 ans on fait de la merde en PH donc autant tout recommencer à l'échelon inférieur avec une seule équipe. C'est pour ça que la poule qui devait être à 12 passe à 11, désolé. Suite à cette réunion les présidents ont reçus les tableaux présentés avec les dates... Donc, il y a bien eu concertation, il y a bien eu des vœux formulés et on se retrouve du coup avec cette formule de matchs de barrage puis ensuite de play off et de play down, validée par la majorité des présidents d'Alsace et de Lorraine, enfin devrais je dire, ceux ayant répondu.... Désolé mais c'est la triste réalité, Georges pourra vous confirmer les mails et différents échanges fait aux présidents..... En attendant, bonne reprise à tous

Salut, donc tout le monde a été consulté, tout le monde a répondu, puis après concertation de tout le monde et étude des vœux de chacun, les propositions ont reçu l'aval de tout le monde et tout le monde est enthousiaste de partir dans ce championnat, on vit donc dans le meilleur des mondes ovales et même si la réalité est triste, OK. C'est quoi cette histoire de "barrage", de "play off" et "play down", des détails, ça concerne quels championnats (séries, PH, H) ????? Sincèrement, on croirait écouter nos politiques nous dire que c'est pas bien mais que ça pourrait être pire et que comme ça c'est moins pire que si c'était moins bien !!!!!!!!!!!!!! Je pense, modestement perché sur mon sommet vosgien, que les présidents ont courte vue et surtout dirigée vers les intérêts de leurs couleurs. C'est humain, c'est la vie, d'abord moi et puis après ..... les autres, l'intérêt commun et le rugby et ses valeurs ... Pas un jugement que je porte là, juste un fait. La grande concertation dont on parle ici, on pourrait en avoir un aperçu sur le site officiel de notre comité, qui a proposé quoi, qui a accepté quoi, qui a validé quoi ????? Les rencontres amicales vont arriver et les championnats commencer, dans notre monde qui va si vite demain est déjà un autre jour et la saison prochaine déjà demain, où on écoutera les entraîneurs et les joueurs pour des compétitions qui recueilleront l'aval des pratiquants, ce qui parait à tout le moins le plus important, non ???? Hier soir les filles nous ont fait vibrer, demain le TOP.14 va nous endormir, vivement que nos championnats territoriaux nous fassent bander !!!!!!!!!!!!!

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

juste un petit problème,tout les frais sont à ta charge en plus des deplacements dans des sites inconnus!!!!!!

Baleine a écrit :
VIEUX GUERRIER DU CRC a écrit :

je me prepare pour la saison prochaine(chez les vieux!!!!!!par obligation de la fédé!!!!!)

C'est pas une obligation, faut juste faire quelques examens médicaux supplémentaires... - électrocardiogramme de repos - échographie cardiaque - épreuve d'effort - bilan lipidique - IRM cervicale + vérification des différentes commissions de médecins...

je crois que j'ai merdé

Dernière modification par VIEUX GUERRIER DU CRC (14/08/2014 19:44:10)

je crois que j'ai merdé

Tu as du beau temps?on se voit le 21/09 ? Pôle emploi va encore gonfler avec tous les chômeurs du rugby de + de 50 ans...........

Dernière modification par celi (15/08/2014 10:35:42)

La promotion-1° série était prévue à 12 (2x6),pour une seconde phase avec une vraie promotion et une vraie 1° série. Mais, MOM a décliné le repêchage et Saverne et Hayange ont décliné la montée. Donc, on reste à 11. Les poules ont été constituées par niveau; des poules géographiques auraient été complètement déséquilibrées. Pour les B, les clubs ont opté pour suivre les équipes A en deuxième phase. Ils ont refusé que les poules soient constituées en fonction du classement de la 1° phase. Les 7 et14/09 ne sont consacrés au 7 que chez les jeunes (M16 & M18).

Fils de a écrit :

Pour l'Honneur, je trouve le championnat assez cohérent : - Le niveau est aujourd'hui plus élevé ou au moins équivalent à la Fédérale 3 d'il y a 6-7 ans... je pense que tous les joueurs qui évoluent en Honneur sont heureux du niveau et même les équipes dîtes plus faible prennent un plaisir à y évoluer : la preuve, Raon et Lauterbourg l'année dernière se sont battu jusqu'au bout et n'ont jamais abdiqué ! - Le calendrier semble bien pensé cette année avec notamment la prise en compte des vacances scolaires où le comité s'est efforcé de faire jouer les alsaciens entre eux et les lorrains entre eux pour ces dates. De plus, rien de prévu aux dates des M26 et une reprise le 11 janvier 2015. - Pour les matches reportés, pas mal de dates disponibles en Février-Mars pour éviter les si décriés péréquations (d'ailleurs il ne me semble qu'il n'y a pas eu ce problème la saison passée) - Les réserves jouent à XV et tant mieux pour les réservistes et surtout pour les 3èmes lignes smile ! Ce n'est quand même pas le même sport à XII ! Dommage juste que les championnats de France se jouent à XII ! D'ailleurs si quelqu'un sait si c'est tjrs le cas cette année... - En revanche quid du règlement : qui descends ? qui monte ? Le 1er monte t il direct ou faudra t il passer par un barrage ?

Pour la montée et la qualification, c'est comme l'an dernier. Le premier monte directement, les 3 premiers vont en championnat de France. Avec 5 montées supplémentaires via le CDF.

Le Lorrain a écrit :

La promotion-1° série était prévue à 12 (2x6),pour une seconde phase avec une vraie promotion et une vraie 1° série. Mais, MOM a décliné le repêchage et Saverne et Hayange ont décliné la montée. Donc, on reste à 11. Les poules ont été constituées par niveau; des poules géographiques auraient été complètement déséquilibrées. Pour les B, les clubs ont opté pour suivre les équipes A en deuxième phase. Ils ont refusé que les poules soient constituées en fonction du classement de la 1° phase. Les 7 et14/09 ne sont consacrés au 7 que chez les jeunes (M16 & M18).

Salut, si pas constituées à partir classement 1° phase, alors sur quels critères seront constituées les poules de la 2° phase ?? Quand tu dis "les clubs", ça signifie quoi ?? La 2° phase c'est comment ??

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

celi a écrit :

je crois que j'ai merdé

Tu as du beau temps?on se voit le 21/09 ? Pôle emploi va encore gonfler avec tous les chômeurs du rugby de + de 50 ans...........

beau temps,pastaga frais,tout va bien

Jean Mineur a écrit :

Salut, si pas constituées à partir classement 1° phase, alors sur quels critères seront constituées les poules de la 2° phase ?? Quand tu dis "les clubs", ça signifie quoi ?? La 2° phase c'est comment ??

Les poules de la 2ème phase ne seront pas constituées en fonction du classement de la 1ère phase POUR LES RESERVES. Comme les équipes réserves vont suivre les équipes 1, l'équipe réserve qui finit 1er de poule peut se retrouver en "poule basse" en 2ème phase si l'équipe 1 va en poule basse ! Ce qui signifie que le championnat réserve n'aura (à priori) ni queue, ni tête. Mais il était difficile de faire autrement car je ne sais pas quel club aurait pu se permettre de séparer les équipes réserves des équipes une, que ce soit sur le plan de l'effectif ou sur le plan du coût des déplacements ... Wait and see

Saint Looser a écrit :

Wait and see

Oui, la reprise est de plus en plus proche plus que 1 mois avant les premiers matchs.

On va voir ce que ça donne... roll Bon championnat à tous

Salut Nouveau dans le secteur de Sarrebourg Il y a des clubs qui cherche des joueurs dans le secteur ?

Séries